Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#11896 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 10:25 AM

On peut se résumer la situation poste par poste ?

J'ai noté pour l'instant en vrac :

Pillier G. : RAS

Pillier D. : départ de Falatea (UBB) mais pas d'arrivée ?

Talon : RAS

2ème ligne : RAS

3ème ligne : Godemer qui arrive et les espoirs (Sarrazin, Tixeront) mais quels départs ?

Quid de Cl. Lanen et de Fisher en 3ème ligne, ils partent du coup ?

1/2 mélée : Parra (Stade Fr) et Jauneau qui va monter

Ouverture : Lopez (AB), Hanrahan (Newport), Michet et Giral qui vont monter et Belleau / Plisson qui arrivent

Centre : Vili (UBB) et Fofana (?) pour Simone en arrivée

Ailes : Pourailly (AB) et montée de Rozière

Arrière : Quid de Matsu ?

Prolongé pour moi, par contre C. Lanen, rien vu...

D'accord avec ta liste, révélateur de constater que Dessaigne n'est plus un espoir. On voit bien que notre effectif titulaire est quasiment figé pour la saison prochaine, pas la peine de venir pleurer sur l'absence d'attractivité de l'ASM, il n'y a quasiment aucune place qui se libère. C'est la raison pour laquelle je pense que sauf cataclysme, Jono repiquera au truc pour trois ans de mieux dès l'année prochaine.

• Tchou likes this

#11897 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 10:33 AM

https://www.allrugby...vergne/effectif

Oui Fisher annoncé pour 2023 (?)

#11898 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 10:45 AM

non mais à part La Rochelle, Montpellier, Toulouse, Lyon, le Racing, l'UBB...

ah ben çà va alors on est pas à la traine, y'a que la moitié des équipes du championnat dont le top 6 complet !! :P

#11899 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:15 AM

Pour le moment sans épiloguer pendant des plombes  ,le dit recrutement ,  assure le minimum syndical si j 'ose dire !

Rien de rare ou d'exceptionnel  , juste à peine des remplacements poste pour poste qui interrogent quand même sur l 'après !

Beaucoup d'interrogations sur Plisson , Godener , en particulier ,des gars , disons à la relance qui peut-être seront de bonnes surprises mais ça reste quand même des paris et de ce coté là , on en a un peu ras le bol des fameuses opportunités qui font pschitt !

Belleau , là par contre je suis plus optimiste et je pense qu'il remplacera Lopez sans problème !

Remplacer Morgan ????...là , sacré affaire  , et perso j 'attends tout autre chose de S Bézy...wait and see !

Au centre et bien , oui , c'était une priorité parmi les priorités et là semble t-il , la recrue serait fort intéressante !

Devant ? Pour moi à l 'heure actuelle il manque évidemment un pilier droit et vouloir optimiser l 'effectif en faisant jouer Béria et Ravaï  à ce poste  très particulier, est une erreur , une de plus si ça se confirme , en laissant dans l 'effectif une place valide qui ne supportera pas l 'à peu près sur une saison interminable .

Après point important et non des moindres ! Où sont passés ces fameux leaders qui doivent encadrer les jeunes et qui selon notre Président devaient être recrutés  ?????

Pas mal de médias ,s'interrogent sur ce recrutement très modeste à un moment charnière à négocier pour le Club sur le sportif mis à mal depuis trois ans avec pour le moment une 8 ou 7 place en point de mire pour un Club comme le nôtre !

On est toujours dans l 'attente de nouvelles annonces  plus en adéquation avec la com...com....

#11900 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:16 AM

D'accord avec ta liste, révélateur de constater que Dessaigne n'est plus un espoir. On voit bien que notre effectif titulaire est quasiment figé pour la saison prochaine, pas la peine de venir pleurer sur l'absence d'attractivité de l'ASM, il n'y a quasiment aucune place qui se libère. C'est la raison pour laquelle je pense que sauf cataclysme, Jono repiquera au truc pour trois ans de mieux dès l'année prochaine.

Le départ de Clément sera dur à vivre pour Thibaud.

Dessaigne devrait être notre 8 et aussi notre capitaine en devenir (enfin je crois selon mes sources).

La saison prochaine ne s'annonce pas mieux que celle qui s'achève et pour la suivante, on attend "l'effet post-coupe du monde pour recruter du lourd sur l'épine dorsale", en fonction des finances bien entendu...

Après en tant que supporter asémiste, je ne suis pas pressé  :original:  (sinon, j'irai voir ailleurs).

