ASM 2022/2023
Posté 02 mai 2022 - 07:45
- ESQ4, DOUDOU63 et jm12 aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 07:51
Etant donné les résultats de nos "concurrents" ce week-end , l 'objectif d'atteindre la 8 place du top14 qualifiant le Club en C C doit être obtenu !
La" remontada" du RCT nous pose problème assurément et en même temps il fallait s'y attendre un peu quand même : la preuve !
Le Club , les gars, doivent être mobilisés pour cet objectif pas fait , mais à protée !
Ce top 14 annoncé serré au départ confirme bien le nivèlement par le haut d'une dizaine de Clubs et que les points laissés en route par la seule responsabilité des joueurs n 'est évidemment pas anecdotique au décompte final s'il en manque 1 ou 2 ....
Une fois ce constat fait , pour moi depuis des semaines , reste à valider cette place en CC c a d la huitième !
Notre manque de profondeur d'effectif et de Qualité , nous remet les pendules à l 'heure avec réalisme et frustration...alors à bons entendeurs , salut ! ou pas ??????
J 'attends avec une fébrilité curieuse les annonces du Club qui a identifié ces manques là et parle d'anticipation....alors des actes!
Posté 02 mai 2022 - 08:16
Etant donné les résultats de nos "concurrents" ce week-end , l 'objectif d'atteindre la 8 place du top14 qualifiant le Club en C C doit être obtenu !
La" remontada" du RCT nous pose problème assurément et en même temps il fallait s'y attendre un peu quand même : la preuve !
Le Club , les gars, doivent être mobilisés pour cet objectif pas fait , mais à protée !
Ce top 14 annoncé serré au départ confirme bien le nivèlement par le haut d'une dizaine de Clubs et que les points laissés en route par la seule responsabilité des joueurs n 'est évidemment pas anecdotique au décompte final s'il en manque 1 ou 2 ....
Une fois ce constat fait , pour moi depuis des semaines , reste à valider cette place en CC c a d la huitième !
Notre manque de profondeur d'effectif et de Qualité , nous remet les pendules à l 'heure avec réalisme et frustration...alors à bons entendeurs , salut ! ou pas ??????
J 'attends avec une fébrilité curieuse les annonces du Club qui a identifié ces manques là et parle d'anticipation....alors des actes!
Ben là c'est plus le même problème.
Si Gibbes dit qu'on a pas assez de joueurs alors que de toutes façons, le club a prévu d'en recruter max 5 (si je compte en plus des jeunes pousses de l'EDF 2015 la signature de Simone et un centre-arrière-ramoneur-garçon de café-comptable-maître-nageur-expérimenté), il y a un problème arithmétique.
Mais bon, rassure toi, la saison prochaine, on aura probablement pas à se faire de nœuds au cerveau pour savoir qui va prendre cette pénalité face aux perches sur la ligne médiane à 3 minutes de la fin de demie.
Posté 02 mai 2022 - 08:23
Qu'un club comme l'ASM en soit réduit à tout revoir de son organisation sportive, d'être tétanisé sur sa gestion d'effectif, de réagir aux départs de ses joueurs, et non de les anticiper, idem, au niveau du jeu où tout ou presque est à revoir... cela démontre, une fois de plus, que tout n'a pas été fait dans les règles de l'art ces dernières années, et que beaucoup de choses n'allaient/ne vont (toujours) pas !
N'en déplaise à ceux qui pensent que tout est toujours sous contrôle et superbement fait chez les jaunards !
- XV63, julien, jm12 et 3 autres aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 08:28
Donc pour toi spedding et à la limite Floch sont les deux seuls 15 crédible qu'on a eu à l'ASM depuis vingt ans!!!!Tiens mais je rêve ou quoi là ?
Combien de titres ratés avec frustration car le Club n 'a quasiment jamais recruté un 15 avec de la longueur au pied et capable d'enquiller au delà des 45 m.....les matchs couperets se jouent quasiment toujours avec ce paramètre pour breaker , recoller au score et tout simplement gagner !
Je crois que pour le grand bonheur du rugby le 15 est une de ces postes ou il y a différents profils de joueurs du défenseur comme Byrne au relanceur comme bendy ou Matsu en passant par le faux 10 ou faux centre comme toeava... Et puis tu devrais être content je crois avoir vu tiberghien taper de loin en espoirs on verra peut-être ça un jour en une.
Sinon personne n'a d'avis sur ce 15 de Narbonne?
Posté 02 mai 2022 - 08:41
Tiens mais je rêve ou quoi là ?
On découvre enfin notre manque de profondeur d'effectif et surtout de qualité !
Evidemment que ça nous oblige à rincer les titulaires et "optimiser" l 'effectif jusqu'à la lie !(Lee...)
