Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11866 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 22:00 PM

Si on cherche un second centre on peut espérer que le cas Fofana soit réglé ? Mais j'en doute fortement...

Et c'est un désaveu pour Barraque. Car ca nous ferait Moala/Simone en superbe paire titulaire, Naqa qui déçoit jamais + une autre recrue... Soit 5 centres avec Barraque.

Après cette année on tourne à 4 et c'est limite quand on a un blessé. Mais s'il veut avoir autre chose qu'un rôle de remplaçant polyvalent l'an prochain, Barraque va devoir hausser son niveau de 4 5 curseurs !

Barraque est un utility black, qui est sensé être sur le banc ou il couvre les poste de centre, arrière voire ailier et même ouvreur.

il n’a pas été recruter à la base pour être titulaire au centre, il s’y est retrouvé par la force des choses avec l’es absence longue de moala, naqa et fofana.

a partir de là où est le désaveu….

et à 32 ans et avec les années passer à 7 , il n’est pas inutile qu’il joue beaucoup moins, il n’en sera que meilleur sans doute plus proche de sont niveau a sont arriver que actuel…

cette façon de jeté les gars au oubliettes à la moindre baisse de niveau, sans tenir compte du contexte ou des raison de son recrutement et de ce que l’on attendait de lui a l’origine, sa commence à devenir dérangeant.

comme si il nous devait quelque choses, et que l’on était en droit de les viré….

• exilé-sud-ouest, Maturix and Alligator427 like this

#11867 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,369 posts

Posted 05 April 2022 - 22:00 PM

Il ne pourra pas jouer centre en EDF donc c'est tout choisit à mon avis
Ailier 

Un ailier qui bouge et vient chercher les ballons en position de centre cest parfait. Il est finisseur mais aussi franchisseur. Il n a pas la defense d un centre international.
  • Alligator427 likes this

#11868 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 00:11 AM

Ça ferait tout de même un poste à 2 ou 3 joueurs non-JIFF par feuille de match. C'est beaucoup.

Comme quand on aligne Moala Naqa. Le soucis c'est pas d'avoir un poste non JIFF, c'est qu'on soit équilibré sur le groupe de 23,mais tu le sais bien !

cette façon de jeté les gars au oubliettes à la moindre baisse de niveau, sans tenir compte du contexte ou des raison de son recrutement et de ce que lon attendait de lui a lorigine, sa commence à devenir dérangeant.
comme si il nous devait quelque choses, et que lon était en droit de les viré.

Merci pour ce ton condescendant,j'adore !
D'autant que je suis dans le respect total des joueurs donc les réflexions de ce type tu peux te les garder.

cette façon de jeté les gars au oubliettes à la moindre baisse de niveau, sans tenir compte du contexte ou des raison de son recrutement et de ce que lon attendait de lui a lorigine, sa commence à devenir dérangeant.
comme si il nous devait quelque choses, et que lon était en droit de les viré.

D'autant que je suis dans le respect total des joueurs donc les réflexions de ce type tu peux te les garder.

#11869 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 01:21 AM

Comme quand on aligne Moala Naqa. Le soucis c'est pas d'avoir un poste non JIFF, c'est qu'on soit équilibré sur le groupe de 23,mais tu le sais bien !

Ce qui est arrivé une seule fois cette saison (contre 6 fois pour Barraque+Naqalevu et 4 fois pour Moala+Vili).

Cette saison, il y a eu pour le moment 25 JIFF et 19 non-JIFF au centre. Si on remplace Vili par un non-JIFF et que Naqalevu ne passe pas la moitié de la saison à l'infirmerie, ça change pas mal la donne (même chose pour Lavanini qui, entre sélections, cartons et blessures a manqué beaucoup de matchs. Sauf que lui, en plus, est titulaire indiscutable pour le moment).

C'est pas forcément rédhibitoire, mais ce sont des points d'attention à prendre en compte lors de la construction des effectifs futurs (ce que le staff fait, à n'en pas douter), surtout en prenant en compte que le nombre de non-JIFF devrait encore diminuer.

• exilé-sud-ouest likes this

#11870 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 02:26 AM

Ce qui est arrivé une seule fois cette saison (contre 6 fois pour Barraque+Naqalevu et 4 fois pour Moala+Vili).

Cette saison, il y a eu pour le moment 25 JIFF et 19 non-JIFF au centre. Si on remplace Vili par un non-JIFF et que Naqalevu ne passe pas la moitié de la saison à l'infirmerie, ça change pas mal la donne (même chose pour Lavanini qui, entre sélections, cartons et blessures a manqué beaucoup de matchs. Sauf que lui, en plus, est titulaire indiscutable pour le moment).

