ASM 2022/2023
Posté 25 avril 2022 - 08:45
Barraque passe à l'arrière.
Tiberghien passe à l'aile.
Bah voilà, pas besoin de recruter !
On ne devrait donc pas revoir Matsushima sous nos couleurs. Bonne continuation à lui si ça se confirme.
Posté 25 avril 2022 - 08:47
Pour des joueurs comme Tom Banks ca va être difficile à un an de la coupe du monde.
Il a des propos à 1,4M de dollars par saison au Japon
C'est reposant le Japon avant une CDM... (15 matchs)
Impossible de l'attirer pour moi
Quand je vois que le Midol dit que Bayonne est dessus...
- pims, InASMWeTrust, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci
Posté 25 avril 2022 - 08:49
Ezeala passe au centre.
Barraque passe à l'arrière.
Tiberghien passe à l'aile.
Bah voilà, pas besoin de recruter !
On ne devrait donc pas revoir Matsushima sous nos couleurs. Bonne continuation à lui si ça se confirme.
C'est sûr qu'on a un effectif quantitativement et qualitativement de telle qualité qu'on peut se passer d'un Matsushima ou d'une recrue de niveau équivalente.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 25 avril 2022 - 08:53
Je ne vois pas comment on peut trouver un 15 de haut niveau maintenant.
L'année prochaine risque d'être aussi compliquée que celle ci, voir pire. Faudra absolument que l'infirmerie se calme sinon...
Un peu triste de voir notre club comme ça !
Posté 25 avril 2022 - 08:53
L'ironie ne passant pas toujours par écrit, je vais donc préciser que c'était une boutade (pour éviter toute sur-interprétation par la team premier degré).
C'est sûr qu'on a un effectif quantitativement et qualitativement de telle qualité qu'on peut se passer d'un Matsushima ou d'une recrue de niveau équivalente.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 25 avril 2022 - 09:02
J'espère donc maintenant qu'on aura au moins 3 recrues: un centre, un arrière et un avant.
A voir si on arrive à faire signer au moins un top joueur dans les 3.
Posté 25 avril 2022 - 09:11
Pour des joueurs comme Tom Banks ca va être difficile à un an de la coupe du monde.
oui, mais il y en a d'autres qui sont dispo.
Il a des propos à 1,4M de dollars par saison au Japon
C'est reposant le Japon avant une CDM... (15 matchs)
Impossible de l'attirer pour moi
Quand je vois que le Midol dit que Bayonne est dessus...
ah oui punaise, j'avais pas suivi... Bon après faut parier sur la chute du dollar et la hausse de l'euro grâce à notre nouveau Président ? (celui de la France, pas JMG)
Posté 25 avril 2022 - 09:17
L'ironie ne passant pas toujours par écrit, je vais donc préciser que c'était une boutade (pour éviter toute sur-interprétation par la team premier degré).
.....rassurant....
Parait que le nouveau crédo du Club , c'est l 'anticipation.... je ne peux que m 'en réjouir
Posté 25 avril 2022 - 09:38
Vous pensez vraiment que Barraque a le niveau pour passer 15 ?
Dsl mais avec ce qu'il montre au cnetre cette saison, si c'est pour tout jouer au pied à chaque fois qu'il s'intercale dans la ligne entre les centres et l'ailier, on va encore avoir beaucoup de gâchis.
Tiberghein a le potentiel, mais si il se blesse, je trouve pas du tout que la solution Barraque en 15 soit pertinente si on vise la qualification l'année prochaine...
- Rugby1475 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 25 avril 2022 - 09:45
Par contre, le repositionnement d'Ezeala au centre, que l'on vient d'apprendre, me laisse un peu coi. Ce n'est peut-être pas un centre qu'il faut recruter, mais un arrière + un arrière/ailier ou arrière/centre. Ca laisse Barraque en polyvalent partout, ca remplace Matsuchima, ça permet à Tiberghien de s'éclater et nous régaler à l'aile.
.....rassurant....
Parait que le nouveau crédo du Club , c'est l 'anticipation....je ne peux que m 'en réjouir
Au centre on aurait 5 gars + le polyvalent Barraque : Fofana, Moala, Naqalevu, Ezeala, Simone.
Barraque et/ou Ezeala peuvent couvrir le banc.
La question supplémentaire pour les lignes arrières, c'est la relation contractuelle entre Fofana et l'ASM. Le Président dit que Fofana doit tenir la route. Fofana dit que si le Président veut revenir lui faire une proposition, la porte est ouverte. Chacun met la pression et la faute sur l'autre par voie de presse. A eux de voir quelle est la meilleure suite pour l'an prochain sur ce lien contractuel. Si Fofana part, il faut un centre de plus.
Ca me donne l'impression que le Président négociera avec Fofana (i.e. payera sa fin de contrat, c'est le Président qui a la clé) uniquement s'il a un centre qui va bien à recruter. Sinon, il garde Fofana et dit que Fofana l'empêche de recruter car bouche le salary cap.
S'il est élegant, il dit que ce n'est pas Fofana qui bloque mais l'ancienne direction qui a fait un contrat trop long, les absents ayant toujours tort.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 25 avril 2022 - 09:52
Posté 25 avril 2022 - 09:53
on en parle, mais il a signé Simone ? Ou faut attendre mai pour les annonces officielles ?
Si c'est fait, ça l'empêche pas de faire des super matchs avec les Brumbies (cf son action en fin de match sur l'essai en coin).
- xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 25 avril 2022 - 09:54
Si cest pour jouer avec le frein à main et la pression de sa fédération oui on s en passe.
Posté 25 avril 2022 - 10:03
Je préfère Tiberghien à Matsushima. JIFF, solide en défense, encore beaucoup de potentiel.
Je le préfère en ailier... pas du tout fan de ses prestations à l'arrière alors qu'il est très intéressant à l'aile
Posté 25 avril 2022 - 10:16
Alors c’est vrai les autres équipes ont aussi des blessés mais je n’ai encore pas trouvé l’équivalent de l’hécatombe qu’il y a chez nous.
Alors c’est la préparation, l’entrainement, l’hygiène, la pelouse, les phases de la lune ou autre mais VA FALLOIR TROUVER POURQUOI, parce que franchement c’est saoulant d’avoir à se priver de forces vives 50% du temps.
Pourquoi il y a eu combien de blessés chez les autres clubs cette saison (et les saisons précédentes) ?
- InASMWeTrust aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)