Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12226 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 10:06

quand on lit le recrutement des radeux et leurs intentions à venir , je me julienise.

Analysons leur recrutement avec des lunettes de forumer de base
Priso?..ex inter ne fait plus de différence , souvent blessé.. bof
West mental de chips dans les grands moments , pire buteur en stat du top 14 bof
Waisea..un des meilleurs centres du top 14..mais blessé et quand il aura goûté à la douceur varoise à 30 ans ..il est cuit
Baubigny et Tanguy...oui ça finit par y...et après ?
J'ai bon la?
  • celois aime ceci

#12227 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 10:20

Analysons leur recrutement avec des lunettes de forumer de base
Priso?..ex inter ne fait plus de différence , souvent blessé.. bof
West mental de chips dans les grands moments , pire buteur en stat du top 14 bof
Waisea..un des meilleurs centres du top 14..mais blessé et quand il aura goûté à la douceur varoise à 30 ans ..il est cuit
Baubigny et Tanguy...oui ça finit par y...et après ?
J'ai bon la?

Analyse avec mes lunettes de forumer de base :

Priso a eu une vraie période de creux, perdu sa place en EDF. Mais il est très bon cette saison, de nouveau fort en mêlée, costaud dans le jeu (plaquages, contest).

West est un super animateur, il a des vrais trous au pied en effet, mais comme de nombreux ouvreurs. Il semble redresser la barre sur ce point, ou à minima, il en est capable (cf la pénalité de la gagne à Bordeaux il y a deux semaines).

Waisea est peut être le meilleur 13 du championnat cette saison. Il a toujours été bon avec le SF, international avec les Fidji. Un super coup qui nous aurait fait du bien. Et je continue à insister là dessus mais à 30 ans, on est pas fini pour le rugby.

Baubigny pourrait être numéro 1 au Racing sans le phénomène Chat. Il a parfois été plus constant.

Tanguy est un bon joueur de rotation.
  • celois, samsara, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci

#12228 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 10:47

Priso a eu une vraie période de creux, perdu sa place en EDF. Mais il est très bon cette saison, de nouveau fort en mêlée, costaud dans le jeu (plaquages, contest).

West est un super animateur, il a des vrais trous au pied en effet, mais comme de nombreux ouvreurs. Il semble redresser la barre sur ce point, ou à minima, il en est capable (cf la pénalité de la gagne à Bordeaux il y a deux semaines).

Waisea est peut être le meilleur 13 du championnat cette saison. Il a toujours été bon avec le SF, international avec les Fidji. Un super coup qui nous aurait fait du bien. Et je continue à insister là dessus mais à 30 ans, on est pas fini pour le rugby.

Baubigny pourrait être numéro 1 au Racing sans le phénomène Chat. Il a parfois été plus constant.

Un joueur qui pourrait être numéro 1 à la place du numéro 1 sil y avait pas de numéro 1. Comment dire ?

#12229 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 283 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 10:52

Un joueur qui pourrait être numéro 1 à la place du numéro 1 sil y avait pas de numéro 1. Comment dire ?

Tu auras noté que j'ai employé le mot "phénomène". Etre le titulaire d'un poste ne signifie pas forcément être un phénomène.

Il fallait évidemment entendre par là : Baubigny pourrait être le titulaire du poste de talonneur dans un club comme le Racing. Je pense qu'il le serait chez nous, et qu'il le sera à Toulon s'il suit sa progression.

• SEB ASM aime ceci

#12230 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 11:06

Je pense que ce que Titou (qui est un forumer très optimiste et positif je le rappelle) voulait dire, c'est que la vision biaisée en bien ou en mal d'un supporter influe beaucoup sur la qualité des recrues.

Exemple avec Toeava : Rémy63 nous annonçait la venue d'un top joueur multi-capé avec les Blacks, polyvalent, sachant maîtriser toutes les formes du jeu que ce soit avec ballon ou sans, et possédant une véritable autorité et de l'expérience à foison. À contrario un forumer (dont je ne me souviens plus) nous annonçait que c'était un joker médical pour faire le nombre et qu'il était cuit, que le manque de rythme du championnat japonais allait l'empêcher de s'adapter au rugueux Top14, et qu'il venait surtout palper un dernier contrat en Europe.

L'idée c'est que les deux plaidoyers peuvent s'entendre à l'instant T, sans que l'un ou l'autre ait raison définitivement.
  • Frédéric58, titou1512, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#12231 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 283 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 11:17

Je pense que ce que Titou (qui est un forumer très optimiste et positif je le rappelle) voulait dire, c'est que la vision biaisée en bien ou en mal d'un supporter influe beaucoup sur la qualité des recrues.

