Je souhaite de tout mon coeur de supporter que tu ai raison dj0e. Mais malgré l'émission avec Roro et Retiere qui était très intéressante et même rassurante, je ne vais pas renier ce que j'ai déjà posté sur ce site en restant assez pessimiste sur l'avenir du club.
J'ai du mal à croire qu'on va pouvoir réellement postuler pour un titre dans les années à venir. Créer un collectif avec une bande de copains c'est certes bien, c'est même l'esprit du rugby, mais ca n'a rien à voir avec le professionnalisme qui lui donne la part belle aux valeurs surtout financières.
Quand je vois le matos des autres équipes, aussi bien en qualité qu'en quantité, je ne vois pas comment on va pouvoir exister sans top players du calibre de Damian. Pour la colonne vertébrale, on est bien trop juste sur nos postes 2, 8 et 15. Et j'espère que les postes 9 et 10 seront bien tenus par les joueurs recrutés. La stratégie basée sur les jeunes et quelques recrues revanchardes peut vite tourner vinaigre. Retiere et Roro veulent voir les premiers effets dès l'année prochaine, mais ils pourraient vite être déçus et en difficulté sur leurs postes. Soyons sur que les autres clubs, les médias, ou les sponsors n'auront pas pitié de nous.
Je veux bien qu'une addition de stars ne fait pas une équipe, mais factuellement, c'est bien ce type d'équipe qui soulève 9 fois sur 10 un trophée en fin de saison CQFD.
Je comprends ton inquiétude car rien ne garantit quoique ce soit et surtout en sport.
Pour autant, l’empilage de Stars ne marche pas et il y a suffisamment d’exemples.
Je crois que Retiere voulait dire autre chose.
Je ne parle pas de RORO aussi nul dans son propos qu’énorme comme joueur….
Retiere a expliqué qu’il faut reprendre les choses sérieusement en construisant un vrai projet structuré et structurante
à tous les niveaux du club.
Pour la partie purement « terrain « il dit qu’il faut bâtir une identité forte de valeurs et c’est dans ce cadre que les Tops joueurs peuvent donner leurs maximums.
Il a aussi reconnu qu’il fallait des grands joueurs et que s’il fallait en recruter d’autres, il y en avait déjà au sein du club.
D’ailleurs la preuve est que cela ne suffit pas.
Je pense que c’est la bonne voix car je ne suis pas certains que mettre le meilleur ouvreur ou le meilleur 8 de la planète, dans cette équipe, suffit à nous faire gagner un titre dès la prochaine saison .
Je suis de nature impatiente et j’aimerais que le club claque 2 ou 3 gros noms, mais au vue de ce que je sais et des 1 ères fuites et annonces, c’est assez enthousiasmant de se projeter sur la prochaine saison où je crois que l’on aura un effectif meilleur et qui commencera à avoir plus de cohérence.
Ce que j’aimerais c’est tout de même un autre coach de l’attaque car le mouvement général est carrément naze depuis 2 ou 3 saisons.
Allez on pousse derrière et ça va repartir