C'est quand même compliqué de comparer le BO avec les 3 autres.
Le BO s'est effondré comme les autres par manque d'anticipation dans le renouvellement d'effectif, sauf qu il n avait ni les moyens ni les infrastructures des 3 autres.
Le SF patauge dans le ventre mou avec un budget de ouf et un effectif qui est loin de faire pitié.
Le cas qui me semble le plus correspondre au notre c'est celui de ST, mêmes causes mêmes effets.
Le tout maintenant est de savoir si on saura appliqué le bon remède comme on su le faire les dirigeants du ST.
On constate qu on a une bonne base de jeunes issus de la formation maison, dont on a précipité sous la contrainte l intégration peut être en trop grand nombre d'un coup, ce sera peut etre un mal pour un bien a moyen terme.
On va apurer les dossiers épineux qui nous plombent.
Il faut maintenant trouver les quelques cadors qui nous manquent pour tirer tout ça vers le haut et pour ça il va sans doute falloir patienter un an.
Y'a un côté mantra sur la comparaison avec Toulouse qui me laisse pantois. J'ai l'impression qu'on les bade tellement qu'on se dit "si c'est pas par les titres, on les rattrapera par notre énorme capacité de rebond!".
Pour mémoire, et comme dit dans un poste ailleurs (moi aussi je radote) Toulouse a recruté la première vague de gros joueurs (dont Dupont, le retour de Ramos, etc) alors qu'ils étaient douzième du championnat. C'est sûr que ça leur a changé la vie, mais ça montre surtout que, pour commencer, on fait pas comme eux. Je ne sais pas si on peut pas, je blâme pas Notre Président (main sur le cœur) et ça a l'air bien compliqué tout ça, mais on ne réagit pas aussi vite, c'est factuel.
Par contre, si on veut faire du mauvais esprit (moi j'aime pas trop mais je me force) Godener et Plisson il ont bien connu Jean Bouin, et des Australiens ou Néo Z plutôt haut du panier ils en ont vu passer quelques uns aussi. Ils ont même des jeunes pas mal, pas ouf, mais qui ont tout à fait le niveau top 14.
Tiens, ça vient de me revenir, Slimani il était où avant?
Mais il faudrait probablement mieux que je monte au lac d'Eda par un bel après-midi ensoleillé pour trouver ce qui permet à certains d'entrevoir le doublé de 2023-2024
.