Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#13021 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 13:50

On s'imagine tous (ou presque) un beau nom / profil / joueur pour remplacer Matsu mais hélas je pense qu'on va tous rester sur notre faim ...

Effectivement, le plus probable c'est un joueur de complément pour remplacer Matsushima. Tiberghien a pris la place de 15 titulaire, il a pris une sacrée envergure cette saison par rapport à l'an dernier.

#13022 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:02

Effectivement, le plus probable c'est un joueur de complément pour remplacer Matsushima. Tiberghien a pris la place de 15 titulaire, il a pris une sacrée envergure cette saison par rapport à l'an dernier.

A l'aile oui mais actuellement je le vois pas comme un potentiel titulaire indiscutable à l'arrière...

• jm12 aime ceci

#13023 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:20

A l'aile oui mais actuellement je le vois pas comme un potentiel titulaire indiscutable à l'arrière...

Totalement d'accord, il a produit de très belles choses à l'aile mais à l'arrière, on le sent encore emprunté. Il a beaucoup de choses à travailler : les ballons hauts, son jeu au pied, sa capacité à relancer. C'est con, ce sont juste les fondammentaux du poste... Donc oui pour qu'il continue à progresser sur ce poste mais l'avoir comme number 1 pour moi c'est trop juste.

• gateau03, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#13024 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:23

On pourrait tenter de relancer Anthony Bouthier.

C'est très correct, jiff, avec une vraie longueur de pied.

• gateau03, jm12 et pims aiment ceci

#13025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:24

Il veut quitter le MHR ?

#13026 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:27

Option qui pourrait être intéressante effectivement mais je n'ai pas lu qu'il était en fin de contrat avec le MHR.

#13027 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:34

Sous contrat (allrugby) jusqu'en 2023, mais avec les sous matsou... :P

Il veut quitter le MHR ?

En empêchant l'arrivée d'Azéma au MHR, on a sauvé une belle mise à Momo, B) il nous doit bien ça finalement... :D

• RCV06 aime ceci

#13028 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:37

Totalement d'accord, il a produit de très belles choses à l'aile mais à l'arrière, on le sent encore emprunté. Il a beaucoup de choses à travailler : les ballons hauts, son jeu au pied, sa capacité à relancer. C'est con, ce sont juste les fondammentaux du poste... Donc oui pour qu'il continue à progresser sur ce poste mais l'avoir comme number 1 pour moi c'est trop juste.

Un 15 est un poste de l 'épine dorsale et pas question de faire dans l 'à peu près...à ce poste le titulaire doit avoir des qualités spécifiques imparables!

Tiberghien est pour moi aussi malgré des progrès indéniables , encore juste pour tenir la barraque et c'est plutôt lui que je vois comme joueur de complément certes en devenir , du titulaire du poste au profil bien ciblé , placement , réception  , qualités offensives et de relance ,jeu au pied long et la cerise sur le gâteau dont nous sommes orphelins , un coup de pied buteur longue distance !

On perd Matsu et on veut le remplacer par un profil de complément au joueur bis par défaut , qui à mon sens perfore davantage à l 'aile !

On parle de quoi au final , de la recherche de la performance sportive , voir d'excellence , ou alors de sous sous...sur l 'épine dorsale , il faut du bon et si possible du leadership ....à force de paris , d'à peu près sur bcp de ces postes , on pédalera au final dans la guimauve !

F Lee à part d'être aveugle est de plus en plus cuit...on recherche logiquement un "gros " porteur de balles et patatrac on se rabat sur Godener très très loin de ce profil indispensable recherché.....à force de merdoyer sur plusieurs postes , gare à la plus value !!!!!....Godener en 8....Ravaï à droite...Vialard pour Parra....Tiberghien titu/ en 15....très dubitatif sur cette stratégie à moindre frais en optimisant l 'effectif.....

