Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#12466 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,213 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 12:13 PM

D 'accord avec ton point de vue....par contre le choix du Club pour le statut de ce joueur nous privant d'un JM selon ton post d'avant est ennuyeux !

Et d'après toi, il aurait fallu prendre qui sur ce second joker médical ?
Quel joueur se serait integré pour 5 matchs ?
Qui aurait joué si O'Connor n'avait pas été là ?

#12467 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,638 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 12:20 PM

Le poste de pilier droit m'interroge tout de même, à moins de vouloir y faire jouer Ravai plus souvent.

#12468 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 12:42 PM

Le poste de pilier droit m'interroge tout de même, à moins de vouloir y faire jouer Ravai plus souvent.

Sa sert à quoi alors de forme kiteau, simutoga?

il faut peut etre un peut plus de confiant en gibbes….

tient, on remplace pas parra, on fait confiance à jauneau, mais que serait le discours ici si l’EDF -20 n’était pas diffuser, et si bezy ne c’était pas blesser et que l’on avait pas vu le jeune à l’œuvre?

stop au pessimisme, et à la remise en cause permanente des compétences du staff.

• SEB ASM and FabASM63 like this

#12469 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,638 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 13:22 PM

il faut peut etre un peut plus de confiant en gibbes.
tient, on remplace pas parra, on fait confiance à jauneau, mais que serait le discours ici si lEDF -20 nétait pas diffuser, et si bezy ne cétait pas blesser et que lon avait pas vu le jeune à luvre?
stop au pessimisme, et à la remise en cause permanente des compétences du staff.

Tu es gentil mais je crois qu'on peut difficilement me ranger dans la catégorie des pessimistes. Le poste de pilier droit est un poste à maturité lente, et il me semblerait raisonnable de lancer les jeunes de façon très progressive. Or en cas de blessure d'Ojovan ou de Slimani ils se trouveront très vite mis à contribution.
Mais si tu veux on peut fermer le sujet, et le remplacer par : "faisons confiance à Gibbes et fermont nos gueules!"

#12470 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 13:26 PM

Tu es gentil mais je crois qu'on peut difficilement me ranger dans la catégorie des pessimistes. Le poste de pilier droit est un poste à maturité lente, et il me semblerait raisonnable de lancer les jeunes de façon très progressive. Or en cas de blessure d'Ojovan ou de Slimani ils se trouveront très vite mis à contribution.
Mais si tu veux on peut fermer le sujet, et le remplacer par : "faisons confiance à Gibbes et fermont nos gueules!"

T'as raison mon Vynce !
Surtout que si y'en a qui ferait bien de fermer leur gueule, c'est quand même d'abord les 2 autres cons du Bourbonnais !😎
  • Vynce and Jicé like this

#12471 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,006 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 13:38 PM

Écoutez j'vais vous dire une bonne chossse. Si y'en a qu'ça les déranche l'oreille au milieu du front, et ben on va vous en débarrasser. Ils mélangent les sons, ils voient pas ce qu'ils écrivent, du coup ils comprennent rien et ils emmerdent tout le monde....un Karcher pour Ussel et les chevreuils seront bien gardés.
  • Vynce, Silhouette, Jicé and 2 others like this

#12472 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,750 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 13:41 PM

tient, on remplace pas parra, on fait confiance à jauneau, mais que serait le discours ici si l’EDF -20 n’était pas diffuser, et si bezy ne c’était pas blesser et que l’on avait pas vu le jeune à l’œuvre?

Autant Jauneau a montré des promesses immenses chez les -20 (on va pas s'enflammer non plus), autant Simutoga a montré qu'il était très loin du niveau pour le moment et Kiteau n'a pas montré grand chose en espoirs.

Vouloir faire la saison avec 2 droitiers pro de métier : Slimani qui approche de la fin de carrière et Ojovan auteur d'une saison moyenne, c'est quand même très risqué.

L'effectif qui se constitue a l'air encore moins fourni en quantité et qualité que cette saison déjà bien peu encourageante.

Quant au staff à un moment il va falloir qu'il montre quelque chose. Je suis un pro Gibbes mais je n'ai vu aucune progression depuis le début de saison et je ne parle pas du jeu derrière de Sadourny qui est le néant total.

Et le risque inutile qui s'est avéré désastreux d'avoir aligné Moala et Raka à Leicester dans un match sans enjeu est une pierre dans le jardin du staff.

• ESQ4 and ZACH like this

#12473 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,345 posts

Posted 20 April 2022 - 13:46 PM

Il est costaud Maellan, risque pas de jouer à laile.
Paraît que Kiteau doit s affûter pour être plus tranchant.
Vivement les vacances

#12474 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 13:55 PM

Et le risque inutile qui s'est avéré désastreux d'avoir aligné Moala et Raka à Leicester dans un match sans enjeu est une pierre dans le jardin du staff.

Vu le nombre de pierres que tu mets dans ledit jardin, on va finir par t’appeler le Facteur Cheval...

• sly86, Silhouette, montf and 6 others like this

#12475 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 14:03 PM

Kiteau serait prêté à Aurillac

#12476 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,006 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 14:08 PM

Vu le nombre de pierres que tu mets dans ledit jardin, on va finir par t’appeler le Facteur Cheval...

Sauf que Ferdinand devait se baisser pour les ramasser. Julien est lui confortablement installé, en pilotage automatique en plus.

#12477 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 14:32 PM

Et voilà !!
Encore une pépite de ProD2 qui nous passe sous le nez pendant qu'on regarde le train...  

Ce Retiere là il est payé à quoi franchement si c'est pour rater des prospects comme ça ??

La recherche de la pepite de proD2, c'est un peu le syndrome de l'huile de tournesol: vu qu'on lit un peu partout qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, c'est la ruée et ça crée la pénurie même sur du produit non essentiel.
  • ELSAZOAM, ZACH and xdderf63 like this

#12478 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 14:37 PM

Petit ajout au débat d'hier sur l'attaque clermontoise.

22 marqueurs différents, 60 essais marqués, dont 1 de pénalité, 42 par les 3/4, 17 par les avants.
Raka(8), Moala(7), Barraque(5), Penaud (5) et Beheregaray (5) sont nos meilleurs marqueurs.
Bilan: on marque nettement plus avec nos 3/4 qu'avec nos avants.

Sur les stats offensives, on est:
- Meilleure attaque
- 2ème équipe battant le plus de défenseurs (après Lyon)
mais aussi
- 12ème en termes de franchissements (seuls Biarritz et Brive font moins bien que nous)
- 14ème sur les offloads effectués

Bilan: notre jeu d'attaque repose sur la qualité de nos duels un-contre-un, mais on est incapables de mettre de la continuité autour car on joue peu après contact et donc on franchit peu.
  • ESQ4, Frédéric58, Riddick and 7 others like this

#12479 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,666 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 14:46 PM

Sauf que Ferdinand devait se baisser pour les ramasser. Julien est lui confortablement installé, en pilotage automatique en plus.

Son grand palais...   :blink:

#12480 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,276 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 April 2022 - 15:04 PM

On est bientôt le 22 pour les annonces

4 user(s) are reading this topic