Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9706 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 22:13

Godener ne joue pas avec le SF : trop de blessures ?

Il semble compliqué de déloger les Aussies face à leur fédération...

Quand tu vois combien ils sont payé là bas c'est pas si compliqué de les déloger.

Les joueurs cadre de l'équipe national oui les autres ça vas...

#9707 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 01:35

Tu ne manques pas d air : on lit ici des propos d une betise effarante sur le cas Fofana depuis des mois, on nous inflige des propos indignes à l égard d un grand champion et c est tout ce que tu trouves a dire au sujet de la parole présidentielle le concernant ?

Les propos du Président a son égard font preuve d un immense respect pour le joueur, ce qui a le mérite de recadrer les choses.

En plus il ne parle d arrêt de carrière que ds l hypothèse ou il ne pourrait revenir car il est en phase de réhabilitation.

La porte de sortie devient par contre inéluctable pour cet autre grand joueur qu est Lapandry, qui bizarrement n a jamais fait l objet ici, et fort heureusement, d un tel traitement.

Un contre pied total par rapport aux odeurs pestillantielles qui ont émane du forum ces derniers temps sur ce sujet.

Très heureux de cette mise au point présidentielle claire et nette.

??? je comprends pas ton post comment ca je manque pas d'air ??? je dis rien de mechant. je soutiens guillon de poser ses c... sur la table et d'aborder le " probleme " fofana il est ou ton soucis ?

Il a 23 ans
Pro depuis un an et demi
En même temps que les Lanen qui vont avoir 24 ans

et ??? les lanen je ne suis pas fan et meme si je souhaite qu'il explosent et soient de supers joueurs... mais a mon avis il auront une carriere a la ruaud . dessaigne je le trouve largement au dessus meme s'il doit confirmer dans la regularité 

• Arverne03 aime ceci

#9708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 088 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 08:56

Je ne partage pas ton point de vue sur T. Lanen qui pour moi va s'inscrire dans un premier temps dans la rotation , ce qu'il a commencé à faire avec talent !

Son frère Clément , je suis plus réservé sur les marches à gravir , surtout face à une concurrence de qualité ! Ceci dit , rien n 'est moins sûr quand même !

Ruaud sur ce que je voyais à l 'époque , je n 'ai jamais été convaincu et ses quelques apparitions au FCG confirment ce que je ressentais  à l 'image de Simutoga passé à la trappe et licencié sauf erreur au CSBJ.....!

• Sushi aime ceci

#9709 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 779 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 09:06

Thibaud Lanen peut devenir un très bon joueur, peut-être pas une superstar, mais un joueur solide de top14 dans une rotation en 2eme et 3eme ligne. Il est très propre et efficace en touche, au placage et dans les rucks.
Je suis plus réservé sur Clément qui me semble un peu en deçà.
  • Sushi et jm12 aiment ceci

#9710 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 09:45

est-ce que Godener apporterait plus que Dessaigne en 8 ?

• Solus15, Sushi et Tchou aiment ceci

#9711 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 10:09

Etre déjà un bon joueur de top 14 c est pas simple alors une star....
  • InASMWeTrust aime ceci

#9712 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 10:45

??? je comprends pas ton post comment ca je manque pas d'air ??? je dis rien de mechant. je soutiens guillon de poser ses c... sur la table et d'aborder le " probleme " fofana il est ou ton soucis ?

Non tu ne dis rien de méchant...tu oublies simplement le message essentiel de Guillon : respect pour le joueur et recherche avec lui d une porte de sortie par le haut.
S il y a recadrage, c est bien par rapport aux propos trop souvent indignes entendus a ce sujet.

#9713 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 681 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:04

Non tu ne dis rien de méchant...tu oublies simplement le message essentiel de Guillon : respect pour le joueur et recherche avec lui d une porte de sortie par le haut.
S il y a recadrage, c est bien par rapport aux propos trop souvent indignes entendus a ce sujet.

