Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14131 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 17:11

Ne pas oublier la fin de lhistoire !
Le pessimiste tellement obnubilé à regarder ses pieds pour ne pas les mettre dans la merde na pas vu lentrée de la grotte et est mort tel un neuneu en se fracassant le crâne

Tu as fait ma journée comme disent les anglophones

#14132 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 18:13

L'optimiste marche le nez en l'air et sifflote, un tigre à dents de sabre lui tombe sur le râble, fin de l'optimiste.

Il aura fallu beaucoup de pessimistes pour faire traverser sans encombres l'histoire aux bien-heureux.

L optimisme n empêche pas la vigilance, l optimiste pense qu il vaincra le tigre a dents de sabre, le pessimiste lui pense déjà qu il a perdu.

Donc si on est la aujourd'hui c'est grave aux optimistes les pessimistes baissent les bras  avant que les difficultés arrivent.

• George Abitbol aime ceci

#14133 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 18:22

L optimisme n empêche pas la vigilance, l optimiste pense qu il vaincra le tigre a dents de sabre, le pessimiste lui pense déjà qu il a perdu.

Donc si on est la aujourd'hui c'est grave aux optimistes les pessimistes baissent les bras  avant que les difficultés arrivent.

le soleil tape fort sur la Côte d'Azur , les dégâts collatéraux  font souffrir les vioques 

terrible  :crying:

#14134 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 mai 2022 - 18:26

Sympa cet instant philosophique sur le forum ! :D

Avec son état d'esprit confiant, l'optimiste sait provoquer sa chance là où le pessimiste attend que le pire arrive.

• RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#14135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 18:29

le soleil tape fort sur la Côte d'Azur , les dégâts collatéraux  font souffrir les vioques 

terrible  :crying:

Le soleil tape moins sur la cote d'azur qu en Auvergne

Auvergne 34 Cannes 25 mais tout l été :P

#14136 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 18:37

Je souhaite de tout mon coeur de supporter que tu ai raison dj0e. Mais malgré l'émission avec Roro et Retiere qui était très intéressante et même rassurante, je ne vais pas renier ce que j'ai déjà posté sur ce site en restant assez pessimiste sur l'avenir du club.
J'ai du mal à croire qu'on va pouvoir réellement postuler pour un titre dans les années à venir. Créer un collectif avec une bande de copains c'est certes bien, c'est même l'esprit du rugby, mais ca n'a rien à voir avec le professionnalisme qui lui donne la part belle aux valeurs surtout financières.

Quand je vois le matos des autres équipes, aussi bien en qualité qu'en quantité, je ne vois pas comment on va pouvoir exister sans top players du calibre de Damian. Pour la colonne vertébrale, on est bien trop juste sur nos postes 2, 8 et 15. Et j'espère que les postes 9 et 10 seront bien tenus par les joueurs recrutés. La stratégie basée sur les jeunes et quelques recrues revanchardes peut vite tourner vinaigre. Retiere et Roro veulent voir les premiers effets dès l'année prochaine, mais ils pourraient vite être déçus et en difficulté sur leurs postes. Soyons sur que les autres clubs, les médias, ou les sponsors n'auront pas pitié de nous.

Je veux bien qu'une addition de stars ne fait pas une équipe, mais factuellement, c'est bien ce type d'équipe qui soulève 9 fois sur 10 un trophée en fin de saison CQFD.

Je comprends ton inquiétude car rien ne garantit quoique ce soit et surtout en sport.

Pour autant, l’empilage  de Stars ne marche pas et il y a suffisamment d’exemples.

Je crois que Retiere voulait dire autre chose.

Je ne parle pas de RORO aussi nul dans son propos qu’énorme comme joueur….

Retiere a expliqué qu’il faut reprendre les choses sérieusement en construisant un vrai projet structuré et structurante

à tous les niveaux du club.

Pour la partie purement «  terrain «  il dit qu’il faut bâtir une identité forte de valeurs et c’est dans ce cadre que les Tops joueurs peuvent donner leurs maximums.

Il a aussi reconnu qu’il fallait des grands joueurs et que s’il fallait en recruter d’autres,  il y en avait déjà au sein du club.

D’ailleurs la preuve est que cela ne suffit pas.

Je pense que c’est la bonne voix car je ne suis pas certains que mettre le meilleur ouvreur ou le meilleur 8 de la planète, dans cette équipe,  suffit à nous faire gagner un titre dès la prochaine saison .

Je suis de nature impatiente et j’aimerais que le club claque 2 ou 3 gros noms, mais au vue de ce que je sais et des 1 ères fuites et annonces, c’est assez enthousiasmant de se projeter sur la prochaine saison où je crois que l’on aura un effectif meilleur et qui commencera à avoir plus de cohérence.

Ce que j’aimerais c’est tout de même un autre coach de l’attaque car le mouvement général est carrément naze depuis 2 ou 3 saisons.

Allez on pousse derrière et ça va repartir 

• twiX et Riddick aiment ceci

#14137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 19:25

Je comprends ton inquiétude car rien ne garantit quoique ce soit et surtout en sport.

Pour autant, l’empilage  de Stars ne marche pas et il y a suffisamment d’exemples.

Je crois que Retiere voulait dire autre chose.

Je ne parle pas de RORO aussi nul dans son propos qu’énorme comme joueur….

Retiere a expliqué qu’il faut reprendre les choses sérieusement en construisant un vrai projet structuré et structurante

à tous les niveaux du club.