• RCV06 and jm12 like this

#11901 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:20 AM

Clément pas conservé 

#11902 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:23 AM

Pour le moment sans épiloguer pendant des plombes  ,le dit recrutement ,  assure le minimum syndical si j 'ose dire !

Rien de rare ou d'exceptionnel  , juste à peine des remplacements poste pour poste qui interrogent quand même sur l 'après !

Beaucoup d'interrogations sur Plisson , Godener , en particulier ,des gars , disons à la relance qui peut-être seront de bonnes surprises mais ça reste quand même des paris et de ce coté là , on en a un peu ras le bol des fameuses opportunités qui font pschitt !

Belleau , là par contre je suis plus optimiste et je pense qu'il remplacera Lopez sans problème !

Remplacer Morgan ????...là , sacré affaire  , et perso j 'attends tout autre chose de S Bézy...wait and see !

Au centre et bien , oui , c'était une priorité parmi les priorités et là semble t-il , la recrue serait fort intéressante !

Devant ? Pour moi à l 'heure actuelle il manque évidemment un pilier droit et vouloir optimiser l 'effectif en faisant jouer Béria et Ravaï  à ce poste  très particulier, est une erreur , une de plus si ça se confirme , en laissant dans l 'effectif une place valide qui ne supportera pas l 'à peu près sur une saison interminable .

Après point important et non des moindres ! Où sont passés ces fameux leaders qui doivent encadrer les jeunes et qui selon notre Président devaient être recrutés  ?????

Pas mal de médias ,s'interrogent sur ce recrutement très modeste à un moment charnière à négocier pour le Club sur le sportif mis à mal depuis trois ans avec pour le moment une 8 ou 7 place en point de mire pour un Club comme le nôtre !

On est toujours dans l 'attente de nouvelles annonces  plus en adéquation avec la com...com....

Recrutement non terminé donc on attend quand aux médias, s'ils sont trop cons pour aller voir les dates de fin de contrat de nos joueurs, qu'est-ce qu'on y peut ! 

Clément pas conservé 

C'est ce que j'avais retenu, pas évident pour Thibault mais c'est le jeu...

#11903 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:49 AM

4½ du coup, avec penaud qui a fait 6½ matchs (sur 15) au centre.

oups !

5 et demi, j'ai oublié tani vili ...

m’ enfin tous ça pour dire qu'il a surement besoin de soufflé et de recuperais.

#11904 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:50 AM

Recrutement non terminé donc on attend quand aux médias, s'ils sont trop cons pour aller voir les dates de fin de contrat de nos joueurs, qu'est-ce qu'on y peut !

Certes recrutement non terminé mais avec celui annoncé à ce jour (Belleau, Plisson, Godener, Simone?) on peut quand meme souligner la distorsion évidente entre le discours du pdt et la réalité 😒 Je vous rapelle que c'est lui qui parlait et annonçait des POINTURES !

#11905 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 11:57 AM

Certes recrutement non terminé mais avec celui annoncé à ce jour (Belleau, Plisson, Godener, Simone?) on peut quand meme souligner la distorsion évidente entre le discours du pdt et la réalité Je vous rapelle que c'est lui qui parlait et annonçait des POINTURES !

Peut-être qu'ils chaussent tous au moins du 46  :P

• Sushi likes this

#11906 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 12:07 PM

Certes recrutement non terminé mais avec celui annoncé à ce jour (Belleau, Plisson, Godener, Simone?) on peut quand meme souligner la distorsion évidente entre le discours du pdt et la réalité Je vous rapelle que c'est lui qui parlait et annonçait des POINTURES !

T'as pas l'impression de te contredire ?

#11907 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 12:16 PM

T'as pas l'impression de te contredire ?

ça me fatigue mais ça me fatigue...  :( d'autant que Simone, si cela est confirmé, c'est quand même pas du menu fretin !

• gateau03, Rugby ? and Tchou like this

#11908 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,394 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 12:17 PM

70

Peut-être qu'ils chaussent tous au moins du 46  :P

J'allais dire 49 comme mon deuxième latte dans les années 70 :blink:

• Tchou likes this

#11909 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2022 - 12:20 PM

.
léternel accusation  de condescendance des quon a est prit en faute, réaction puérile ..

T'es con descendant 100% du temps mec, faut te relire
  • twiX and Tonyasm! like this

#11910 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2022 - 12:24 PM

La Rochelle, Montpellier

Oui la Rochelle au temps pour moi. Moins fan côté MHR mais ils perdent aussi du monde tout comme LR.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users