Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#1021 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 08:46 AM

Je veux bien mais Toulouse vient de s'offrir Jelonch qu'il ne doit pas payer avec des haricots grelots, aurait signé Jaminet qui lui aussi ne doit pas venir pour rien, je ne parle pas de Barassi ou de Rétière qui serait aussi sur les tablettes des Rouges et Noirs. Quand on sait le nombre de joueurs qui viennent à renouvellement en 2023 (Dupont, Baille, Marchand, Tolofua, Cros, N'Tamack, Lebel, Ramos, etc.) on se demande comment ils vont faire alors qu'ils en sont à aller demander aux supporters de soutenir le club en devenant des socios... 

Jelonch est probablement compenser par le départ à la retraite de Kaino et celui de Madaule a Narbonne.

Le point clé pour Toulouse sera comme tu le dis le renouvellement 2023. Tout le monde ne pourra pas rester et des coups seront à faire. Comme le Racing actuellement.

#1022 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,210 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 09:22 AM

Jelonch est probablement compenser par le départ à la retraite de Kaino et celui de Madaule a Narbonne.

Le point clé pour Toulouse sera comme tu le dis le renouvellement 2023. Tout le monde ne pourra pas rester et des coups seront à faire. Comme le Racing actuellement.

Le départ de Kaino est un transfert vers le staff si je ne me trompe pas. Le salaire est moindre mais il y a toujours un BS à son nom dans la compta. Il y a d'autres sorties mais quand tu vois les noms qui sont évoqués, ceux qu'ils vont essayer de garder et que tu entends Lacroix dire que sans les deux titres l'année dernière, c'était la banqueroute, tu te dis qu'ils sont vraiment sur la corde raide et que leur problème n'est pas seulement le respect du SC. Dupont se blesse gravement, ils sont morts tant ce joueur est LE facteur X qui leur permet de tenir la tête hors de l'eau. Sans lui dimanche dernier, ils perdaient. Je ne souhaite évidemment pas cela mais la gestion de ce club me fait penser à une voiture lancée plein pôt sur l'autoroute à laquelle tu ajoutes des cylindres alors que les freins sont en surchauffe... La gestion de l'ASM fait moins rêver avec des noms moins clinquants en une activité moindre sur le marché en ce moment mais au moins, je suis certain que mon club sera toujours là dans 3 ans, je ne suis pas persuadé que ce soit le cas de tous les supporters toulousains. La DNACG a laissé les clubs tranquilles pendant la crise mais elle finira bien par sortir du bois à nouveau et là...

#1023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 09:23 AM

Je veux bien mais Toulouse vient de s'offrir Jelonch qu'il ne doit pas payer avec des haricots grelots, aurait signé Jaminet qui lui aussi ne doit pas venir pour rien, je ne parle pas de Barassi ou de Rétière qui serait aussi sur les tablettes des Rouges et Noirs. Quand on sait le nombre de joueurs qui viennent à renouvellement en 2023 (Dupont, Baille, Marchand, Tolofua, Cros, N'Tamack, Lebel, Ramos, etc.) on se demande comment ils vont faire alors qu'ils en sont à aller demander aux supporters de soutenir le club en devenant des socios... 

Ils vont les prolonger tous et leur dire :"oui vous savez bien qu'on ne peut pas aller plus loin en salaire, mais vous avez la garantie de ne pas jouer tous les matchs car on a un effectif de qualité et la garantie d'aller au bout sur tous les tableaux"

Jelonch comme dit remplace 2 joueurs parti

Ils prêtent des joueurs pour dégager de la marge (le frêre Marchand au Lou 2 ans)

Kolbe si tu suis bien les montants dégage 5.5% de SalaryCap à lui tout seul (5,5% d'un effectif de 35 pros = salaire moyen de 2 joueurs)

Pour l'instant ça passe

En 2019-2020 derniers chiffres connus ils avaient la même masse salariale que nous autour de 11,3M€ donc à ce moment là ils avaient une marge confortable sur nous puisque ils ont 10 sélectionnés et nous 1 ou 2 seulement; ce qui leur a permis de prendre les 2 argentins l'an dernier 

Edit : je ne parle que de SalaryCap donc Kaino ne compte plus, mais je pense que tu parles plutôt de l'argent qu'ils ont sur le compte en banque. Ca je ne sais pas

#1024 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 09:28 AM

Lorenzetti et Guillon pourraient profiter de dimanche pour discuter du cas Joseph?

