Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#13246 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 07:58

Personne, actuellement, n'a deux équipes viables. Comme le souligne Boulard, Toulouse privé d'Akhi et Ramos derrière, sans sa charnière en or, c'est plus de défaites que de victoires. 

La concurrence en Top 14 couplée au SC fait qu'aujourd'hui, tu ne te maintiens en haut qu'avec tes titulaires frais et disponibles le plus souvent possible. 

Bordeaux a morflé avec son infirmerie garnie. Toulon, privé de ses cadres, a longtemps barboté au fond du classement. Montpellier joue ou déjoue au gré des absences majeures...

Comment l'ASM peut-elle espérer sans sortir, sachant qu'elle n'a pas les mêmes certitudes dans son jeu ? 

Il est temps de de balayer la nostalgie des années Cotter. Le contexte était très différent, plus "simple". 

• Frédéric58, biball, Sushi et 2 autres aiment ceci

#13247 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:22

Cotter a aussi eu le droit au Salary cap (2010/2011). La concurrence, cependant, était de loin, beaucoup moins acharnée.
  • jm12 aime ceci

#13248 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:24

Ouais, ben le regard intérieur qu'il a mis dans les contrats le Jono lui ont fait perdre toutes les dents du haut d'effroi ! Et c'est pas une galégeade... Oui, nous avons perdu du monde mais les renouvellements post titre 2017 ont été très très honéreux a priori. Et quand tu montes les salaires dans le vestiaire, tu as tendance à élever par mimétisme ceux des recrues... Jules avait réussi à monter une machine de guerre à un coût a priori raisonnable, on est parti dans les tours pour sécuriser des joueurs que l'on pensait inoxidables... Raté. 2023 nous permettra de solder les comptes, un paquet de contrats ne seront pas renouvelés pour ceux qui le seront au niveau de la précédente négo, on peut en être certain. ça va piquer...

Tout çà n'est que suppositions, qui a vu les contrats de tous ces joueurs? qui connait les salaires? oui il y a très clairement eu des reconductions de contrat très/trop juteuses, mais avec les gros départs actés, je suis d'accord avec d'autres pour dire que de la masse salariale s'est dégagée, on perd quand mème la charnière internationale du club et une star japonaise... y'a autre chose qui fait que le club n'arrive pas à recruter.

#13249 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:35

Il faut 2 choses en parallèle:
- Faire monter en gamme nos jeunes pousses pour que les Bibi, Lanen, Amatosero, Dessaigne, Tixeront, Jauneau deviennent des alternatives crédibles voire +, sur une saison complète
- plus facile à dire qu'à faire : cette montée doit se faire au sein d'un collectif plus performant, pas comme cette saison où ils sont déjà crédibles car le niveau de l'équipe est moyen.

Si les "tauliers" et le staff recréent une dynamique, avec les jeunes à encore développer, on aura notre profondeur d'effectif.

Yapluka...
  • XV63, Néophyte et InASMWeTrust aiment ceci

#13250 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 08:49

Tout çà n'est que suppositions, qui a vu les contrats de tous ces joueurs? qui connait les salaires? oui il y a très clairement eu des reconductions de contrat très/trop juteuses, mais avec les gros départs actés, je suis d'accord avec d'autres pour dire que de la masse salariale s'est dégagée, on perd quand mème la charnière internationale du club et une star japonaise... y'a autre chose qui fait que le club n'arrive pas à recruter.

Je reprenais ce que certains proches du club ont rapporté. Jono a trouvé les salaires élevés, c'est un fait et cela a nécessairement un impact sur notre capacité à recruter tant que ces contrats ne sont pas éteints.

#13251 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:00

Sinon il y a le 15 de Narbonne Goutard je crois qui a des sacrés pattes.
Il est libre et il est suivie par USAP.

#13252 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:07

Je reprenais ce que certains proches du club ont rapporté. Jono a trouvé les salaires élevés, c'est un fait et cela a nécessairement un impact sur notre capacité à recruter tant que ces contrats ne sont pas éteints.