Je ne prétends pas avoir la science infuse , très loin de moi , cette idée , mais ma logique aurait souhaité d'autres ambitions sportives pour ce Club qui rame entre la 7..8....10 place et vues les recrues annoncées on peut s'interroger !

• gateau03, bazooka, ZACH et 1 autre aiment ceci

#13029 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:37

Sous contrat (allrugby) jusqu'en 2023, mais avec les sous matsou... :P

En empêchant l'arrivée d'Azéma au MHR, on a sauvé une belle mise à Momo, B) il doit doit bien ça finalement... :D

Sauf que le MHR n'a pas vraiment d'alternative crédible au poste

#13030 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:40

Et que le joueur a lopportunité de jouer le titre avec le MHR ,
pas sûr que la situation soit différente la saison prochaine.

#13031 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:41

Piutau sera encore à Bristol la saison prochaine

Effectivement

merci,

https://fr.postsus.c...rts/185492.html

#13032 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:43

Sauf que le MHR n'a pas vraiment d'alternative crédible au poste

Oui mais Altrad n'est pas radin lui :P, capable d'en acheter deux d'un coup en ne dépassant le SC que de seulement 304,27€, ça doit passer crème B)

Et que le joueur a lopportunité de jouer le titre avec le MHR ,
pas sûr que la situation soit différente la saison prochaine.

Tout de suite les grands mots :D

#13033 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:47

non, il a une passe de maçon  B)

• ELSAZOAM aime ceci

#13034 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:50

Un 15 est un poste de l 'épine dorsale et pas question de faire dans l 'à peu près...à ce poste le titulaire doit avoir des qualités spécifiques imparables!

Tiberghien est pour moi aussi malgré des progrès indéniables , encore juste pour tenir la barraque et c'est plutôt lui que je vois comme joueur de complément certes en devenir , du titulaire du poste au profil bien ciblé , placement , réception  , qualités offensives et de relance ,jeu au pied long et la cerise sur le gâteau dont nous sommes orphelins , un coup de pied buteur longue distance !

On perd Matsu et on veut le remplacer par un profil de complément au joueur bis par défaut , qui à mon sens perfore davantage à l 'aile !

On parle de quoi au final , de la recherche de la performance sportive , voir d'excellence , ou alors de sous sous...sur l 'épine dorsale , il faut du bon et si possible du leadership ....à force de paris , d'à peu près sur bcp de ces postes , on pédalera au final dans la guimauve !

F Lee à part d'être aveugle est de plus en plus cuit...on recherche logiquement un "gros " porteur de balles et patatrac on se rabat sur Godener très très loin de ce profil indispensable recherché.....à force de merdoyer sur plusieurs postes , gare à la plus value !!!!!....Godener en 8....Ravaï à droite...Vialard pour Parra....Tiberghien titu/ en 15....très dubitatif sur cette stratégie à moindre frais en optimisant l 'effectif.....

Je ne prétends pas avoir la science infuse , très loin de moi , cette idée , mais ma logique aurait souhaité d'autres ambitions sportives pour ce Club qui rame entre la 7..8....10 place et vues les recrues annoncées on peut s'interroger !

D'accord globalement avec toi à ceci près je pense que cette optimisation dont tu parles est due cette saison au fait que nous sommes collés sur un nombre importants de contrats et à l'approche de la CDM qui gèle plus ou moins le marché. Nous avons 23 contrats qui arrivent à terme l'année prochaine, nous pourrons nous faire une idée des ambitions du club à ce moment là. Aujourd'hui, le staff optimise effectivement, pour le reste, on verra l'année prochaine et je suis persuadé que nous avons d'ores et déjà des fers au feu. Cela étant, le poste de 15 ne peut être gérer à la va comme je te pousse, Matsu parti, il nous faut un joueur au niveau pour accompagner Tiber qui ne peut être à mon avis le titulaire au poste.

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#13035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 378 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2022 - 14:53

non, il a une passe de maçon  B)

Le maçon polisseur est sot sans truelle !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)