• exilé-sud-ouest, brockette, Kestandi and 3 others like this

#1025 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 09:34 AM

Ils vont les prolonger tous et leur dire :"oui vous savez bien qu'on ne peut pas aller plus loin en salaire, mais vous avez la garantie de ne pas jouer tous les matchs car on a un effectif de qualité et la garantie d'aller au bout sur tous les tableaux"

Jelonch comme dit remplace 2 joueurs parti

Ils prêtent des joueurs pour dégager de la marge (le frêre Marchand au Lou 2 ans)

Kolbe si tu suis bien les montants dégage 5.5% de SalaryCap à lui tout seul (5,5% d'un effectif de 35 pros = salaire moyen de 2 joueurs)

Pour l'instant ça passe

En 2019-2020 derniers chiffres connus ils avaient la même masse salariale que nous autour de 11,3M€ donc à ce moment là ils avaient une marge confortable sur nous puisque ils ont 10 sélectionnés et nous 1 ou 2 seulement; ce qui leur a permis de prendre les 2 argentins l'an dernier 

Edit : je ne parle que de SalaryCap donc Kaino ne compte plus, mais je pense que tu parles plutôt de l'argent qu'ils ont sur le compte en banque. Ca je ne sais pas

Exactement, et là, si on écoute Lacroix et son option "socios", c'est carrément chaud bouillant !

Lorenzetti et Guillon pourraient profiter de dimanche pour discuter du cas Joseph?

Avant ou après le match la discussion ?  :P  :D  B)

#1026 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 09:59 AM

Guillon a confirmé la demande de Lopez sans donner de réponse négative ou positive. Mais on peut lire entre les lignes qu'on ne va pas le forcer à rester, comme dit ici ça sera soit Bayonne ou Biarritz (Lopez ne rechignera pas à jouer en ProD2).

Concernant son remplaçant, le timing est mal tombé mais l'ASM était bien sur Hastoy (qui devrait aller à La Rochelle...), on peut être déçu car ça aurait été un super remplaçant.

ça parle de Plisson et Belleau pour le remplacer.

Antoine Gibert est aussi pisté par La Rochelle, mais ça pourrait être ambitieux de se ilposition aussi, il est en fin de contrat. 

il me semble qu'on est pas mal sur les quottas Jiffs, donc un 10 venu du Sud serait aussi une solution. 

Oui enfin on ne parle pas d'un mec arrivé il y a un an ou 2. Le principe du mal du pays pour un gars présent depuis 6 ou 7 ans, j'ai du mal à y croire.

Sa volonté de départ à un an de la fin de son contrat est à voir ailleurs je pense.

les mecs ont 30 ans et ont le mal du pays parce qu'ils vivent à 500 km de leur famille. faut pas faire ce métier les gars. Il en pense quoi Matsusihima de ces états d'âme ? et Lee et les autres Illiens ? 

Il est clair que l ASM est une porte ère sortie « honorable » pour lui.
Les places sont chères chez les grands lions.
La question est la. Avoir été DRH donne t il les compétences pour diriger l ASM ?
Est ce qu un capitaine de pétrolier sait barrer une goélette ?
Je crois que je préférerais un profil d entrepreneur ( d ou qu il vienne, mais plutôt de PME) habitué à jouer avec son argent
et à mettre ses souilles sur la table.
Dans le rugby, il y a de la passion, faut faire vivre tout ça.
Enfin, je dis ça …
.

tout ça on est d'accord, mais c'est pas l'ADM de l'ASM. Que dirait-on si un Mourad quelconque prenait la tête et avait une stratégie à court terme ? On est ce qu'on est, on peut espérer parfois plus de souplesse, de communication, d'audace, mais on peut pas tout avoir ! 

• SEB ASM, biball, ELSAZOAM and 1 other like this

#1027 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 10:06 AM

il me semble qu'on est pas mal sur les quottas Jiffs, donc un 10 venu du Sud serait aussi une solution.

Comme dit par ailleurs il n'y a pas tellement de marge.

L'ASM aligne 5 non-JIFFs en moyenne par match alors que Lavanini n'est pas encore arrivé. Et la saison prochaine, c'est 6 non-JIFF max.

cf: http://www.cybervulc...66#entry2896628

#1028 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 10:11 AM

Comme dit par ailleurs il n'y a pas tellement de marge.

