Oui je suis d'accord, retournons sur Ramos. On veut des bruits!
Crac, la branche casse.
Plouf, le Cricri tombe à l'eau,
Mais le Cricri, savait nager...cri-cri
Posted 24 March 2022 - 13:32 PM
Oui je suis d'accord, retournons sur Ramos. On veut des bruits!
Crac, la branche casse.
Posted 24 March 2022 - 13:40 PM
Je suis assez d'accord maintenant, 500K€ c'est juste 1.6% du budget (31.2m€), je pense qu'un club comme l'ASM pourrait pousser un poil plus et aller chercher a minima 750 K€ sans trop de difficultés voire peut-être 1 M€. Je serais curieux de savoir ce que récupèrent le ST ou le RCT sur cette activité.
Tirer plus en faisant soi même reste compliqué car il n’y a pas la compétence chez l’ASM.
Il faudrait faire le business plan mais au final pour tirer plus en optimisant la marque par le merchandising, c’est à dire obtenir du résultat net et pas du simple chiffres d’affaires, personnellement je ne m’y risquerais pas.
Le club de rugby reste une PME de 30/35 M€ de CA et se diversifier nécessite de mobiliser des ressources, des compétences pour au final risquer de prendre des pertes…Je connais des chefs de petites entreprises qui s’y sont brûlés….
Ca ne signifie pas que c’est infaisable, mais il faut la compétence.
Si tu prends Jaky au R92 ou Roubert au LOU , le business c’est leurs domaines, donc ils font et avec un certain succès.
Je crois que le LOU vise 60M€ de budget…
L’asm est sur un modèle auto portant ou il faut équilibrer les comptes par une gestion saine.
Leurs modèle économique est, de mon point de vue, bien vu et cohérent au regard des objectifs.
De mon point de vue JMG doit développer la ressource n°1, le centre de formation, car les joueurs représentent un capital humain à forte valeur économique…et qui coûtent cher s’il faut le recruter en externe …aïe ça peut heurter les oreilles de parler ainsi
Cette vision n’est pas seulement humaniste mais bien économique au vue des contraintes de gestion ( SC, JIFF….) et surtout le potentiel de développement économique purement rugby reste limité car ce sport a un T% de couverture moins large que le foot.
Posted 24 March 2022 - 13:42 PM
Crac, la branche casse.
Il se remit à chanter ...
Posted 24 March 2022 - 13:48 PM
Tirer plus en faisant soi même reste compliqué car il n’y a pas la compétence chez l’ASM.
Je suis d'accord, que l'ASM ait délégué l'exploitation de sa marque ne me choque pas, chacun son boulot. C'est ce que le club retire de cette délégation qui me surprend. Quand tu vois que le ST peut rapporter plus de 3 M€ de CA à travers la boutique, je me dis que sans prétendre à un tel niveau (et même si CA ne veut pas nécessairement dire marge pour le ST, cela dépend du modèle économique, alors que c'est quasiment le cas concernant les 500 K€ de l'ASM), on peut espérer un peu plus tout en laissant le taf à une boîte censée connaître cette activité.
Posted 24 March 2022 - 13:57 PM
Je comprends moi aussi ton raisonnement qui est marqué d'une certaine logique financière, mais moi je suis un incorrigible vieux con qui pense que le sport n'est pas une industrie mais un moyen de donner du bonheur et de la joie, de susciter aussi une fierté régionale ou au moins locale .
A ce titre pouvoir porter en famille et à un coût raisonnable les couleurs d'un club qui représente toutes ces envies d'affichage identitaire ne s'accommode pas bien d'une logique marketing mais devrait beaucoup plus relever de l'impulsion ou l'envie de faire une petite folie .
A 100% d’accord sur le but recherché.
Le plaisir de ce jeu et du partage et je pense que ce n’est pas être vieux con de vouloir le préserver.
Pour te faire une confidence, je ne suis bien et n’aime que l’ambiance populaire et donc accessible à toutes et tous….et pourtant je suis un col blanc …
Je suis aussi curieux du volet plus structurant qui permet de faire vivre cette passion qui embarque les familles et tout le territoire.
Je m’y intéresse par déformation professionnelle et aussi parce que mine de rien, la performance sportive durable est conditionnée par la saine gestion du club qui reste une structure professionnelle.
C’est par le blé dans les caisses que l’on peut avoir des bons joueurs sur le pré.