Ok mais quand même Parra est ( "ou était",et il devait être un des mieux payé en France il y a quelques années, ce qui fut certainement justifié au vu de sa carrière) le plus gros salaire du club, Lopez doit pas être très loin des têtes d'affiche, Mats doit être très bien payé aussi .... enfin y'aurait bien de quoi faire au moins une belle prise ... encore faut-il qu'elle se présente et çà c'est une autre histoire.

#13253 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:11

il faudrait qu'il soit suivi par le Grand Stade Toulousain pour faire envie.

#13254 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:13

il faudrait qu'il soit suivi par le Grand Stade Toulousain pour faire envie.

oui ils risquent d'être légers en 15 l'an prochain !!! :P  (du moins pendant les doublons)

#13255 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:22

Ok mais quand même Parra est ( "ou était",et il devait être un des mieux payé en France il y a quelques années, ce qui fut certainement justifié au vu de sa carrière) le plus gros salaire du club, Lopez doit pas être très loin des têtes d'affiche, Mats doit être très bien payé aussi .... enfin y'aurait bien de quoi faire au moins une belle prise ... encore faut-il qu'elle se présente et çà c'est une autre histoire.

Ne pas oublier qu'on est passé de 10 (je crois) joueurs sur la liste XV de France à 1, ça fait un sacré déport sur le salary cap, largement de quoi payer 3-4 gros salaires.

Le trou correspondant doit être en partie comblé par les départs de Parra Lopez et compagnie mais je ne suis franchement pas sûr que ça suffise pour renouveler le groupe cette saison, d'autant plus qu'il y'a encore une baisse la saison prochaine.

On devrait y voir plus clair en 2023 avec 16 fins de contrat dont la bonne moitié ne sera pas renouvelé à mon humble avis.

#13256 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 09:42

il est pas libre (2024) mais en effet intéressant.

Un parcours à la Lopez ou Bouthier?

https://www.lerugbyn...-0106211611.php

#13257 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:03

Ne pas oublier qu'on est passé de 10 (je crois) joueurs sur la liste XV de France à 1, ça fait un sacré déport sur le salary cap, largement de quoi payer 3-4 gros salaires.

Le trou correspondant doit être en partie comblé par les départs de Parra Lopez et compagnie mais je ne suis franchement pas sûr que ça suffise pour renouveler le groupe cette saison, d'autant plus qu'il y'a encore une baisse la saison prochaine.

On devrait y voir plus clair en 2023 avec 16 fins de contrat dont la bonne moitié ne sera pas renouvelé à mon humble avis.

Sacrée erreur de gestion quand même.

Il n'était peut-être pas possible de faire autrement pour garder nos cadres.

Mais s'assigner à rechercher une équipe entière sur une fin de saison, c'est une sacrée prise de risques.

• bazooka et jm12 aiment ceci

#13258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:05

Pas étonnant que les gros salaires ont tous pleuré le départ d'Azema :D

• XV63 et bazooka aiment ceci

#13259 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:16

Sacrée erreur de gestion quand même.

Il n'était peut-être pas possible de faire autrement pour garder nos cadres.

Mais s'assigner à rechercher une équipe entière sur une fin de saison, c'est une sacrée prise de risques.

C'était la stratégie Azéma et son staff : on file tout droit vers 2023 et après on verra...

C'est pas plus mal pour Jono et Guillon mais ça annonce une saison de transition pour monter nos jeunes à niveau

#13260 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2022 - 10:27

il est pas libre (2024) mais en effet intéressant.

Un parcours à la Lopez ou Bouthier?

https://www.lerugbyn...-0106211611.php

Son club descend

C'est ce que je disais (bon, c'était une connerie, hein...) l'autre jour : il y a du beau monde dans les équipes qui descendent en Nationale...

Je l'avais noté dans ma liste des arrières ProD2 à potentiel

• casquette aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users