Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14146 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 08:13

Factuellement oui toutes ces équipes, sauf peut-être le CO que je connais moins, on peut rajouter le RCF ou le SF qui finira bien par faire prendre la mayonnaise.
Après je veux bien qu'on n'est pas été submergé, mais malgré que l'on est battu au moins une fois tout le monde, on est..... 9eme au classement.
Ça fait 3 ans que le bateau a des voies d'eau partout et on se contente d'écoper. Je veux bien me faire traiter de pisse froid, mais mes doutes ne datent pas d'aujourd'hui, bien loin de là, et les faits me donnent MALHEUREUSEMENT raison. Espérons nous une génération de jeunes à la Toulousaine pour rebondir.

9e au classement a 5 points du 3eme...c'est une nuance, mais une nuance de poids... derrière, Pau et le SF sont a 12 points de l'ASM.
Ça signifie malgré tout que cette équipe, qui fait une saison moyenne, qui n'a jamais vraiment trouvé la bonne alchimie pour mettre son jeu en place fini aux portes du top6.
C'est plutôt rassurant pour l'avenir. Je pense qu'une nouvelle charnière va faire le plus grand bien et apporter une part de réponse à ce manque de lien entre les avants et les arrieres.Lopez a péniblement tenu un niveau correct sans plus cette saison, sans autre alternative viable sur la durée...et sans un bon chef d'orchestre...
Bref, si l'ASM était a 10 points du top6, il y aurait sans doute péril en la demeure, mais la clairement, nous assistons à un resserrement du niveau des prétendants et pour une année de transition, le résultat aurait pu, sans doute dû être mieux, mais ils ne sont pas si loin...
  • Frédéric58, 63manu, Sushi et 1 autre aiment ceci

#14147 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 mai 2022 - 08:28

11 points du leader c'est sûr que ce n'est pas infamant.

Maintenant, dans le contenu, on est très loin du compte.

• Frédéric58 aime ceci

#14148 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 880 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 08:56

Rien a dire sur le contenu, effectivement loin du compte.
  • LESLIE aime ceci

#14149 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 08:56

"à 5 pts du 3e" is the new "on a la meilleure attaque"

#14150 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 mai 2022 - 09:05

Autant la meilleure attaque ça peut être un trompe l'il autant se dire qu'on est à une victoire du podium (probablement la défaite à Perpignan) c'est quand même très factuel.

L'écart n'est pas si important que ça. On a besoin de fraîcheur et de nos meilleurs franchisseurs tous absents (Moala, Ravai, Yato, Raka).

Sans être forcément optimiste, je pense qu'on a atteint le fond et qu'on va repartir sur un cycle positif.

Reste que nos problèmes d'infirmière doivent cesser si on veut espérer quelque chose et que physiquement il va falloir monter le curseur. Des mecs occis à la 50e contre le BO c'est juste pas possible surtout dans un match sans rythme.

#14151 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 09:11

Autant la meilleure attaque ça peut être un trompe l'il autant se dire qu'on est à une victoire du podium (probablement la défaite à Perpignan) c'est quand même très factuel.

L'écart n'est pas si important que ça. On a besoin de fraîcheur et de nos meilleurs franchisseurs tous absents (Moala, Ravai, Yato, Raka).

Sans être forcément optimiste, je pense qu'on a atteint le fond et qu'on va repartir sur un cycle positif.

Reste que nos problèmes d'infirmière doivent cesser si on veut espérer quelque chose et que physiquement il va falloir monter le curseur. Des mecs occis à la 50e contre le BO c'est juste pas possible surtout dans un match sans rythme.

non la "meilleure attaque" c'était factuel aussi (au nombre de pts marqués)

#14152 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 09:16

C'est sûr que ta prose ne varie pas! Cette constance à grossir le trait, avec une telle régularité, de la situation de l'équipe, est quelque part remarquable !

#14153 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 mai 2022 - 11:03

non la "meilleure attaque" c'était factuel aussi (au nombre de pts marqués)

Oui mais en trompe l'oeil je trouve tellement notre jeu de ligne est apathique.

On a marqué un paquet de nos essais sur phases statiques (maul).

#14154 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 11:33

Ben oui mais ça permet autant de gagner qu'une action léchée de nos 3/4. Y a pas de primes à l'esthétique. On l'a malheureusement assez connu sous Vern/Azéma.
  • Pâquerette aime ceci

#14155 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 11:41

Bin le contenu ......... Oui c'était moyen, mais regardons tous nos clubs de cœur ; Qui peut se vanter d'avoir fait une saison magnifique ? Personne ! Le top 14 2021/2022 est moche et moyen c'est un constat, personne n'a vraiment survolé la compétition, tout le monde a ramé à un moment proposant un spectacle désolant.

J'en reviens toujours à la meme question : comment est il possible de qualifier 3 clubs Français en demi de CC et 2 en finale de Challenge ???  :ermm:

• zebdomes et Néophyte aiment ceci

#14156 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 11:45

Bin le contenu ......... Oui c'était moyen, mais regardons tous nos clubs de cur ; Qui peut se vanter d'avoir fait une saison magnifique ? Personne ! Le top 14 2021/2022 est moche et moyen c'est un constat, personne n'a vraiment survolé la compétition, tout le monde a ramé à un moment proposant un spectacle désolant.
J'en reviens toujours à la meme question : comment est il possible de qualifier 3 clubs Français en demi de CC et 2 en finale de Challenge ???  :ermm:

La réponse est simple. Du physique,du physique et du physique.
Tous les autres clubs non français, s'ils se tapent une saison de top14, c'est blessés à gogo.
Même les sud afs bourrins, ça leur plaît le top14.

#14157 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 22 mai 2022 - 11:59

Et là un tigre à dents de sabre débarque et bouffe tous les incas qui sifflotaient le nez en l'air.

Avec le stress hydrique et les restrictions d'usage, tu devrais lever le pied sur la distribution d'eau tiède.

#14158 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 12:02

On marque deux fois plus d'essais (je crois) par nos arrières. On peut aussi le souligner. 

#14159 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 12:17

En dehors de Castres (à la deuxième journée) on a battu tout le monde chez nous.

Comme quoi, on est pas bons mais on est pas les seuls.

Si à la dernière journée on bat aussi le MHR et que Lyon et Toulon perdent, le jugement que l'on portera sera peut être différent.

Et si Toulouse perd son match rejoué face à Brive alors là...

Oui je n'y crois pas trop mais il ne faut pas trop noircir le tableau.

#14160 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 12:18

Ce qui est rassurant, c'est finalement avec un jeu de brunes et un effectif de bras cassé, on a battu au moins une fois chacune de ces équipes cette saison, et qu'on rarement été submergés. Donc tu devrais en faire une belle raison d'être optimiste  :lol: Et puis franchement, combien d'équipes ont, à ce jour (en en actant les recrues annoncées), un effectif nettement supérieur au nôtre : le ST sans doute. Le CO ? le LOU ? LR ? le RCT ? le MHR ? 

Juste une petite remarque:

On trouve quand même, plus de brunes sous les tropics.  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users