Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#13336 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 08:40

Il faudra aussi voir le sort des joueur prêter comme noah, beaudaux étant définitivement à Nevers, et si kiteau ou même annadale qui doit être prêter aussi l’an prochain et qui seront en fin de contrat reviendrons après leur prêt.

Annandale, il devait jouer les 4 derniers matchs à brive d'après certains...

Déjà les 2ers, pas de feuille de match.

Il est loin d'être au niveau.

• Kestandi et InASMWeTrust aiment ceci

#13337 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 295 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 08:59

Et avec la défaite à Perpignan et les deux matchs au couteau pour le maintien qui attendent sans doute les brivistes, pas sûr qu'il est une feuille d'ici la fin de saison si pas de blessure. 

• Kestandi et InASMWeTrust aiment ceci

#13338 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:10

Le sujet c'est 16 tauliers à prolonger et l'urgence de les prolonger
Donc Viallard c'est bof pour le taulier

Et les joueurs souvent blessés doivent faire leur preuve. Donc on ne peut pas les prolonger en Aout sans savoir.
Et Yato c'est mon joueur préféré de l'effectif. Donc on le prolonge si ses blessures sont derrières lui et si on voit qu'il arrive à enchaîner

C'est pas moi qui le dit c'est Gibbes
Ca coûte trop cher d'avoir la moitié des pros blessés 6 mois

On veut pouvoir régénérer l'effectif mais faut garder tout le monde, naturellement...

Autre chose à me repprocher ?
Non ?
Alors, suivant...

Concernant les tauliers et/ou no gros salaires, les limites du SC vont faire que la gestion d'effectif va devoir intégrer le renouvellement régulier, notamment pour que les tauliers/gros salaires ne bouchent pas trop l'avenir des jeunes formés en interne, ceux-ci ayant de plus en plus vocation à constituer le coeur du groupe. Donc il faudra régulièrement ne pas prolonger, parier sur l'avenir plus que sur le présent, savoir prêter des joueurs ou les laisser partir (ou les transférer, puisque ça devient lka mode). Gestion plus fluide, plus prospective aussi, et c'est un gros défi pour les clubs, et pour l'ASM. la venue de retière doit être un atout pour ça. 

• manu01 et xdderf63 aiment ceci

#13339 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:28

On savait tous que 2023 serait l'année charnière vu les contrats en cours, et les possibles arrêts des uns et des autres. La seule chose qui me surprend sur cette situation, c'est que le club avait pris l'habitude de reprolonger ses priorités avant leur dernière année de contrat, histoire d'anticiper un peu les choses et de se retrouver avec moins de cas à gérer.

On voit clairement que ce n'est plus à l'ordre du jour, signe que le management à changer, que les finances le permettent sans doute moins aussi, et peut être que les joueurs réfléchissent/hésitent plus que ce n'était le cas il y a 5 ou 10 ans.

En tout cas, Gibbes, Retière et JMG ont quasi toutes les cartes en main pour remodeler l'effectif à leur guise, les autres cartes sont dans les mains des joueurs, et il faudra quand même quelques beaux atouts (et pas que financier) pour faire venir les mecs.

• InASMWeTrust aime ceci

#13340 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:35

On savait tous que 2023 serait l'année charnière vu les contrats en cours, et les possibles arrêts des uns et des autres. La seule chose qui me surprend sur cette situation, c'est que le club avait pris l'habitude de reprolonger ses priorités avant leur dernière année de contrat, histoire d'anticiper un peu les choses et de se retrouver avec moins de cas à gérer.

On voit clairement que ce n'est plus à l'ordre du jour, signe que le management à changer, que les finances le permettent sans doute moins aussi, et peut être que les joueurs réfléchissent/hésitent plus que ce n'était le cas il y a 5 ou 10 ans.

En tout cas, Gibbes, Retière et JMG ont quasi toutes les cartes en main pour remodeler l'effectif à leur guise, les autres cartes sont dans les mains des joueurs, et il faudra quand même quelques beaux atouts (et pas que financier) pour faire venir les mecs.

au-delà de faire venir du beau monde, l'un des enjeux est sans doute de construire un groupe plus homogène, avec globalement 3 joueurs par postes (plus ou moins, suivant les postes) de niveau Top 14. C'est indispensable pour pouvoir assurer à domicile ET voyager en pouvant faire tourner et avoir une vraie rotation, plus reposant physiquement et mentalement. Ca fait 2-3 ans qu'on tourne sur les mêmes pistons : on use les titulaires et on ne favorise pas l'émergence de joueurs = double effet Kiss Cool ! On le voit particulièrement aux postes de l'arrière aujourd'hui, sans compter la charnière. On en arrive à dire "Bof" sur Viallard, pour un mec qu'on a jamais vu jouer... (dédice Xdderf63  :rolleyes: )

#13341 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 09:58

A se demander comment l’asm a bien pu former le moindre joueur depuis 10 ans, puisque selon toi AUCUN jeunes n’a jamais le niveau requis……

mais comme selon toi, tant que tu n’a pas le niveau , tu doit pas jouer, et qu’il ne faut pas recruter au niveau inférieur ni dans dés championnat exotique ou même des black a 30 sélection ne sont que des joueur de fédéral, on se demande bien pourquoi tu ne supporte pas plutôt une équipe PlayStation ou bien une équipe d’ancien international de 60 balaie.

annadale ou kiteau n’auront peut être pas le niveau requis, mais on ne le saura que après l’avoir testé et longuement, ici ou ailleurs, et je ne signalais simplement qu’il serait en fin de contrat au club à la fin de leur prêt, et que si il était bon, il n’était pas sûr que l’on puisse les conserver.

