On saura quand que Simone part finalement au Japon ?
Dès que Guytou l aura réussi à démarrer sa foutue voiture ...
Posted 03 May 2022 - 16:00 PM
On saura quand que Simone part finalement au Japon ?
Dès que Guytou l aura réussi à démarrer sa foutue voiture ...
Posted 03 May 2022 - 16:01 PM
Et ça avant ça nous ressemblait.... à voir aujourd'hui. Enfin déjà on commence d'en parler, ça fait trois jours que je demande ce qu'il vaut 🤣😂 mais si déjà certains l'ont noté c'est qu'il y a peut-être un pari à prendre.
Posted 03 May 2022 - 16:03 PM
Tout çà n'est que suppositions, qui a vu les contrats de tous ces joueurs? qui connait les salaires? oui il y a très clairement eu des reconductions de contrat très/trop juteuses, mais avec les gros départs actés, je suis d'accord avec d'autres pour dire que de la masse salariale s'est dégagée, on perd quand mème la charnière internationale du club et une star japonaise... y'a autre chose qui fait que le club n'arrive pas à recruter.
Et cette autre choses n’est pourtant pas dure à comprendre…..
quand on savait pas si on pouvait recruter, il y avait plein de monde sur le marcher….
maintenant que l’on sait que l’on peut recruter, il n’y a pratiquement plus personne de libre….
le voilà le problème de recrutement, mais cela ne sera vraie que pour cette année, et que l’on s’occupe déjà du recrutement 2023 est une réalité……
Posted 03 May 2022 - 16:55 PM
Bon moi j'en trouve bien 16, mais pas 16 tauliers :
Falgoux / Ravai : 1 des 2 à prolonger selon affinité Zirak du coach Beria / Bibi complètent
Pelissie : fdc
Fourcade : à prolonger
Ojovan : à prolonger
Slimani : à remplacer ou à prolonger; choix Zirak / pas d'urgence à prolonger; il faut voir à Noel où il es est et s'il tient les matchs
Lavanini : à prolonger
Fisher : pas d'urgence à prolonger; il faut voir à Noel où il en est et s'il tient les matchs
Lapandry : fdc
Yato : pas d'urgence à prolonger; il faut voir à Noel où il en est et s'il tient les matchs
Iturria : il va peut être arrêter
Cancoriet : à prolonger
Lee : +1 ?
Viallard : bof
Bezy : +1 à valider (donc je ne le compte pas) / il faut que ça devienne le taulier
Fofana : fdc
Penaud : doubler son salaire...
Ezeala : pas d'urgence à prolonger; il faut voir à Noel ou il es est
Donc les indispensables pour divers raisons : 1 pilier gauche / Lavanini / Lee / Yato / Penaud
Les autres qu'on pourraient remplacer mais qui tiennent le poste, pas trop cher et rarement blessés : Fourcade / Ojovan / Cancoriet
Ceux qui risquent d'arrêter ou n'apporte pas assez de garanties ou trop cher : 1 pilier gauche / Pelissie / Slimani / Iturria / Lapandry / Viallard / Fofana
A prolonger selon le potentiel qu'ils ont et s'ils arrêtent d'être blessés et dont la prolongation coutera pas trop chère : Fischer / Ezeala
Par rapport à notre réservoir :
* Bibi remplace 1 pilier gauche
* Boudou remplace Pélissié
* Simutoga et Kiteau remplace Slimani (et Falatea); si trop juste recrue ou on garde Slimani en divisant le salaire par X
* Tixeront remplace Iturria
* Jauneau remplace Viallard si départ + recrue car pour l'instant Parra pas remplacé
* Derrière c'est le bordel; TJ peut remplacer Ezeala si départ / Tabet ? / Roziere trop juste / Darricarrere n'a que 18 ans en juin, etc...
il faut attendre le recrutement 2022-2023 pour y voir plus clair au centre et en 15
Donc globalement, il y a 8/9 joueurs à prolonger (au même salaire qu'aujourd'hui ou à la baisse sauf Penaud), 4 ou 5 installations d'espoirs en pro et 3 ou 4 recrues bien senties à faire pour 2023/2024
Pas trop de raison qu'on ne garde pas les 8 sauf problèmes à l'intérieur du club.
