Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14116 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 15:58

Ce qui m'intéresserait plus que des noms ronflants,  c'est de savoir c'est si notre protocole de préparation, le contenu des entrainements et le suivi des joueurs vont évoluer. Peut-être une piste pour réduire les blessures.

Sinon j'aime bien les choix faits au niveau des potentielles recrues , essentiellement Jiff , de l'expérience , des joueurs à relancer (comme le club), des jeunes à potentiel (j'espère) . J'apprécie aussi la volonté affichée (et un peu obligée....Certes) de faire jouer des jeunes du club.

Je pense aussi que les habitudes , les façons de travailler sont susceptibles de changer plus facilement avec des joueurs phares qui partent. Globalement, il ne reste plus (ou presque plus) de joueurs historiques, et donc Gibbes, avec son staff renouvelé, a aussi toutes les clés pour poser sa patte sur l'équipe. 

• ZACH aime ceci

#14117 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:00

Ça c'est du supporter asémiste pur porc, pas de la contrefaçon. Quoiqu il arrive toujours être pessimiste c est la base.

Tu me diras que si lui est pessimiste, d'autres sont peut être trop optimistes. B)  

#14118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:02

Tu me diras que si lui est pessimiste, d'autres sont peut être trop optimistes. B)  

Optimiste vit plus vieux pensez y

• Arverne03, ZACH, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#14119 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:02

Belleau, Plisson, Godener, Heriteau, Simone, Delguy, O'Connor. Plus montée de Jeaunau, Tixeront. Les confirmations de Tiberghien et T. Lanen (et j'en oublie peut-être).

Ca compense les départs de Lopez, Hanrahan, Vili, Pourailly, Parra. Ca ne compense pas encore les départs de Matsushima et Falatea. Ca compense la baisse de dispo de Lapandry et Fofana.
Donc il manque encore un arrière et un pilier droit à mon goût dans le groupe pro. Ca densifie le groupe, surtout dans les lignes arrières où c'était un peu clairsemé dernièrement.

Et les jeunes qui ont un beau CV :
Mfoudi, Tuisamoa, Liufau.

Le staff qui s'étoffe.

Je ressens clairement que le club est en train de se structurer à tous les étages. On est en route pour remonter. Hugues aurait été la cerise sur le gâteau. Tenté, devancé par le Japon qu'on ne peut pas concurrencer. Ca arrive. Si en plus on chope un gros poisson dans la dernière migne droite... sinon ça sera pour l'an prochain.
C'est pas encore une équipe pour jouer la victoire en coupe d'Europe, mais la pente descendante de ces dernières années s'inverse. Chouette. Gros boulot invisible du staff derrière pour avoir restructuré presque en douceur le club et le groupe.

Exactement, le tout c'est d'être patient et lucide, et de ne pas imaginer qu'on vise un titre dès la saison prochaine. Quand on voit ce que leicester produit cette année et ce qu'était cette équipe il y a qq années, on voit que le déclin n'est pas irréversible, d'autant quand un club a une structure aussi solide. Nos joueurs sont pas des buses, Gibbes a un sacré palmarès, son staff a des références, retière a fait des trucs sympa et prometteurs, on attire des jeunes et des recrues d'un certain niveau, alors pour le déclin et le chant du cygne, faudra attendre  :lol:

#14120 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:03

Une longue vie en perspective !   :P

#14121 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:06

Je souhaite de tout mon coeur de supporter que tu ai raison dj0e. Mais malgré l'émission avec Roro et Retiere qui était très intéressante et même rassurante, je ne vais pas renier ce que j'ai déjà posté sur ce site en restant assez pessimiste sur l'avenir du club.
J'ai du mal à croire qu'on va pouvoir réellement postuler pour un titre dans les années à venir. Créer un collectif avec une bande de copains c'est certes bien, c'est même l'esprit du rugby, mais ca n'a rien à voir avec le professionnalisme qui lui donne la part belle aux valeurs surtout financières.

Quand je vois le matos des autres équipes, aussi bien en qualité qu'en quantité, je ne vois pas comment on va pouvoir exister sans top players du calibre de Damian. Pour la colonne vertébrale, on est bien trop juste sur nos postes 2, 8 et 15. Et j'espère que les postes 9 et 10 seront bien tenus par les joueurs recrutés. La stratégie basée sur les jeunes et quelques recrues revanchardes peut vite tourner vinaigre. Retiere et Roro veulent voir les premiers effets dès l'année prochaine, mais ils pourraient vite être déçus et en difficulté sur leurs postes. Soyons sur que les autres clubs, les médias, ou les sponsors n'auront pas pitié de nous.

Je veux bien qu'une addition de stars ne fait pas une équipe, mais factuellement, c'est bien ce type d'équipe qui soulève 9 fois sur 10 un trophée en fin de saison CQFD.

Ce qui est rassurant, c'est finalement avec un jeu de brunes et un effectif de bras cassé, on a battu au moins une fois chacune de ces équipes cette saison, et qu'on rarement été submergés. Donc tu devrais en faire une belle raison d'être optimiste  :lol: Et puis franchement, combien d'équipes ont, à ce jour (en en actant les recrues annoncées), un effectif nettement supérieur au nôtre : le ST sans doute. Le CO ? le LOU ? LR ? le RCT ? le MHR ? 

• Rugby ?, ZACH et pedro6384 aiment ceci

#14122 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:08

Et ça c'est très grave. Quelle idée d'être optimiste. Il vaut mieux déprimer maintenant dans le doute.

#14123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:11

Et ça c'est très grave. Quelle idée d'être optimiste. Il vaut mieux déprimer maintenant dans le doute.

Pessimiste ou optimiste, peu importe du moment que l'attachement au club est réel.  

#14124 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 21 mai 2022 - 16:13

L'optimiste marche le nez en l'air et sifflote, un tigre à dents de sabre lui tombe sur le râble, fin de l'optimiste.

Il aura fallu beaucoup de pessimistes pour faire traverser sans encombres l'histoire aux bien-heureux.
  • Arverne03 et pims aiment ceci

#14125 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:15

Ils ont su mettre des mots sur nos mals

#14126 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:22

On s'habitue à pisser aigre, c'est comme tout. 

• guinness aime ceci

#14127 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:25

mdr.

Optimiste = gros blaireau incapable d'anticiper le danger. Vite soyons tous pessimistes ou on va tous mourir. :D

• La Girolle aime ceci

#14128 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 16:45

L'optimiste marche le nez en l'air et sifflote, un tigre à dents de sabre lui tombe sur le râble, fin de l'optimiste.

Il aura fallu beaucoup de pessimistes pour faire traverser sans encombres l'histoire aux bien-heureux.

Le pessimiste marche en regardant ses pied et maugrée, un tigre à dents de sabre lui tombe sur le râble, fin du pessimiste...

Et puis, ça fait certes longtemps que je ne suis pas allé en vacances en France, mais la dernière fois que j'y étais, les tigres à dents de sabre ne couraient pas vraiment les rues non plus (ceci dit, je ne connais pas la Creuse).

• Néophyte, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#14129 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 17:00

En même temps , l’optimiste est un frêle esquif.
  • Loup blanc aime ceci

#14130 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 17:09

Ne pas oublier la fin de lhistoire !
Le pessimiste tellement obnubilé à regarder ses pieds pour ne pas les mettre dans la merde na pas vu lentrée de la grotte et est mort tel un neuneu en se fracassant le crâne
  • exilé-sud-ouest, George Abitbol et Very Good Eshvili aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users