Mare de perdre des joueur par manque de patience comme des barlot, hamdaoui, gourdon , tao , ect même si il a toujours des bonne raison a leur départ…

• InASMWeTrust aime ceci

#13342 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 667 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 10:12

Concernant les tauliers et/ou no gros salaires, les limites du SC vont faire que la gestion d'effectif va devoir intégrer le renouvellement régulier, notamment pour que les tauliers/gros salaires ne bouchent pas trop l'avenir des jeunes formés en interne, ceux-ci ayant de plus en plus vocation à constituer le coeur du groupe. Donc il faudra régulièrement ne pas prolonger, parier sur l'avenir plus que sur le présent, savoir prêter des joueurs ou les laisser partir (ou les transférer, puisque ça devient lka mode). Gestion plus fluide, plus prospective aussi, et c'est un gros défi pour les clubs, et pour l'ASM. la venue de retière doit être un atout pour ça. 

Je l'espère énormément, mais pour l'instant, on attend  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#13343 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 11:30

A se demander comment l’asm a bien pu former le moindre joueur depuis 10 ans, puisque selon toi AUCUN jeunes n’a jamais le niveau requis……

mais comme selon toi, tant que tu n’a pas le niveau , tu doit pas jouer, et qu’il ne faut pas recruter au niveau inférieur ni dans dés championnat exotique ou même des black a 30 sélection ne sont que des joueur de fédéral, on se demande bien pourquoi tu ne supporte pas plutôt une équipe PlayStation ou bien une équipe d’ancien international de 60 balaie.

annadale ou kiteau n’auront peut être pas le niveau requis, mais on ne le saura que après l’avoir testé et longuement, ici ou ailleurs, et je ne signalais simplement qu’il serait en fin de contrat au club à la fin de leur prêt, et que si il était bon, il n’était pas sûr que l’on puisse les conserver.

Mare de perdre des joueur par manque de patience comme des barlot, hamdaoui, gourdon , tao , ect même si il a toujours des bonne raison a leur départ…

Surtout si le niveau requis est le le haut du panier du Top14 ou plus. Un groupe, y compris de haut niveau, c'est un socle de bons joueurs qui forment un collectif. On a  toujours eu des bons joueurs qui n'aspiraient pas forcément à être en haut de l'affiche ou internationaux, mais qui n'ont jamais dépareillé dans l'effectif et ont eu leur utilité dans nos belles années récentes : Bardy, Jacquet, Jedra, Debaty, Ric, Chaume, Buttin, Béhé, Kayser, Ti'Paulo, grosso, etc , il y a beaucoup qui sont entrés dans la rotation, et qui ont bien aidé à être en haut. 

#13344 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 05 mai 2022 - 11:33

Surtout si le niveau requis est le le haut du panier du Top14 ou plus. Un groupe, y compris de haut niveau, c'est un socle de bons joueurs qui forment un collectif. On a  toujours eu des bons joueurs qui n'aspiraient pas forcément à être en haut de l'affiche ou internationaux, mais qui n'ont jamais dépareillé dans l'effectif et ont eu leur utilité dans nos belles années récentes : Bardy, Jacquet, Jedra, Debaty, Ric, Chaume, Buttin, Béhé, Kayser, Ti'Paulo, grosso, etc , il y a beaucoup qui sont entrés dans la rotation, et qui ont bien aidé à être en haut. 

Tu mélanges un peu tout là quand même.

• montf et Rugby ? aiment ceci

#13345 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 719 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 11:38

C'est après l'avoir vu jouer ses 48mn premières minutes en pro quand tu en tires cette conclusion magistrale?😁

#13346 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 11:38

Et quand je vois Combezou à Castres avec toute sa hargne et qu'on doit titulariser Barraque, je me dis qu'avec un peu de patience.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#13347 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 439 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 11:46

Et quand je vois Combezou à Castres avec toute sa hargne et qu'on doit titulariser Barraque, je me dis qu'avec un peu de patience.

C'est surtout Combezou alors qui aurait dû s'armer de patience. Vu l'effectif il n'aurait pas joué des masses
  • Palmer Eldritch, Kestandi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#13348 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 345 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 11:56

Mettre en parallèle Combezou qui a quitté le club en 2009 avec Barraque arrivé en 2020 , c'est assez biaisé je trouve.
Quand Combezou est parti en 2009 à 22 ans , il avait seulement 15 matchs sur 3 ans et pas tous titulaires.
Le joueur était sans doute enchanté de signer à La Rochelle en Pro D2 pour exercer pleinement son métier et avoir du temps de jeu.
Nb : oui en ProD2 et non dans un autre club de Top 14 , tiens donc , aucun club de l'élite n'avait donc la patience dont tu parles ou bien le joueur fait ses propres choix à un moment donné.
Les clubs n'ont pas non plus la possibilité d'être aussi patient avec certains joueurs pas totalement éclos,
le nombre de contrats et désormais le salary cap ont des limites.
  • Vynce, Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#13349 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 12:53

ou alors faire des contrats plus longs ... si on negocie les contrats tous les 2 ou 3 ans, ils risquent d etre revus à la hausse ...

#13350 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2022 - 13:04

Cotter avait dit que ça se jouait entre lui et Fofana à l'époque. Qui plus est rien ne dit que ça aurait autant fonctionné à l'ASM qu'au CO. Bref même tenter de refaire l'histoire est hasardeux.
  • Lima aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)