Il n'y a donc pas 16 joueurs à trouver mais 3 ou 4, non ?
Tous les concurrents seront au taquet du SC, celui qui veut Penaud devra se séparer de 2 ou 3 joueurs pour passer son salaire, et n'aura pas les aides au SC pour le faire
Avis aux amateurs
Posted 03 May 2022 - 16:58 PM
D'où Iturria arreterait ????
Posted 03 May 2022 - 17:07 PM
xdderf, je suis désolé de te contredire mais dans les 16 joueurs tu as quasiment que des tauliers et/ou historiques, bref les titulaires de ces 3 dernières années, certes il y a déjà 3 fins de carrière actés (Lee, Lapandry, Fofana).
On verra bien, mais le boulot est quand même bien conséquent avec effectivement des joueurs revenant de blessures à évaluer très rapidement.
Un gros tournant pour reconstruire quasi ton équipe type. On va s'amuser sur ce fil l'an prochain
Posted 03 May 2022 - 17:16 PM
xdderf, je suis désolé de te contredire mais dans les 16 joueurs tu as quasiment que des tauliers et/ou historiques, bref les titulaires de ces 3 dernières années, certes il y a déjà 3 fins de carrière actés (Lee, Lapandry, Fofana).
On verra bien, mais le boulot est quand même bien conséquent avec effectivement des joueurs revenant de blessures à évaluer très rapidement.
Un gros tournant pour reconstruire quasi ton équipe type. On va s'amuser sur ce fil l'an prochain
T'inquiètes.. je suis d'accord puisque j'en recrute que 3 ou 4, donc j'en garde bcp...
Oui ce sera passionnant et tant qu'un joueur ne sera pas prolongé on va bien spéculer sur son remplaçant potentiel...
Mais dans bcp de cas, on ne peut pas les prolonger dès maintenant notamment tous ceux qui sont souvent blessés
D'où Iturria arreterait ????
Il veut traire des brebis...
Après au staff de choisir s'il fait le taff. C'est la grande différence avec cette saison ou tout le monde est sous contrat
Posted 03 May 2022 - 17:24 PM
Posted 03 May 2022 - 17:25 PM
Et puis aussi autre chose dans l'équation, ceux qui voudront rester (vu qu'actuellement ils se barrent avant la fin de leur contrat ) avec des contrats sans doute revus à la baisse, voir d'autres attirés par d'autres couleurs... et évidemment le choix de Penaud qui pourra aussi donner un effet motivant aux futurs recrues si ça va dans le bon sens...
voir démotivant si ça va dans l'autre sens !
En tout cas, le club a une vraie opportunité et aura les mains libres pour impulser ce nouveau cycle.
Posted 03 May 2022 - 18:55 PM
Oui c'est bien mais encore une fois aucune com de l'asm. C'est Aurillac qui a communiqué...Kiteau officiellement prêté à Aurillac.
Une très bonne chose quil pourrait être judicieux de faire avec dautres espoirs.
Posted 03 May 2022 - 19:47 PM
Kiteau officiellement prêté à Aurillac.
Une très bonne chose quil pourrait être judicieux de faire avec dautres espoirs.
A noté tout de même qu’il est sous contrat jusqu’à 2023, donc il sera en fin de contrat après sont année de prêt .
donc pas sur du tout qu’on le revoit…..
un peut comme noah.
Posted 03 May 2022 - 20:58 PM
Kiteau officiellement prêté à Aurillac.
tic tac tic tac, ton Kiteau t'a quitté ...
Posted 03 May 2022 - 23:29 PM
Merci pour le partage 👍
Ça vient d'où stp, site officiel, midol, la montagne ? J'y ai loupé ça...
Posted 03 May 2022 - 23:34 PM
si le recrutement en restait là, pour prendre du plaisir l an prochain, il ne faut pas partir en se disant qu on joue les 6 ....
Posted 04 May 2022 - 07:04 AM
Cotter a aussi eu le droit au Salary cap (2010/2011). La concurrence, cependant, était de loin, beaucoup moins acharnée.
Ça me rappelle un certain guitou qui s'est fait un nom à un époque ou la course se menait au singulier.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users