L'ASM aligne 5 on-JIFFs en moyenne par match alors que Lavanini n'est pas encore arrivé. Et la saison prochaine, c'est 6 non-JIFF max.

cf: http://www.cybervulc...66#entry2896628

oui exact, et l'ajustement fin 2022 pèse sur les fins de contrat de Naqa et Rahan (en + 1 jusque 2023 si besoin), les autres fins de contrat étant tous Jiffs. Sauf émergence d'un jeune 10 chez nous cette année, on doute que le départ de Lopez puiss se doubler du départ de Rahan. Et Nqa pose la question de notre effectif au centre, sachant que Vili, s'il continue, peut compenser naqa. 

#1029 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,228 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 10:23 AM

Et c est quoi la rumeur bezy ?
Il veut partir pour jouer et être sélectionné en 2023 ??
Si c est le cas, c est trop tard.. Ça lui laisserait 6 mois ds son nouveau club pour passer devant couilloud ou serrin...
A moins d une blessure c est fichu pour lui à mon sens
  • ronite likes this

#1030 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 10:26 AM

on pourrait pas prêter Slimani et Fof au championnat japonais ?  B)

#1031 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 10:28 AM

oui exact, et l'ajustement fin 2022 pèse sur les fins de contrat de Naqa et Rahan (en + 1 jusque 2023 si besoin), les autres fins de contrat étant tous Jiffs. Sauf émergence d'un jeune 10 chez nous cette année, on doute que le départ de Lopez puiss se doubler du départ de Rahan. Et Nqa pose la question de notre effectif au centre, sachant que Vili, s'il continue, peut compenser naqa. 

Oui, si Vili confirme ses prestations de début de saison, totalement différentes de celles de l'année dernière, alors le renouvellement de Naqua sera clairement posé. En 2023, un effectif au centre Moala, Vili, Barraque et Penaud (s'il confirme ce que l'on a vu dimanche, ce dont je ne doute pas un instant), ce ne serait pas ridicule du tout.

• InASMWeTrust likes this

#1032 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 10:45 AM

Joseph va louper l'avion du retour... 

Oui, si Vili confirme ses prestations de début de saison, totalement différentes de celles de l'année dernière, alors le renouvellement de Naqua sera clairement posé. En 2023, un effectif au centre Moala, Vili, Barraque et Penaud (s'il confirme ce que l'on a vu dimanche, ce dont je ne doute pas un instant), ce ne serait pas ridicule du tout.

Oui et on reconverti Naqua au talon ou en 3ème ligne

#1033 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,784 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 11:32 AM

Un président préside, il n'a pas besoin d'avoir sa carte d'abonné depuis 40 ans. Je suis ravie que le nôtre fasse ce travail la tête froide, sans enflammades, ni affects exagérés. Les présidents passionnés, c'est à double-tranchant et ça finit par faire plus de mal que de bien souvent.

Et j'en ai un peu ras le bol de ces contrats cassés avant terme juste parce que ben... juste comme ça, on en a envie. Il y a plein de vraies bonnes raisons pour le permettre, problèmes relationnels avec staff en place, besoin de déménager rapidement pour raisons familiales, etc. Mais rares sont ces cas de force majeure dans ces situations... Puis l'excuse de services rendus, ça va faut pas déconner non plus... Le boulot a été fait à hauteur du salaire reçu, personne n'est redevable de rien.

• ESQ4, bazooka, ZACH and 1 other like this

#1034 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 11:40 AM

Pour le cas Lopez, on peut aussi penser que d'un point de vue familiale, il avait prévu de repartir dans son sud ouest, et comme il sentait que son contrat n'allait pas être renouvelé ici en 2023... les agents aidant, il a peut être reçu une propal de 3 ans de contrat là-bas.

Et donc, il fait d'une pierre deux coups, se rapproche de ses objectifs de vie, et prend deux ans de contrat de plus ! alors que cette opportunité aurait peut être été moins évidente en juin 2023 !

Si chacun y trouve son compte, ça s'entend, même si je préfère l'idée d'aller au bout de son contrat.

#1035 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,184 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2021 - 12:24 PM

On prend Dupont ET Ntamack, en jouant à 11...
  • sud likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)