Chaque année on a un problème sur un poste ou deux en terme de doublure....un coup le 9....puis après c'est le 10...ensuite au centre...et pour l 'année prochaine et bis repetita avec le poste de pilier droit , voir le 15...cherchez l 'erreur à la base !
Combien de titres ratés avec frustration car le Club n 'a quasiment jamais recruté un 15 avec de la longueur au pied et capable d'enquiller au delà des 45 m.....les matchs couperets se jouent quasiment toujours avec ce paramètre pour breaker , recoller au score et tout simplement gagner !
Récupération-fraicheur- deux paramètres qui majorent ou pas les risques de blessures musculaires d'évidence...le reste : c'est du rugby !
Je ne comprends pas cela dans l'interview de Jono. Pour moi, le sujet c'est l'infirmerie trop remplie qui oblige à tirer sur les joueurs valides. Comme le disent certains, on peut avoir 70 joueurs sous contrats, si on en casse 4 par week-end, on n'arrivera à rien. Jono constate que nous avons été en tension dès la préparation de la saison ce qui a totalement planté la gestion des joueurs. La profondeur et la qualité, c'est autre chose mais encore une fois, on peut avoir le 23 le plus compétitif de la planète, s'il passe plus de la moitié de la saison à l'infirmerie, on aura balancé le pognon par les fenêtres...
Posté 02 mai 2022 - 08:46
Je ne comprends pas cela dans l'interview de Jono. Pour moi, le sujet c'est l'infirmerie trop remplie qui oblige à tirer sur les joueurs valides. Comme le disent certains, on peut avoir 70 joueurs sous contrats, si on en casse 4 par week-end, on n'arrivera à rien. Jono constate que nous avons été en tension dès la préparation de la saison ce qui a totalement planté la gestion des joueurs. La profondeur et la qualité, c'est autre chose mais encore une fois, on peut avoir le 23 le plus compétitif de la planète, s'il passe plus de la moitié de la saison à l'infirmerie, on aura balancé le pognon par les fenêtres...
On avait jusqu'à il ya 3/4 ans, un groupe de 40 joueurs compétitifs, aujourd'hui on a 25 joueurs compétitifs.
Donc dès que ton infirmerie se remplit t'es à poil et obligé de faire avec des joueurs limités.
Et la saison prochaine se posera le même problème.
- stag, bazooka, RCV06 et 5 autres aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 08:52
On avait jusqu'à il ya 3/4 ans, un groupe de 40 joueurs compétitifs, aujourd'hui on a 25 joueurs compétitifs.
Donc dès que ton infirmerie se remplit t'es à poil et obligé de faire avec des joueurs limités.
T exagères un peu sur les chiffres mais le fond est vrai.
C est surtout la très bonne idée de Gibbes qui va désormais prendre en compte l historique des blessures des futurs joueurs.
Ah ça on n y avait pas pensé😀.
Bon en tout cas faudra s habituer à jouer cette partie du tableau pendant quelques temps. Et puis le challenge c est bien même si il n y a plus de club russe ça reste exotique et le moyen de faire engranger de lexpérience aux jeunes.
- manu01 aime ceci
Posté 02 mai 2022 - 10:28
Je sais bien que l'on ne se rapelle que des bonnes choses mais je me souviens avoir lu ici de nombreux posts maugréant sur la logique de l'équipe type mise en place contre vents et marrées par Jules. On ne tournait pas sur 40 joueurs (reprend l'effectif 2010 et dis moi qu'on a 40 joueurs compétitifs là-dedans...). On tournait sur 25 mecs au cordeau, avec une condition physique de malade qui permettait de disposer de ce réservoir quasiment tout le temps. On gérait les petites plages de récupération nécessaires en envoyant les seconds couteaux se faire découper en deux de temps en temps (et encore, si techniquement c'était moins bien, physiquement c'était les mêmes...) mais cela ne posait aucun problème puisqu'on était imprenables à la piaule et capables d'aller faire deux trois coups à l'extérieur sans trop forcer. A cela tu ajoutes une densité du plateau bien moindre qu'aujourd'hui et tu as 10 années de phases finales consécutives. Aujourd'hui, on a une infirmerie remplie avant le début de la saison qui oblige à faire jouer effectivement les numéros 2 voire 3 avec en plus des compositions instables. N'importe quelle équipe aurait du mal à gérer cela. Là où je rejoins les forumers, c'est sur la gestion de l'effectif sur les dernières années qui a été plus que cahotique. A cela on ajoute une exigence sur la préparation et le suivi physique des joueurs qui a dû largement régresser, on obtient une équipe complète sur le flanc quasiment toute la saison. Qui pourrait supporter cela ?
