Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je suis très pessimiste sur la saison prochaine tant le recrutement est à des années lumières de ce que le président à annoncer. On a rarement signé de stars confirmés dans le passé, mais ceux qui venaient en Auvergne disposaient de beaucoup plus de garanties, qui plus est dans un championnat beaucoup moins élitiste qu'aujourd'hui où une dizaine d'équipes joue le titre.
J'ai encore un espoir sur le recrutement, car même en passant derrière tous les autres clubs d'Europe, il y a une chance inespérée de recruter l'extraterrestre Radradra que personne n'aurait pensé éventuellement libre à cette période de l'année. S'il part de Bristol sans que l'ASM en fasse sa priorité, cela en dira long pour ma part, car même s'il n'est pas donné, on ne peut pas dire que le différentiel departs / arrivés ne nous laisse pas une marge.
Bref, ça va bien 5 minutes l'excuse du SC qui ne semble toucher que notre club, ou de nous faire croire qu'on pourra faire venir 4 top players avec les départs de Fofana et Panpan. Mais dans les faits on perd nos leaders de jeu sans que le temoin ne soit transmis (avant le terme de leur contrat je rappelle..), on voit des pépites jiff partir ailleurs ( Falatea ca me fait bien c....), on n'est pas Castres à se battre comme des chiens tous les week-end pour exister dans le sud ouest, et on n'est pas Toulouse pour espérer une aide du "Ciel" pour nous aider à remonter. Ce sera le chant du cygne quand Damian partira, et on nous dira qu'on a pas assez d'argent pour le garder car on n'a plus l'argent des phases finales ni de la coupe d'Europe. Bin voyons...
Si rien n'arrive, on deviendra au mieux le nouveau Biarritz qui fait le yoyo, et au pire le nouveau Bourgoin qui a disparu des radars. Les autres ne nous attendrons pas, et il est tellement difficile de sortir d'une spirale négative (surtout avec des finances aussi contraintes)
Je n'ai pas de honte à voir mon club en pro D2, je préfère franchement qu'on me dise que l'ASM n'a plus les moyens de ses ambitions plutôt que de nous amuser avec des scénari de plus en plus utopiques. Je les supporterai toujours mes jaunards.
Voilà, j'ai fini mon coup de gueule. Vous pouvez m'assassiner maintenant.
Assez symptomatique...
bien sûr que des top joueurs on en veux tous.
On doit faire avec la règle du SC, et avec des joueurs bien embourgeoisés dans des contrats que ne leur ont pas proposés d'autres clubs.
Quand le vin est tiré il faut le boire (y compris jusqu'à la lie). Et bien les contrats ont été signés, je ne comprendrais pas qu'il ne soient pas honorés.
Si j'ai bien suivi, le budget global du club reste honorable et pas en baisse. Cependant il suffit de se reporter au tableau qui compare les masses salariales, nous sommes largement dans le groupe de tête ( 2ème avec 5 à 6 clubs dans un mouchoir) pratiquement à égalité avec Toulouse, le Racigne et même Toulon... Alors que nous avons un seul international...
Les autres trichent sur le SC ? Les contrats d'images oubliés pour certains joueurs ? d'autres magouilles ? la commission chargée de vérifier les comptes ne semble pas avoir vu des anomalies pour les 14 clubs.
C'est frustrant mais si on ne met pas d'ordre dans le club, la fuite en avant me semble bien plus préjudiciable.