Amitiés sportives
Posted 24 March 2022 - 14:06 PM
Il faudrait faire le business plan mais au final pour tirer plus en optimisant la marque par le merchandising, c’est à dire obtenir du résultat net et pas du simple chiffres d’affaires, personnellement je ne m’y risquerais pas.
Le club de rugby reste une PME de 30/35 M€ de CA et se diversifier nécessite de mobiliser des ressources, des compétences pour au final risquer de prendre des pertes…Je connais des chefs de petites entreprises qui s’y sont brûlés….
Ca ne signifie pas que c’est infaisable, mais il faut la compétence.
Si tu prends Jaky au R92 ou Roubert au LOU , le business c’est leurs domaines, donc ils font et avec un certain succès.
Je crois que le LOU vise 60M€ de budget…
L’asm est sur un modèle auto portant ou il faut équilibrer les comptes par une gestion saine.
Leurs modèle économique est, de mon point de vue, bien vu et cohérent au regard des objectifs.
De mon point de vue JMG doit développer la ressource n°1, le centre de formation, car les joueurs représentent un capital humain à forte valeur économique…et qui coûtent cher s’il faut le recruter en externe …aïe ça peut heurter les oreilles de parler ainsi
Cette vision n’est pas seulement humaniste mais bien économique au vue des contraintes de gestion ( SC, JIFF….) et surtout le potentiel de développement économique purement rugby reste limité car ce sport a un T% de couverture moins large que le foot.
100% en phase avec ça. Exploser le budget c'est bien, mais pour quoi faire ? On aura toujours la limite (saine) du SC et les quotas Jiffs, qui font que, comme tu le dis, la valeur ajoutée (le joueur) doit être créée par le club. L'investissement doit être focalisé sur la formation. Le réalisme c'est aussi savoir que le rugby ne peut pas fonctionner sur le modèle du foot, et que le fric a certaines limites (qui n'existent pas au foot, cf le classement des salaires de Ligue 1, 2 joueurs hors PSG dans les 20 premiers...). Et le trading, s'il se développe de façon marginale, ne sera jamais une ressource colossale mais un appoint financier. Après, la façon de penser de Jacky ou de Roubert, voire de Momo, est la déconnexion complète entre sportif et club. D'un côté le club est une passerelle, une entreprise pour faire du fric dans l'immobilier, en terme s d'image, de location de salle de spectacle, etc. De l'autre le sportif n'est qu'une vitrine.
A 100% d’accord sur le but recherché.
Le plaisir de ce jeu et du partage et je pense que ce n’est pas être vieux con de vouloir le préserver.
Pour te faire une confidence, je ne suis bien et n’aime que l’ambiance populaire et donc accessible à toutes et tous….et pourtant je suis un col blanc …Je suis aussi curieux du volet plus structurant qui permet de faire vivre cette passion qui embarque les familles et tout le territoire.
Je m’y intéresse par déformation professionnelle et aussi parce que mine de rien, la performance sportive durable est conditionnée par la saine gestion du club qui reste une structure professionnelle.
C’est par le blé dans les caisses que l’on peut avoir des bons joueurs sur le pré.Amitiés sportives
je suis comme toi, je mélange approche purement émotionnelle en tant que supporter et approche pragmatique de projet de club. L'un va avec l'autre, et comprendre qu'un projet durable peut prendre du temps permet aussi de passer plus facilement sur les mauvais moments qu'on peut vivre comme supporter. Le rugby "médiocre" (en tout cas très inférieur à ce que à quoi on avait été habitués) qu'on voit depuis 2-3 ans se digère d'autant mieux qu'on regarde les éclaircies à l'horizon.
Posted 24 March 2022 - 15:39 PM
Je pense que si la boutique telle qu'elle est actuellement était soumise à la concurrence et ne relevait pas d'un marché captif, elle aurait fait faillite depuis belle lurette.
Ses produits en dehors du marché, ses ruptures permanentes et le coût prohibitif de ce qui est proposé auraient eu raison d'elle cela me semble évident.
Posted 24 March 2022 - 15:42 PM
Bon... Sans déconner... entre vos histoires de boutiques et de salary cap... au niveau des recrues qui donneraient du baume au coeur ça avance ou on prend des actions Otago ?
