Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11056 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 672 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 16:38

C'est au centre qu'on a besoin de monde. Nakalevu et Moala ont le meme profile, Barraque a beaucoup de mal cette saison et on a plus Fofana, c'est trop léger.
Et si on considère qu'on peut fixer Penaud au centre, alors c'est un ailier qu'il nous faut.

Bref, il nous faut absolument un centre au profile de créateur top niveau ou un ailier soit les 2 car derrière, l'effectif est ultra limité en quantité et en qualité avec en plus le départ de Vili à compenser.

Bref, c'est surtout là dessus que j'attends des annonces, et il faudra bien remplacer Falatea dans l'effectif également...

Ce recrutement en 8, je le trouve un peu superflu, surtout si c'est pas le standard qu'on espérait recruter au départ. Doit on entendre de ce recrutement que Yato aurait potentiellement du mal à régler son probleme de genoux ? (qui le suit déja depuis plusieurs saisons on dirait bien...)

• zebdomes et Tonyasm! aiment ceci

#11057 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 842 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 16:42

C'est au centre qu'on a besoin de monde

ben à priori ce sera Simone

pas Marco, mais Irae

#11058 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 16:43

pas Marco, mais Irae

Seulement ? Car ça parlait aussi possiblement de foketi ? J'aimerais bien qu'on teste le jeune argentin

#11059 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 16:51

Après Belleau et Plisson, c'est donc un troisième joueur français (et jiff svp !) à fort potentiel qui rejoint l'ASM. Voilà qui devrait montrer aux sérial dépressifs que le pouvoir d'attraction du club reste intact  :) ! JMG a posé les bases lors de ses discours et confirme par ses actes, Gibbes va avoir toute latitude pour remettre rapidement l'ASM dans le top du top, qu'elle n'avait jamais réellement quitté. Et qui sait, voir ou revoir rapidement les 3 recrues avec le maillot tricolore ?

En tous cas ces annonces devraient convaincre les joueurs qu'ils font partie d'une grande aventure dans une maison sérieuse, qu'ils sont entre de bonnes mains et qu'ils vont pouvoir arracher une qualification pour les phases finales. Et ça commence dès ce week-end !

• julien, steph, Palmer Eldritch et 2 autres aiment ceci

#11060 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

pas Marco, mais Irae

Tant que rien n'est officiel je me méfie, on devait avoir Hughes, c'était en bonne voie d'apres plusieurs sources et finalement il part au Japon...

#11061 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

oups erreur de compte

• cocotte 63, Palmer Eldritch et Jicé aiment ceci

#11062 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 29 mars 2022 - 16:53

Après Belleau et Plisson, c'est donc un troisième joueur français (et jiff svp !) à fort potentiel qui rejoint l'ASM. Voilà qui devrait montrer aux sérial dépressifs que le pouvoir d'attraction du club reste intact  :) ! JMG a posé les bases lors de ses discours et confirme par ses actes, Gibbes va avoir toute latitude pour remettre rapidement l'ASM dans le top du top, qu'elle n'avait jamais réellement quitté. Et qui sait, voir ou revoir rapidement les 3 recrues avec le maillot tricolore ?

En tous cas ces annonces devraient convaincre les joueurs qu'ils font partie d'une grande aventure dans une maison sérieuse, qu'ils sont entre de bonnes mains et qu'ils vont pouvoir arracher une qualification pour les phases finales. Et ça commence dès ce week-end !

C'est à s'y méprendre, bluffant de réalisme...

#11063 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 mars 2022 - 16:58

Oui, c'est ça le hic. Parce que là, on frise presque le déni de réalité quand il parle de viser le titre européen. S'il nous dit que l'objectif c'est d'intégrer régulièrement les 6 et viser les demi au moins une fois tous les deux ans, on l'accepte et ce n'est pas infamant loin de là. Je vois bien le président de Brive annoncer aux partenaires qu'il vise le Brennus dans les 3 ans dans le même genre.

Oui pareil. Connaître des trous d'airs dans un contexte de concurrence accrue, ça peut arriver. Par contre, nous survendre les ambitions et nous faire avaler des couleuvres en permanence, c'est ce qui m'agace le plus sous le mandat Guillon.
Même si on en n'est pas encore revenus au "On joue les yeux dans les yeux avec Toulouse" qui doit être le plus grand foutage de gueule d'un président d'un club que je supporte tous sports confondus.
  • julien et cocotte 63 aiment ceci

#11064 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 16:58

Le steak haché de chez Lidl j'vous dis !!!  :wacko:

#11065 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 17:12

Je pense sincèrement que tu as des problèmes de lecture, je n insulte personne, je dis juste que le discours d un Drh n est pas à prendre au pied de la lettre.
Celà fait partie intégrante du job.....il faut s avoir ménager la chèvre et le choux en fonction du moment.
De toute façon Guillon fera bien comme il veut et s il ramène un titre au club tout le monde sera content.