C'est pas forcément rédhibitoire, mais ce sont des points d'attention à prendre en compte lors de la construction des effectifs futurs (ce que le staff fait, à n'en pas doter), surtout en prenant en compte que le nombre de non-JIFF devrait encore diminuer.

Justement, est-ce que tu  n'as pas plutot interet a avoir des non-JIFF au meme poste ? Parce que le scenario du pire, c'est de construire un effectif qui t'oblige a aligner "trop" de non-JIFF sur la meme feuille de match. Dans le cas des centres, 4 non-JIFF ne serait pas forcement un enorme probleme dans l'effectif sachant que tu n'en alignerais que 2 par feuille de match (avec un polyvalent JIFF sur le banc).

• George Abitbol likes this

#11871 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 07:52 AM

Justement, est-ce que tu  n'as pas plutot interet a avoir des non-JIFF au meme poste ? Parce que le scenario du pire, c'est de construire un effectif qui t'oblige a aligner "trop" de non-JIFF sur la meme feuille de match. Dans le cas des centres, 4 non-JIFF ne serait pas forcement un enorme probleme dans l'effectif sachant que tu n'en alignerais que 2 par feuille de match (avec un polyvalent JIFF sur le banc).

Je suis assez d'accord, la difficulté de cette approche est plus dans la capacité à construire un effectif compétitif avec beaucoup de JIFF sur le reste de tes postes. Mais comme la formation française est performante devant, à la mêlée, sur les ailes et à l'arrière et à mon avis en difficulté à l'ouverture et au centre, tu peux imaginer limiter tes non-JIFF aux postes de centre et d'ouvreur. Après, devant si tu peux avoir un 8 et un deuxième ligne mangeur d'enfants, c'est pas mal. Mais si c'est possible amha d'avoir un pack très solide avec uniquement des JIFF, des arrières comme des avions sans l'apport technique (et physique) de quelques sudistes me paraît plus compliqué.

#11872 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 08:10 AM

Bonne nouvelle, Rugbyrama est inquiet de notre recrutement
Par contre, je les soupçonne de fréquenter ce forum

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58, Gibbs and Lima like this

#11873 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 08:16 AM

Rugbyrama, c'est quand même de sacrés vendeurs d'eau tiède ! Toujours un métro de retard, pire que la Montagne, c'est dire!
  • Tchou likes this

#11874 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 08:21 AM

il tenait ce discours à l'arrivée d'un australien inconnu aussi non ?

#11875 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 08:22 AM

pourquoi t'es rassuré toi de voir arriver des 2e et 3e choix dans leur club ?

#11876 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 08:36 AM

Bin oui, c’est le respect total, un joueur désavoué qui va devoir hausser le curseur de 4 /5 degrés pour prétendre à une feuille de match, c’est sur ça doit lui inspirer qu’on le respecte totalement s’il li cela, a lui cela fera sans doute pas du tout un effet  de condescendance de ta part, et il te dirait sans doute aussi que des réflection pareil, tu peut aussi te l’es garder.

l’éternel accusation  de condescendance des qu’on a est prit en faute, réaction puérile …..

#11877 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 08:37 AM

pourquoi t'es rassuré toi de voir arriver des 2e et 3e choix dans leur club ?

Non, pas forcément, mais j'attends de voir, même si les bouts de match que j'ai vu dimanche soir me laisse perplexe
Je me disais simplement que s' ils sont aussi doués en recrutement qu'en pronostic, il est probable que nous ayons finalement fait de bonnes affaires
Oui, je sais on se rassure comme on peut !!

• julien likes this

#11878 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 09:10 AM

Rugbyrama, c'est quand même de sacrés vendeurs d'eau tiède ! Toujours un métro de retard, pire que la Montagne, c'est dire!

Hum est ce qu'on peut vraiment leur donner tord pour le coup ?

#11879 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 09:14 AM

Barraque est un utility black, qui est sensé être sur le banc ou il couvre les poste de centre, arrière voire ailier et même ouvreur.

il n’a pas été recruter à la base pour être titulaire au centre, il s’y est retrouvé par la force des choses avec l’es absence longue de moala, naqa et fofana.

a partir de là où est le désaveu….

et à 32 ans et avec les années passer à 7 , il n’est pas inutile qu’il joue beaucoup moins, il n’en sera que meilleur sans doute plus proche de sont niveau a sont arriver que actuel…

cette façon de jeté les gars au oubliettes à la moindre baisse de niveau, sans tenir compte du contexte ou des raison de son recrutement et de ce que l’on attendait de lui a l’origine, sa commence à devenir dérangeant.

comme si il nous devait quelque choses, et que l’on était en droit de les viré….

TNW est d'accord.

#11880 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2022 - 09:15 AM

Parce que à part Toulouse (hum hum...), il y a un seul recrutement de rassurant en France pour le moment ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users