Ça a l'air sympa de vivre dans son monde à soi.
  • steph, ZACH, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#9714 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:13

et ??? les lanen je ne suis pas fan et meme si je souhaite qu'il explosent et soient de supers joueurs... mais a mon avis il auront une carriere a la ruaud . dessaigne je le trouve largement au dessus meme s'il doit confirmer dans la regularité 

Tu parlais d'espoir pour Dessaigne

Au cas où, comme tu pouvais pouvais parler d'espoir au sens du contrat, ou espoir au sens d'espérance, j'ai préciser qu'il était pro depuis 1 an et demi

Et pour les Lanen, c'est pour signaler qu'il a signé en même temps qu'eux, ceux-ci ayant un an de plus que Dessaigne

• ELSAZOAM aime ceci

#9715 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:21

manifestement la perspective d'une association God et Michet ne fais pas bander les vieux du forum !

étonnant non  B)

:D

#9716 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:22

Tu parlais d'espoir pour Dessaigne

Au cas où, comme tu pouvais pouvais parler d'espoir au sens du contrat, ou espoir au sens d'espérance, j'ai préciser qu'il était pro depuis 1 an et demi

Et pour les Lanen, c'est pour signaler qu'il a signé en même temps qu'eux, ceux-ci ayant un an de plus que Dessaigne

Thibaud L. (2025) a 1 an de plus que Dessaigne (2024), il ne semble pas que Clément L. ait été prolongé, ou alors j'ai raté quelque chose !   :sbof:

#9717 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:23

Dessaigne n'a pas été formé en 8

Il n'y a jamais joué en espoirs

Il dépanne 

Après des essais curieux, mais obligé avec les blessures (Lee Yato), de Iturria VanTonder Cancoriet qui eux n'ont plus n'ont jamais évolué à ce poste en espoirs (C.Lanen a été utilisé à ce poste en espoirs qqs matchs)

Killian Tixeront a plus d'aptitude que Dessaigne en 8 mais il y a 3 ans d'écart et moins de vécu 

Avec une recrue en 8 (je préfère Hugues et ne voit pas l'intérêt d'un Godener), on peut aussi aligner Lee en flanker (déjà fait pas le passé avec une 3eme ligne Bonnaire Lee Chouly)

#9718 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:26

Complétement d'accord avec toi !!

"Dessaigne n'a pas été formé en 8

Il n'y a jamais joué en espoirs"

Sur ces dernières prestations, on ne dirait pas ...

Dessaigne n'a pas été formé en 8

Il n'y a jamais joué en espoirs

Il dépanne 

Après des essais curieux, mais obligé avec les blessures (Lee Yato), de Iturria VanTonder Cancoriet qui eux n'ont plus n'ont jamais évolué à ce poste en espoirs (C.Lanen a été utilisé à ce poste en espoirs qqs matchs)

Killian Tixeront a plus d'aptitude que Dessaigne en 8 mais il y a 3 ans d'écart et moins de vécu 

Avec une recrue en 8 (je préfère Hugues et ne voit pas l'intérêt d'un Godener), on peut aussi aligner Lee en flanker (déjà fait pas le passé avec une 3eme ligne Bonnaire Lee Chouly)

• Sushi aime ceci

#9719 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:28

Thibaud L. (2025) a 1 an de plus que Dessaigne (2024), il ne semble pas que Clément L. ait été prolongé, ou alors j'ai raté quelque chose !   :sbof:

Je parle de l'instant où ils ont signé leur contrat pros, les 3 en même temps... A peu près...  alors que Dessaigne était plus jeune qu'eux (et qu'il est encore plus jeune qu'eux à l'heure actuelle...  :D )

Décembre 2019

Arrivés tous les deux à l'ASM à l'âge de 15 ans, Clément et Thibaud Lanen viennent de signer leur premier contrat professionnel avec Clermont. Ils se sont engagés jusqu'en juin 2022, comme vient de l'annoncer le club.

L'ASM mise sur ses jeunes. Quatre jours après Lucas Dessaigne, deux autres jeunes Clermontois viennent de signer leur premier contrat professionnel. Il s'agit des jumeaux Clément et Thibaud Lanen (21 ans), capables de couvrir, l'un comme l'autre, les postes de deuxième et troisième lignes. Ils se sont engagés avec Clermont jusqu'en juin 2022.

• ELSAZOAM aime ceci

#9720 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 088 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:55

? ? ? :perplexe: ...

• Solus15 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users