Posté 01 mai 2022 - 13:12
Bon sinon, pour faire le point en cette fin de saison, il nous manque:
- de la rigueur à tous les étages
- du/des talents
- une préparation physique qui fasse qu'on soit épargné par les blessures et/ou qu'on finisse par tuer le chat noir
- une colonne vertébrale digne de l'asm
Pour l'instant (et peu importe les raisons), les solutions apportées sont insuffisantes (pour le moins), mais pas nulles, je pense notamment à l'arrivée de Payne, Crean ou Simone (si cela se confirme pour ce dernier).
On est passé en qelques saisons d'un club solide pouvant jouer le doublé au ventre mou du top 14. On comprend qu'il y a une pente à remonter et un passif à solder, mais on aimerait un staff et une équipe dirigeante avec les yeux en face des trous, de réelles ambitions, et surtout qu'ils soient capables d'insuffler une dynamique pour les supporters, de mobiliser les foules, de créer de l'envie.
D'ailleurs malgré les problèmes financiers, je serais partisan de baisser les abonnements, le prix des places, et de privilégier d'une manière ou d'une autre le public populaire.
Enfin, il va falloir raconter une nouvelle histoire pour le club, pas seulement le gérer en bon père de famille raisonnable
(en me relisant je me disais... toute ressemblance avec la politique nationale est fortuite)