Excuse moi si j'ai mal compris ton post mais je trouve qu'il prétait à confusion. On a tellement lu ici que parce que c'était un ancien DRH, le discours de JMG était à mettre à la poubelle et que par nature c'était un menteur fini que ça imprime. Si je me suis planté sur ton intention, my mistake  :hat:

Je dirais même plus, la fin de saison prochaine, vu que si rien ne change vraiment, pour les matchs amicaux on va entendre "bah...c'est les matchs amicaux!", jusqu'en novembre "le jeu doit se mettre en place, on a changé toute le charnière", de novembre à décembre "La CCUP c'est le moment de voir si l'ASM aime toujours l'Europe!" et après le 1e bloc "on est pas encore morts pour un quart!", après ça sera la mi-saison avec son bilan pas cata tant qu'on est pas en dessous de 10, et le perspective des matchs retours arrosés de "on a quand même vu de belles choses, alors si ça veut rigoler...". Et puis le tournoi arrive, avec quelques cadors amputés qui baissent de pied et font relativiser le niveau du ventre mou. Et puis les inter reviennent et ah oui ça change quand même pas mal de choses.

A 5 ou 6 matchs de cette saison, quand même notoirement indigente et succédant à d'autres saisons à peine moins nazes, on trouve encore des supporters pour dire "arff...méfions nous, rien n'est joué! ". J'imagine même pas la conso de kleenex si on accroche par miracle un barrage à l'extérieur...

Alors oui on peut toujours attendre pour donner son avis, les joueurs ne sont pas là tout ça tout ça, mais globalement, on est début avril (en février il était trop tôt là c'est bon?) et à peu près rien ne se passe.

Attendons l'Annonce Faite Aux Partenaires. De toutes façons même s'il n'annonce rien ou pas grand chose, on pourra trouver autre chose à attendre.

Non, non, je ne rentre pas dans cette combine. L'année prochaine, on change quelque chose derrière (Payne encore une fois ne vient pas pour beurer les tartines ou bouffer de l'aligot), Jono et Dato n'auront pas à prendre quelques mois pour connaître l'effectif, Retière aura pris ses marques lui aussi, Claxton aura pu faire une vraie préparation des familles, donc là pas d'accord du tout si le début de saison ne tient pas la route. Le Daube14 est tellement concurrentiel et serré aujourd'hui que rater le départ peut être un vrai boulet (putain de défaite face à Castres...) donc non, l'année prochaine AUCUN retard à l'allumage, faut pas nous prendre pour des jambons trop longtemps quand même !

#11066 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 17:14

Bien joué mec, j'ai relu le pseudo deux fois pour être sûr.

#11067 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 17:15

Oui pareil. Connaître des trous d'airs dans un contexte de concurrence accrue, ça peut arriver. Par contre, nous survendre les ambitions et nous faire avaler des couleuvres en permanence, c'est ce qui m'agace le plus sous le mandat Guillon.
Même si on en n'est pas encore revenus au "On joue les yeux dans les yeux avec Toulouse" qui doit être le plus grand foutage de gueule d'un président d'un club que je supporte tous sports confondus.

Heureusement que l’on de demande pas au forumeur d,être comptable de leur déclaration comme on le demande au dirigeant….

il n’est pourtant pas sorcier de comprendre que quand on est le patron, on doit donner des objectif élever et se même si ils sont compliquer à mettre en œuvre immédiatement.

déplus il a essayé de mettre ses déclarations en œuvre, mais il n’a pu le faire qu’à un moment de l’année où tous est déjà bien engagé.

Mais ici , comme beaucoup confonde déclaration officiel et rumeur de média, il suffit d’un «  on regarde si » pour que sa tourne a quel nul ces dirigeant, tous des incapables….

c’est l’an prochain que l’on Véra la volonté et le pouvoir du club.

• zebdomes, RomanoO, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#11068 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 18:03

Sincèrement, Godener a un gros potentiel, niveau âge c'est plus intéressant que Hughes.

Son souci a été extra sportif à Paris, ça reste un pari osé mais il ne peut que faire mieux donc sait-on jamais

Extra sportif ? Comme Vili dont on se sépare ??
  • Polochon aime ceci

#11069 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 29 mars 2022 - 18:10

On se dirige pour le moment vers le pire recrutement de l'histoire de l'ASM.

#11070 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 903 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2022 - 18:12

On se dirige pour le moment vers le pire recrutement de l'histoire de l'ASM.

t'as pas connu la période Sudre, Mc Mullen... toi. :D

• frednirom, ESQ4, RomanoO et 3 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users