Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9826 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 21:00

La question du buteur est plus que pertinente. On s'est habitué au 80% de réussite de Parra comme si c'était normal, mais si avec son départ on tombe à 70 % le retour à la réalité va être douloureux

t'inquiètes pas puisqu'il est dit que Ramos venait à 80%  :P

#9827 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 977 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 21:23

Moi, mon rêve c'est de garder Matsu et de signer Ramos.

#9828 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 23:26

parce qu'il l'emmene à Agen ?

je prefererais qu'il soit  à temps complet  B)

Sauf que tu ne peux rien contre les accords de télé travail 

#9829 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 07:10

Si Ramos devait venir, j'aimerais qu on garde Matsushima. On a bien besoin de 2 bons 15.
Cela permettrait également de faire évoluer Matsu à l'aile et Ramos en 10 en cas de besoin.

Ah ben là , je n 'étais aussi exigeant que toi , mais évidemment je kifferais également pour cette option...

#9830 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 930 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 07:44

Et il est aussi JIFF. Plein de qualités ! Si jamais il aide également Bézy à décomplexer et redevenir le joueur que l'on a connu à son arrivée, ce serait top. 😊

Pour moi le contexte actuel c'est la restructuration en cours effectuée par JM Guillon, avec Jono Gibbes. De l'extérieur, ils donnent beaucoup de signes positifs et encourageants. De quoi attirer des joueurs, et donc pourquoi pas Ramos ?

Exactement, depuis l arrivee de Guillon, les acteurs avisés ne peuvent que constater l évidence. L ASM affiche a nouveau de grandes ambitions.
Le groupe manque encore de profondeur à des postes clés mais les joueurs ne manquent pas de se dépouiller pour se hisser au niveau des attentes.
Entre une agressivité retrouvee, des jeunes qui montent et un recrutement a nouveau offensif après une période de flottement, tout indique que l ASM est de retour !
  • gateau03 aime ceci

#9831 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 07:47

Exactement, depuis l arrivee de Guillon, les acteurs avisés ne peuvent que constater l évidence. L ASM affiche a nouveau de grandes ambitions.
Le groupe manque encore de profondeur à des postes clés mais les joueurs ne manquent pas de se dépouiller pour se hisser au niveau des attentes.
Entre une agressivité retrouvee, des jeunes qui montent et un recrutement a nouveau offensif après une période de flottement, tout indique que l ASM est de retour !

Je corrigerais en disant que les ambitions affichées en terme de recrutement sont offensives.
Grillon à notamment très bien négocié une manne financière supplémentaire de salary cap, nous rendant certainement plus attractif et offensif.

On attendra le 22 pour voir si les ambitions affichées se transforment en signature.

#9832 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 520 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 08:14

Mais, ceux qui est prévu le 22 (ou autour) selon les infos de cricri c'est une annonce de masse de recrue ou c'est à partir de la qu'on commencera à annoncer des noms un pr un ? Ou on en sait trop rien ?

#9833 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 515 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 08:28

Projection du SC avec le nouveau lissage validé par JMGuillon et l'apport de nouveau internationaux

L'effet Ramos ne sera pas suffisant (1ere année il ne compte pas et 2eme année, le nouveau lissage ne permet pas de passer au dessus)

On peut espérer l'atténuation de ce lissage = baisse de notre SC si on retrouve 3 internationaux ou + en 2024-2025...

(En 2024-2025 : potentiellement Penaud, Ramos, Tixeront 22ans, Bibi 23, Jauneau 21, Fourcade/Boudou 22, Ezeala 25 etc...) 

L'an prochain on risque de n'avoir que Penaud qui compte et la suivante peut-être Penaud qu'on doit prolonger + Ramos qui n'est pas encore là... 

w5c2.png

• exilé-sud-ouest, Jicé et ZACH aiment ceci

#9834 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 981 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 08:57

Moi, mon rêve c'est de garder Matsu et de signer Ramos.

D’ici qu’on se retrouve avec Jaminet ET Capuozzo …. :)

#9835 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages

Posté 16 mars 2022 - 10:07

D’ici qu’on se retrouve avec Jaminet ET Capuozzo …. :)

A ce rythme on va se retrouver avec tous les postes de la ligne de 3/4 qui vont être quadruplés, Julien va finir sur la béquille!!! :P :D

• Y&B aime ceci

#9836 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 11:22

A ce rythme on va se retrouver avec tous les postes de la ligne de 3/4 qui vont être quadruplés, Julien va finir sur la béquille!!! :P :D

:lol: ...tu ne risques rien....je suis assez surpris non pas de la signature plus que probable de Jaminet au Stade mais davantage de celle de Capuozzo avec le matos derrière du Stade, avec comme conséquence directe  deux absents quasi certains pendant les doublons....

Curieux de laisser filer Ramos ailleurs , alors qu' au poste de 10 c'est light avec le départ de Z Holmes et que l 'on sait que Ramos peut postuler avec talent !

A priori il semble avoir trouver la solution avec M Lafage...en 9 c'est pareil combien de 9 l 'année prochaine ??? Avec Graou , l 'Auscitain d'Agen qui débarque dans un style à la A Dupont...

Tous ces jeux de chaises musicales , laissent présager un départ quasi acté de Ramos! Où ???? perso , j 'aimerais le voir à l 'A S M et ça depuis longtemps , c'est le type même de profil qui nous manque depuis très très longtemps !

• exilé-sud-ouest aime ceci

#9837 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages

Posté 16 mars 2022 - 11:35

:lol: ...tu ne risques rien....je suis assez surpris non pas de la signature plus que probable de Jaminet au Stade mais davantage de celle de Capuozzo avec le matos derrière du Stade, avec comme conséquence directe  deux absents quasi certains pendant les doublons....

Curieux de laisser filer Ramos ailleurs , alors qu' au poste de 10 c'est light avec le départ de Z Holmes et que l 'on sait que Ramos peut postuler avec talent !

A priori il semble avoir trouver la solution avec M Lafage...en 9 c'est pareil combien de 9 l 'année prochaine ??? Avec Graou , l 'Auscitain d'Agen qui débarque dans un style à la A Dupont...

Tous ces jeux de chaises musicales , laissent présager un départ quasi acté de Ramos! Où ???? perso , j 'aimerais le voir à l 'A S M et ça depuis longtemps , c'est le type même de profil qui nous manque depuis très très longtemps !

Je suis comme toi, j'observe ce jeu de chaises musicales et espère également la venue de Ramos à l'ASM! Wait and see....!

#9838 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 11:42

Au temps pour moi, j'avais mal lu. Je croyais que tu voulais dire que ca faisait surabondance de biens à Toulouse.
Et je trouvais que ça avait fait pareil chez nous. Je n'avais pas compris que tu parlais des trous en période internationale.
Désolé ;)

:hat:  :flowers:

#9839 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 149 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 13:25

Si Matsu plie l'ami, je mange un Ramos.
  • Yosky aime ceci

#9840 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2022 - 13:35

Donc, j'ai eu des précisions, rien de fait, Ramos a bien 80 à 90 % de chance de quitter le ST dès la fin de saison, Mais 3 clubs sont sur les rangs :le RCT, le LOU et l'ASM, voilà c'est tout pour le moment.
  • exilé-sud-ouest, Frédéric58, gateau03 et 8 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users