Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12406 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 633 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 21:37

Moi c'était une blague... ( mobile... capte message...)
Je croyais que toi aussi

Oui aussi, désolé je ne l'avais pas capté. 😉
D'urgence au lit, je fatigue...

Non mais en début de carrière à Grenoble certains lui prédisaient un avenir international.

On vient de recruter jedrasiak en fait ?
Oups i did it again
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#12407 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 042 messages

Posté 18 avril 2022 - 21:49

J'y sens pas bon la saison prochaine.
Encore de la transition.

Et lorsqu'on va se cogner de gros pack, on va encore se faire marcher sur la gueule.

Qui nous a marché sur la gueule cette année?? On a eu une touche un peu balbutiante à  un moment, la mêlée c'est vite remise la tête à l'endroit.

Franchement il y a moyen de ne pas se faire marcher sur la gueule avec :

Ravai-Behé-Ojovan

Vaha-Lavanini

VTD-Lee-Yato

Tu rajoutes des mecs comme Beria-Bibi à gauche, Slimani à droite, Amatosero, Cancoriet tu as des kilos en veux-tu en voilà!!

Tu peux mixer avec des joueurs plus techniques Fourcade Lanen, Dessaigne, Iturria etc...

Une interrogation sur le 3ème droitier sinon ça tient quand même la route.

• brockette, Bad Zé et InASMWeTrust aiment ceci

#12408 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2022 - 23:45

Qui nous a marché sur la gueule cette année??

Pas grand monde.

Meilleure touche, troisième meilleure mêlée.

#12409 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 06:51

Pas grand monde.

Vrai ! Mais avec de telles statistiques, le problème est forcément ailleurs..................

#12410 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 07:12

Pas grand monde.

Avec ça on doit être dans les 4 du top14, ..... ah non il y a aussi nos 3/4 et leur combinaisons de l'espace ! :D :innocent:

Joke d'ancien 3/4 !

#12411 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 07:27

Pas grand monde.

Oui, les défaites qu'on subit viennent avant tout d'une défense beaucoup trop poreuse pour un club de notre standing (8ème ou 9ème du Top14 si je ne me trompe pas ?), et d'un gros manque d'efficacité de notre ligne de 3/4.

L'arrivée de Payne devrait remettre de l'ordre dans la défense, celle de l'Ulster est excellente, reste la question de l'attaque avec Sadourny qui reste en place visiblement, espérons que le rajeunissement des arrières associé à des recrutements qui semblent pas mal sur le papier insuffle un vent de fraîcheur dans le groupe.

#12412 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 07:39

ce sera peut être un recrutement a la Gérondeau ou Vosloo, un bon troisième ligne de rotation mais pas un top joueur.

laissons leurs le temps d'arrivé et jugeons après !

paradoxalement tu fait venir un top-playeurs, c'est plus dur pour les jeunes de ce faire une place dans l'effectif. La les jeunes partent semble t'il sur le même pieds d'égalité ...

Vosloo était à son arrivée à lASM un des meilleurs 3e ligne du championnat, voire le meilleur, Gerondeau était un joueur à potentiel à relancer. Dans ces premiers mois au club , on a parlé de lui en EDF vu son excellent niveau avant qu il ne seffondre.
  • steph, ZACH et Pâquerette aiment ceci

#12413 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 588 messages

Posté 19 avril 2022 - 08:03

Pas grand monde.

Le problème vient surtout de notre manque de puissance dans les rucks en position offensives...on ne déblaye pas assez vite et assez fort pour libérer les ballons rapidement..on prend trop de pénalité sur des rucks ou on ne lâche pas le ballon...Lavanini devait faire ce job mais il n à pas assez joué

#12414 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 08:22

J'y sens pas bon la saison prochaine.
Encore de la transition.

Et lorsqu'on va se cogner de gros pack, on va encore se faire marcher sur la gueule.

On peut critiquer l'ASM sur plein de points, mais j'ai pas vu beaucoup de packs nous marcher dessus, cette saison.
  • brockette aime ceci

#12415 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 08:30

Mais c'est bien sûr....je comprends pas tout maintenant ce serait notre pack !!!! Même si on est pas flamboyant on a la meilleure attaque, la meilleure touche et une des meilleures mêlées mais certains s'attaquent presque exclusivement à ça !!!!!
Non pour la saison prochaine l'axe le plus important c'est la défense et ensuite on réfléchira à rendre plus belle la copie. Si tu veux des résultats tu ne dois pas prendre 30 points par match.