Pour la partie purement «  terrain «  il dit qu’il faut bâtir une identité forte de valeurs et c’est dans ce cadre que les Tops joueurs peuvent donner leurs maximums.

Il a aussi reconnu qu’il fallait des grands joueurs et que s’il fallait en recruter d’autres,  il y en avait déjà au sein du club.

D’ailleurs la preuve est que cela ne suffit pas.

Je pense que c’est la bonne voix car je ne suis pas certains que mettre le meilleur ouvreur ou le meilleur 8 de la planète, dans cette équipe,  suffit à nous faire gagner un titre dès la prochaine saison .

Je suis de nature impatiente et j’aimerais que le club claque 2 ou 3 gros noms, mais au vue de ce que je sais et des 1 ères fuites et annonces, c’est assez enthousiasmant de se projeter sur la prochaine saison où je crois que l’on aura un effectif meilleur et qui commencera à avoir plus de cohérence.

Ce que j’aimerais c’est tout de même un autre coach de l’attaque car le mouvement général est carrément naze depuis 2 ou 3 saisons.

Allez on pousse derrière et ça va repartir 

Retière a pour moi a nommé le principal problème de l équipe depuis quelques temps, à savoir que l équipe est coupée en deux entre les vieux en bout de piste et les jeunes qui arrivent.

Il manque les joueurs du milieu qui devraient faire le lien, des mecs au pic de leur forme qui ont déjà de l expérience mais qui ne sont pas encore sur le déclin.

• ZACH aime ceci

#14138 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 20:08

Ce qui est rassurant, c'est finalement avec un jeu de brunes et un effectif de bras cassé, on a battu au moins une fois chacune de ces équipes cette saison, et qu'on rarement été submergés. Donc tu devrais en faire une belle raison d'être optimiste  :lol: Et puis franchement, combien d'équipes ont, à ce jour (en en actant les recrues annoncées), un effectif nettement supérieur au nôtre : le ST sans doute. Le CO ? le LOU ? LR ? le RCT ? le MHR ?

Factuellement oui toutes ces équipes, sauf peut-être le CO que je connais moins, on peut rajouter le RCF ou le SF qui finira bien par faire prendre la mayonnaise.
Après je veux bien qu'on n'est pas été submergé, mais malgré que l'on est battu au moins une fois tout le monde, on est..... 9eme au classement.
Ça fait 3 ans que le bateau a des voies d'eau partout et on se contente d'écoper. Je veux bien me faire traiter de pisse froid, mais mes doutes ne datent pas d'aujourd'hui, bien loin de là, et les faits me donnent MALHEUREUSEMENT raison. Espérons nous une génération de jeunes à la Toulousaine pour rebondir.

#14139 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2022 - 20:23

Factuellement oui toutes ces équipes, sauf peut-être le CO que je connais moins, on peut rajouter le RCF ou le SF qui finira bien par faire prendre la mayonnaise.
Après je veux bien qu'on n'est pas été submergé, mais malgré que l'on est battu au moins une fois tout le monde, on est..... 9eme au classement.
Ça fait 3 ans que le bateau a des voies d'eau partout et on se contente d'écoper. Je veux bien me faire traiter de pisse froid, mais mes doutes ne datent pas d'aujourd'hui, bien loin de là, et les faits me donnent MALHEUREUSEMENT raison. Espérons nous une génération de jeunes à la Toulousaine pour rebondir.

Et pourtant, on utilise 100% de nos capacités en terme de salary cap, ça n'est donc pas un problème d'investissement financier!

Donc facile de faire des constats, qui ont d'ailleurs été fait maintes fois par d'autres avant toi! La solution est donc de rebâtir un effectif ( ça a été identifié et ça ne se fera pas sur une saison) et surtout reconstruire un plan de jeu global et ça, ça ne s'achète pas, ça se travaille sur la durée! Il n'existe pas de solutions toutes faites à appliquer du jour au lendemain. Il faut passer par cette période que nous vivons, toutes les équipes en passent par là! Un supporter, un vrai, doit comprendre ça, même si c'est frustrant et dur à vivre, quand on a longtemps été habitué à bien mieux!  

• RCV06 aime ceci

#14140 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 21 mai 2022 - 21:09

- Wahou... Regardez moi ces bateaux... Putain... Costaud quand même !
- Mouais... Ça me dit rien... C'est louche...
- Rhâaa tu me saoules avec ton pessimisme!
- Je suis pas pessimiste je dis juste qu'on devrait se méfier.
- Ah tais toi ils arrivent. Matez moi ces carapaces qui brillent... Ça claque bordel... On va se faire des couilles en or...
- On en pas déjà plein de l'or?
- Chut le pessimiste ! Bonjour, bienvenue les amis !
- Holà. Aquí es el mondo nuevo?
- heu ... Oui je sais pas ... Je comprends pas... Mais soyons positifs! Bienvenue chez les Incas !
  • Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#14141 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 01:00

Et là un tigre à dents de sabre débarque et bouffe tous les incas qui sifflotaient le nez en l'air.

• Buckaroo aime ceci

#14142 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 06:33

Ne pas oublier la fin de lhistoire !
Le pessimiste tellement obnubilé à regarder ses pieds pour ne pas les mettre dans la merde na pas vu lentrée de la grotte et est mort tel un neuneu en se fracassant le crâne

Tu as entièrement raison mais.........................il n'y a pas de merde à l'entrée de chaque grotte.  ^_^

#14143 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 06:47

Tempora mori, tempora mundis recorda
  • dim50 et clum63_ aiment ceci

#14144 Arverne03