Posté 02 mai 2022 - 10:41
Sur la gestion de l'effectif, on peut aussi penser que les victoires créent la confiance et surtout le confort de pouvoir faire tourner car on a de la marge. Depuis quelques années on n'a plus de marge, donc on a une tendance naturelle à s'appuyer sur les meilleurs qui s'usent, puis se blessent, ce qui occasionne des contre-performances, et encore moins de marge... Le cercle vicieux est vite enclenché.
Et si vous pensez que ça n'implique que nous, regardez les périodes qu'ont connu cette saison l'UBB, qui joue 10x mieux que l'ASM et pourtant n'a gagné que 2 matchs en 3 mois ; le RCT, qui confronté (comme nous) à de nombreuses blessures a été indigent jusqu'en février ; mais aussi La Rochelle en début de saison, Pau dont on dit qu'ils font une bonne saison mais qui 8 points derrière...
Actuellement on joue sans Raka, Moala, Naqalevu, Penaud et Matsushima derrière, soit l'intégralité de la ligne arrière titulaire.
- zebdomes, XV63, ESQ4 et 3 autres aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 10:46
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 02 mai 2022 - 11:04
Est ce qu il faudrait pas faire revenir Azema, son contrat est toujours en cours
- julien, zeguest, Sastre au Ventoux et 2 autres aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 11:10
Ce qui me surprend ce sont les comparaisons avec l'ère Cotter où le titre se jouait entre 4 clubs, où on faisait de la figuration en coupe d'Europe (jusqu'en 2010) où il n'y avait ni salary cap ni de contraintes jiff.
Certes, ami Vynce, mais sur un point particulier celui de la préparation physique alors là, le constat est flagrant...COTTER avant de parler technique où plan de jeu exigeait de ses hommes une condition physique au Top....Rigueur quasi militaire...Aussi, je m'interroge sur le suivi physique actuel, mais bon c'est pas le topic infirmerie et je vais encore passer pour un grincheux de service, donc je préfère ne pas en rajouter...
- zeguest, RCV06 et ZACH aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 11:17
On faisait tourner bien davantage car on pouvait aller gagner à Dax, Mont de Marsan ou Albi avec des équipes C.Certes, ami Vynce, mais sur un point particulier celui de la préparation physique alors là, le constat est flagrant...COTTER avant de parler technique où plan de jeu exigeait de ses hommes une condition physique au Top....Rigueur quasi militaire...Aussi, je m'interroge sur le suivi physique actuel, mais bon c'est pas le topic infirmerie et je vais encore passer pour un grincheux de service, donc je préfère ne pas en rajouter...
- Redmond Barry aime ceci
Posté 02 mai 2022 - 11:18
Je sais bien que l'on ne se rapelle que des bonnes choses mais je me souviens avoir lu ici de nombreux posts maugréant sur la logique de l'équipe type mise en place contre vents et marrées par Jules. On ne tournait pas sur 40 joueurs (reprend l'effectif 2010 et dis moi qu'on a 40 joueurs compétitifs là-dedans...). On tournait sur 25 mecs au cordeau, avec une condition physique de malade qui permettait de disposer de ce réservoir quasiment tout le temps. On gérait les petites plages de récupération nécessaires en envoyant les seconds couteaux se faire découper en deux de temps en temps (et encore, si techniquement c'était moins bien, physiquement c'était les mêmes...) mais cela ne posait aucun problème puisqu'on était imprenables à la piaule et capables d'aller faire deux trois coups à l'extérieur sans trop forcer. A cela tu ajoutes une densité du plateau bien moindre qu'aujourd'hui et tu as 10 années de phases finales consécutives. Aujourd'hui, on a une infirmerie remplie avant le début de la saison qui oblige à faire jouer effectivement les numéros 2 voire 3 avec en plus des compositions instables. N'importe quelle équipe aurait du mal à gérer cela. Là où je rejoins les forumers, c'est sur la gestion de l'effectif sur les dernières années qui a été plus que cahotique. A cela on ajoute une exigence sur la préparation et le suivi physique des joueurs qui a dû largement régresser, on obtient une équipe complète sur le flanc quasiment toute la saison. Qui pourrait supporter cela ?
Je suis nostalgique de cette époque ou on défonçait tout le monde sur la durée.
On savait qu après le 60 eme les autres allaient lever le pied alors que nous on continuait sur le même rythme.
Et puis l engagement était collectif, une vraie machine de guerre alors que maintenant ça part un peu au combat l un après l autre.
On faisait tourner bien davantage car on pouvait aller gagner à Dax, Mont de Marsan ou Albi avec des équipes C.
On faisait tourner bien davantage car on pouvait aller gagner à Dax, Mont de Marsan ou Albi avec des équipes C.
Il est vieux Doudou, mais pas sourd
- DOUDOU63 aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users