#12416 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 09:23

Oui, les défaites qu'on subit viennent avant tout d'une défense beaucoup trop poreuse pour un club de notre standing (8ème ou 9ème du Top14 si je ne me trompe pas ?), et d'un gros manque d'efficacité de notre ligne de 3/4.

L'arrivée de Payne devrait remettre de l'ordre dans la défense, celle de l'Ulster est excellente, reste la question de l'attaque avec Sadourny qui reste en place visiblement, espérons que le rajeunissement des arrières associé à des recrutements qui semblent pas mal sur le papier insuffle un vent de fraîcheur dans le groupe.

Et Stanley aux skills ne sera pas inutile. Ce qui m'inquiète un peu c'est sa double casquette avec l'Académy. Il y a déjà tant à faire avec les pros !

#12417 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 09:32

Pour gagner à ce niveau, il faut de bons gratteurs et tenir en défense sans faire de faute.
Ce secteur là est en souffrance sur la durée dune saison. Car il faut y aller à tour de rôle et même les arrieres sinon tu épuises et blesses les joueurs si tu n'en a que 1 ou 2.
Pas suffisant actuellement.
Naqalevu aurait ce profil mais pas nos autres arrières (en EDF Fickou Danty Villiere gagnent 4 ou 5 ballons par matchs) et devant il faudra que Cancoriet Jedra Yato y mettent le nez plus qu'une fois par mois
Gros chantier pour moi.
  • Jicé aime ceci

#12418 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 09:47

Hum en terme de pedigree on ne parle pas de la même chose, Lavanini côtoie le gratin mondial depuis de longues années, Godener a été bon quand ? Faire revenir quelquun a un niveau déjà vu est plus simple que de lui inventer un niveau

Godener était un grand espoir en sortit de Grenoble, d’ailleurs on était dessus à l’époque et il sortait de très bon match.

il n’y a pas de niveau à inventer mais un joueur en échec a relancer, on y arrive, ou pas.

Perso, je n'ai jamais vu que Godener était proche de l'équipe de France... m'enfin bon.

Quant tu est sélectionné chez les babas jeune, tu est dans l’antichambre de l’EDF pour voire si tu peut prétendre…..

il a été question de lui a l’époque Brunel ou il manquait de 8.

le niveau était sans doute trop élever pour lui, mais il en était à l’époque assez proche, donc dire qu’il n’a jamais performer…

bon, le niveau c’est beaucoup élever depuis en EDF, on est d’accord ce sera pas un top joueur, mais s’il revient à sont niveau grenoblois, il résout une équation qui nous pose problème depuis longtemps, la rotation en 8 et un porteur de balle type crabot départ arrêter pour gagner la ligne d’avantage sur un mettre ou deux, c’est tout ce qu’on lui demandera, et c’est se qui nous manque en troisième ligne.

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#12419 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 754 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 09:54

Pour gagner à ce niveau, il faut de bons gratteurs et tenir en défense sans faire de faute.
Ce secteur là est en souffrance sur la durée dune saison. Car il faut y aller à tour de rôle et même les arrieres sinon tu épuises et blesses les joueurs si tu n'en a que 1 ou 2.
Pas suffisant actuellement.
Naqalevu aurait ce profil mais pas nos autres arrières (en EDF Fickou Danty Villiere gagnent 4 ou 5 ballons par matchs) et devant il faudra que Cancoriet Jedra Yato y mettent le nez plus qu'une fois par mois
Gros chantier pour moi.

le chantier suivant ça sera savoir quoi faire du ballon gratté

• Alligator427 aime ceci

#12420 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 10:15

le chantier suivant ça sera savoir quoi faire du ballon gratté

Le plus souvent pénalité

Après effectivement ça se complique  :D

Mr Sadourny : "il est préférable dans le contexte actuel de ne pas sortir le ballon et de laisser les avants se débrouiller..."

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users