Exemple avec Toeava : Rémy63 nous annonçait la venue d'un top joueur multi-capé avec les Blacks, polyvalent, sachant maîtriser toutes les formes du jeu que ce soit avec ballon ou sans, et possédant une véritable autorité et de l'expérience à foison. À contrario un forumer (dont je ne me souviens plus) nous annonçait que c'était un joker médical pour faire le nombre et qu'il était cuit, que le manque de rythme du championnat japonais allait l'empêcher de s'adapter au rugueux Top14, et qu'il venait surtout palper un dernier contrat en Europe.

L'idée c'est que les deux plaidoyers peuvent s'entendre à l'instant T, sans que l'un ou l'autre ait raison définitivement.

Tout à fait ! Je livrais juste ma vision du recrutement de Toulon qui est sur le papier, selon moi, très bon.

#12232 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 11:26

je trouve paradoxale que le japon est réussie a recruté hugues grâce a une proposition financière bien supérieur a celle de l'asm

mais pour kotaro le retour au pays a l'air de bloqué !

bizarre pour un joueurs venu en France sans ça famille, refusant de ce faire vacciné et qui gagnerais surement plus au pays avec un championnat bien moins exigeant.

pour Parra, je suis le seul a pensé qu'il prépare ça retraite et qu'il va intégrés le plateau du CRC entre chabal et isabelle comme consultant ?

#12233 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 avril 2022 - 12:18

Waisea à bientot 32 ans. L'âge où on a prolongé Fofana. Pour information sans présager de l'avenir mais ça peut vite tourner.

je trouve paradoxale que le japon est réussie a recruté hugues grâce a une proposition financière bien supérieur a celle de l'asm

bizarre pour un joueurs venu en France sans ça famille, refusant de ce faire vacciné et qui gagnerais surement plus au pays avec un championnat bien moins exigeant.

pour Parra, je suis le seul a pensé qu'il prépare ça retraite et qu'il va intégrés le plateau du CRC entre chabal et isabelle comme consultant ?

Parra suit madame. Le tout dans un environnement pas degueu et pour un salaire supérieur à celui proposé par l'ASM.

Pour un joueur ultra médiatisé comme il a pu l'être aussi en Auvergne, se retrouver dans un quasi anonymat à Paris peut aussi paraître très tentant...
  • Pâquerette aime ceci

#12234 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 756 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:25

d'autant qu'une franchise Japonaise vient de faire une offre à l'arrière Tom Banks pour 1.4m$ ($AU ?) par an sur deux ans

Ils ont plusieurs clubs en recherche d'un arrière

#12235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:32

On dit ça tous les ans et on voit le résultat 

Tu auras noté au passage la petite réserve d'importance  :P : " si la sauce prend .." .ce qui ne fut pas le cas avec Collazo

A priori , ça repart plutôt pas mal avec Franck qui semble à ce jour...très apprécié....Mignoni arrive pour former un duo pas si évident que ça dans la réalité aVec quelles prérogatives pour chacun ?

Le matos de qualité est là , l 'encadrement sur la papier aussi.....le reste est à écrire.

• l'exil aime ceci

#12236 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:39

+1....le RCT en tout cas sur le papier va avoir une sacrée équipe l 'année prochaine si la sauce prend bien avec Azéma et Mignoni aux manettes !

Il vont aussi avoir un sacré souci de jiff…qui s’amplifie s’il prenne saili 

Qui d’autre que notre glorieux Julien…….

#12237 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:51

Tout à fait ! Je livrais juste ma vision du recrutement de Toulon qui est sur le papier, selon moi, très bon.

Moi aussi je trouve que c'est un bon recrutement, pas clinquant mais fiable, à l'instar de celui de l'ASM.

Après tout se discute, c'est une question de point de vue.

#12238 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 12:58

Waisea à bientot 32 ans. L'âge où on a prolongé Fofana. Pour information sans présager de l'avenir mais ça peut vite tourner.

Parra suit madame. Le tout dans un environnement pas degueu et pour un salaire supérieur à celui proposé par l'ASM.

Pour un joueur ultra médiatisé comme il a pu l'être aussi en Auvergne, se retrouver dans un quasi anonymat à Paris peut aussi paraître très tentant...

c est marrant je pense tout le contraire ...  on va attendre beaucoup de lui à paris. De plus ils cherchaient un boss ( comme nous ) et ils l ont trouvé ... de quoi metre un peu de pression sur ses epaules, mais ce n est pas ça qui va lui faire peur ... pour le salaire, je n en suis pas certains non plus ....

#12239 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 336 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:01

+1....le RCT en tout cas sur le papier va avoir une sacrée équipe l 'année prochaine si la sauce prend bien avec Azéma et Mignoni aux manettes !

Vu le palmarés de Mignoni avec une grosse équipe du LOU, va falloir qu'Azéma prenne les choses en mains

• gregouarrrr aime ceci

#12240 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:38

Il vont aussi avoir un sacré souci de jiffqui simplifie sil prenne saili 

Qui dautre que notre glorieux Julien.

Il me semblait aussi mais ne m'en souvenant pas nettement, j'eusse préféré m'abstenir d'une telle délation.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users