Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#11881 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:19

Parce que à part Toulouse (hum hum...), il y a un seul recrutement de rassurant en France pour le moment ?

La Rochelle, Montpellier

• Kestandi et Lima aiment ceci

#11882 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:26

Parce que à part Toulouse (hum hum...), il y a un seul recrutement de rassurant en France pour le moment ?

Il ne faut pas simplement se focaliser sur le recrutement pour la saison à venir, mais regarder aussi ce qui a été fait les années précédentes. Certains clubs ont moins besoin de se renouveler que nous.

Autrement, comme souligné par Patator : La Rochelle et Montpellier.

#11883 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:28

Hum est ce qu'on peut vraiment leur donner tord pour le coup ?

Est ce que c'est une info? Me semble que c'est le propre d'un media! Si c'est pour enfoncer des portes ouvertes!
Je ne me suis pas prononcé sur l'exactitude du contenu, il me semble.

#11884 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:30

Il ne faut pas simplement se focaliser sur le recrutement pour la saison à venir, mais regarder aussi ce qui a été fait les années précédentes. Certains clubs ont moins besoin de se renouveler que nous.

Autrement, comme souligné par Patator : La Rochelle et Montpellier.

Et penser à se projeter sur les prochaines saisons  (CDF, espoirs, ....). Gérer ses investissements à long terme, tout le monde n'a pas un portefeuille élastique.

#11885 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:35

Sans parler d'être rassurant, la question concernant notre recrutement doit être :
Est il INQUIÉTANT, à l'heure où nous écrivons ces lignes ?
La réponse peut être OUI car, alors que notre président déclare quil faudra 1 ou 2 pointures pour encadrer notre prometteuse jeunesse, nous ne voyons encore rien venir à ce jour
De plus l'épisode HUGHES semble montrer que tout n'est pas parfaitement maîtrisé, contrairement à l'impression que nos dirigeants veulent montrer

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#11886 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:35

La Rochelle, Montpellier

non mais à part La Rochelle, Montpellier, Toulouse, Lyon, le Racing, l'UBB...

• Lima aime ceci

#11887 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 758 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:36

Rugbyrama, c'est quand même de sacrés vendeurs d'eau tiède ! Toujours un métro de retard, pire que la Montagne, c'est dire!

Et oui, toujours à la pointe du scoop  :D

Heureusement que le forum est plus réactif pour nous faire des annonces (pas toujours avérées il est vrai...).

• Sushi aime ceci

#11888 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:38

Et penser à se projeter sur les prochaines saisons  (CDF, espoirs, ....). Gérer ses investissements à long terme, tout le monde n'a pas un portefeuille élastique.

Mais qui a un portefeuille élastique ? Je vais pas faire remonter tous les postes de xdderf sur le sujet recrutement, salary cap etc...

De la bouche du Président lui même il a été dit que nous avons signé des contrats trop importants par rapport à certains clubs. 

Le recrutement a venir risque de ne pas être transcendant, la situation va se rétablir, mais faudrait pas faire croire qu'on est le petit poucet naïf du championnat.

Bref, on est début avril, et si je suis plutôt du genre à penser qu'un club n'a pas a communiquer outre mesure (gestion, stratégie, recrutement, blessure...), bien au contraire, je pense qu'il serait désormais de bon ton de le faire (si c'est possible...).

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#11889 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:52

Yato sera le recrutement majeur 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#11890 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:57

C'est pas la première saison que j'entends/lis ça.

https://www.rugbyram...809/story.shtml

#11891 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:58

Super.

Une recrue protée, capable d'occuper plusieurs postes, 2ème ligne, flanker, 8 ................ et surement capable de dépanner au centre.

• Buckaroo aime ceci

#11892 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 10:07

Justement, est-ce que tu  n'as pas plutot interet a avoir des non-JIFF au meme poste ? Parce que le scenario du pire, c'est de construire un effectif qui t'oblige a aligner "trop" de non-JIFF sur la meme feuille de match. Dans le cas des centres, 4 non-JIFF ne serait pas forcement un enorme probleme dans l'effectif sachant que tu n'en alignerais que 2 par feuille de match (avec un polyvalent JIFF sur le banc).

Oui, tu as probablement raison. Ça se tient.

D'un autre côté, je ne pense pas qu'on construise un effectif avec des Moala, Simone et Naqa pour en laisser un en tribune en permanence. Après bien sûr le manque de polyvalence est problématique pour les mettre sur le banc si c'est pas Penaud (ou Tiberghien) au centre. Même si Moala peut couvrir l'aile aussi en dernier recours.

#11893 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 10:13

On peut se résumer la situation poste par poste ?

J'ai noté pour l'instant en vrac :

Pillier G. : RAS

Pillier D. : départ de Falatea (UBB) mais pas d'arrivée ?

Talon : RAS

2ème ligne : RAS

3ème ligne : Godemer qui arrive et les espoirs (Sarrazin, Tixeront) mais quels départs ?

Quid de Cl. Lanen et de Fisher en 3ème ligne, ils partent du coup ?

1/2 mélée : Parra (Stade Fr) et Jauneau qui va monter

Ouverture : Lopez (AB), Hanrahan (Newport), Michet et Giral qui vont monter et Belleau / Plisson qui arrivent

Centre : Vili (UBB) et Fofana (?) pour Simone en arrivée

Ailes : Pourailly (AB) et montée de Rozière

Arrière : Quid de Matsu ?

#11894 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 10:19

L'article de RR oublie simplement un paramètre important : combien de joueurs partent de l'ASM par rapport aux concurrents ? On l'a dit sur tous les tons, notre effectif est quasiment figé pour une saison encore et si le club n'avait donné un bon de sortie pour Camille, seul Morgan parmi les historiques serait parti. Juste à comparer avec la ventrée de départs que connaît Toulouse par exemple. Quand à dire que le départ de Vili est un affaiblissement, je ne le pense pas. Non pas parce que le joueur n'est pas au niveau (il a du potentiel c'est indéniable) mais parce que visiblement, il ne se révèle pas dans l'environnement de l'ASM. Même remarque pour Falatea (pas certain d'ailleurs, que l'environnement de l'UBB avec Urios au derch soit plus libérateur pour eux...). Alors oui, pour l'exercice prochain, notre recrutement est beaucoup moins clinquant que celui du ST qui empile les "grands" noms et prolonge (au-delà du raisonnable à mon avis) ses pépites mais il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas terminé, premier point, et second point, le grand chambardement, il aura lieu l'année prochaine pour la saison 23-24 où là, les fins de contrat chez nous seront très nombreuses (18 parmi les joueurs qui sont apparus chez les pro cette saison...). Mais ça, c'est un poil trop compliqué à mettre en perspective pour RR...

• Frédéric58, casquette, Tchou et 1 autre aiment ceci

#11895 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 10:22

non mais à part La Rochelle, Montpellier, Toulouse, Lyon, le Racing, l'UBB...

Le lou perd gros, nottamenent au centre.
Le racing, perd gros aussi et recrute pour le moment juste un arrière sud af.
L'UBB c'est kiff kiff
Toulouse et La Rochelle recrutent du lourd eux. Et jnaime bcp le recrutement de Montpellier

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users