Bientôt je serais au RSA, c'est possible que ce soit moi qui fabrique les futurs maillots pour notre bon équipementier histoire de faire mes 20h de travail gratuit entre 2 recherches d'emplois, comptez sur moi pour bien saloper le boulot
Posted 24 March 2022 - 15:42 PM
Tu n'es pas qu'un corps d'Apollon, tu es aussi d'une sagacité folle.Je pense que si la boutique telle qu'elle est actuellement était soumise à la concurrence et ne relevait pas d'un marché captif, elle aurait fait faillite depuis belle lurette.
Ses produits en dehors du marché, ses ruptures permanentes et le coût prohibitif de ce qui est proposé auraient eu raison d'elle cela me semble évident.
Posted 24 March 2022 - 16:15 PM
Bon ça vaut ce que vous voudrez croire ou pas, mais voilà de source sûre....
- Matsushima, décision de sa prolongation le 1er avril (ce n'est pas un poisson ) une chose est sûre lui veut rester....
- Ramos, le club ne fera pas de sur-enchère (ça on s'en doutait tous), mais l'ASM intéressée par sa venue chez nous....
- Hughes, rien n'est signé, mais si ce n'est pas officiel ça s'en approche
- Grosse (bonne) surprise en perspective, mais chut, je n'ai pas pu en savoir plus...
Posted 24 March 2022 - 16:25 PM
Bon ça vaut ce que vous voudrez croire ou pas, mais voilà de source sûre....
- Matsushima, décision de sa prolongation le 1er avril (ce n'est pas un poisson) une chose est sûre lui veut rester....
- Ramos, le club ne fera pas de sur-enchère (ça on s'en doutait tous), mais l'ASM intéressée par sa venue chez nous....
- Grosse (bonne) surprise en perspective, mais chut, je n'ai pas pu en savoir plus...
Posted 24 March 2022 - 16:25 PM
Irae Simone La bonne surprise ? Mouais j aimerais plutôt un nouveau Sivivatu 😉Bon ça vaut ce que vous voudrez croire ou pas, mais voilà de source sûre....
- Matsushima, décision de sa prolongation le 1er avril (ce n'est pas un poisson) une chose est sûre lui veut rester....
Posted 24 March 2022 - 16:28 PM
Jed Iturria et Canco s'en vont ?
Posted 24 March 2022 - 16:40 PM
Joueur évidemment !!Castro en joker, Simone espéré
LASM va enregistrer larrivée dun joker argentin au centre. Au même poste, lAustralien Irae Simone est espéré cet été.
Alors que les arrivées dAnthony Belleau et Jules Plisson sont désormais actées pour la saison prochaine, Clermont continue de sactiver sur le marché des transferts. Le club auvergnat est en pôle pour enregistrer la signature du numéro 8 international anglais Nathan Hughes (30 ans, 22 sélections). Avant cela, il devrait voir arriver dans les prochains jours un joker médical au centre du terrain : comme révélé ce mardi par Rugbyrama, Juan Pablo Castro Collado devrait sengager pour pallier labsence longue durée du Fidjien Apisai Naqalevu (fracture dun avant-bras).
Ce jeune joueur (22 ans), évoluant principalement en premier centre mais également capable de couvrir les postes dailier et darrière, venait de débuter cette saison la Super Liga Americana avec les Jaguares XV, province de développement de la Fédération argentine. La saison dernière (2020-221), il avait déjà porté ces couleurs à dix reprises (6 titularisations). Il avait notamment été associé à Santiago Chocobares, avant que celui-ci ne rejoigne le Stade toulousain. International moins de 20 ans avec les Pumitas (11 sélections), Castro compte également cinq apparitions avec Argentine A, la réserve des Pumas. Il ne compte à ce jour aucune sélection chez les Pumas.
Par ailleurs, toujours au centre, les négociations avancent bien avec le trois-quarts centre australien Irae Simone (26 ans, 2 sélections, en photo). Le joueur des Brumbies fait désormais figure de dossier prioritaire en Auvergne. Les dirigeants de lASMCA ont bon espoir de le voir débarquer cet été.
Sinon Ramos sera Toulousain la saison pro selon le midol
Cette surprise, c'est un joueur ou un entraîneur ?
Posted 24 March 2022 - 16:45 PM
un talonneur
je l'ai vu en photo, mais j'sais pas qui c'est enfin je me suis dit que c'était un talonneur mais peut être un pilier
0 members, 1 guests, 0 anonymous users