Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14851 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:34

Cordin pourquoi pas, c'est un bon joueur jeune et jiff, qui se partagerait le temps de jeu avec Tiberghien qui monte en puissance.

Je préfèrerais Cordin qu'un second couteau NZ-écossais ou que sais-je.

Après si Tom Banks est sur les tablettes du club ce serait la top recrue du club, mais ça parait hautement improbable.

• casquette aime ceci

#14852 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:36

Après si Tom Banks est sur les tablettes du club ce serait la top recrue du club, mais ça parait hautement improbable.

non, Japon confirmé

#14853 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:39

Ca interroge quand même sérieusement de lire de tels propos.

A la fois sur l'engagement collectif défaillant de chacun des joueurs, que l'on ne découvre pas finalement quand on voit notre saison, mais aussi sur la capacité du staff a créé ce collectif soudé.

Dans "Les yeux dans les Bleus", le reportage excellentissime sur 98, Lizarazu explique que l'alchimie dans un groupe est le truc le plus difficile à construire et à garder. Un groupe peut marcher sur tout le monde pendant 3 saisons et tout d'un coup, ça s'effrite et personne ne sait vraiment pourquoi. Le staff peut créer les conditions de l'apparition de cette alchimie mais il ne peut pas garantir qu'il l'obtiendra. Ce que je comprends de la déclaration de Camille et du déroulement de la saison c'est que c'est la saison d'un groupe qui a fini son histoire commune en 2019. Cette dernière finale perdue a signé la fin de l'aventure, à partir de là, avec en plus la saison COVID, le groupe s'est délité. Les leaders ont eu envie de voir autre chose, le staff aussi, le pdt qui disparaît, tout ça a également contribué à ce délitement. Cette saison, Jono a restructuré le côté sportif du club, construit son staff, commencé à remettre les choses dans l'ordre sur le terrain (devant bien sûr), lancé des jeunes (peut-être contraint et forcé par une infirmerie à nouveau débordante), construit sa stratégie sur plusieurs années. Le départ de Morgan, Camille, Wes et d'autres vont permettre à un nouveau groupe de se constituer et de retrouver cette envie de se battre les uns pour les autres sans quoi une équipe de rugby n'existe pas. Ce groupe ne pouvait pas repartir comme en 2017, plus d'essence, plus d'envie, surtout chez les leaders. Ce n'est pas pour rien que le club laisse partir Camille avant la fin de son contrat... Jono a géré cette transition du mieux qu'il a pu, le bilan sportif est faible mais il y a des raisons d'espérer voir quelque chose de plus abouti la saison prochaine.

• pof, exilé-sud-ouest, soiru63 et 7 autres aiment ceci

#14854 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:41

Il faut du temps et des joueurs qui ont envie.

Et le Lopez il a pas hyper envie. Il y en a d'autres qui n'ont pas montré une envie de guerrier cette saison alors qu'ils sont considérés comme des cadres, je pense a itturia notamment.

Il faut du sang neuf.

Ouai ouai....toutes ces petites considérations ou phrases lâchées de ci de là , je ne suis pas fan , même si ça illustre aussi ce que l 'on a ressenti assis sur le canapé ou en tribune de cette équipe qui n 'en a pas été toujours UNE !

Après cette alchimie n 'est jamais facile  à obtenir  , et ce sont la qualité des leaders et des coachs qui sont en première ligne dans cette construction.

J 'ajoute que Camille aurait dit : " que Franck était parti au bon moment..." ça peut tout dire sur l 'ambiance en interne du groupe , voir de l 'environnement Club....quand ça veut plus , faut pas s'acharner et passer à autre chose en anticipant ce genre de problèmes autant que faire se peut et comme le dit P. Saint-André :" être vigilants ".....car effectivement tout peut aller très vite en sport !

Le Rugby sans doute plus que toute autre discipline , nécessite que les gars se captent bien ensemble au delà du simple professionnalisme , ils faut qu'ils aient envie ensemble de construire leur histoire...sportive.....savant mélange , délicate alchimie qui ne s'obtient pas en claquant des doigts et quand des gars comme Vili ou Falatea par exemple veulent aller voir ailleurs , faut pas insister et passer à autre chose si possible en plus value !

Vili semble avoir qqs problèmes comportementaux sur et en dehors...allez hop , on passe à autre chose et Hériteau copain de Belleau sera peut-être une bonne pioche.....moins de regrets aussi si on signe à la place de Falatea , Thomas Laclayat qui à mon sens est à un autre niveau et montre à Oyo un bel état d'esprit en plus de ses qualités au poste !

Si Arthur sature , en a marre et veut passer à autre chose et bien nul n 'étant irremplaçable on passera à autre chose sans hypothéquer le sportif pour autant !

La perfusion d'espoirs nécessaire est aussi un paramètre qui peut jouer très positivement dans la construction d'un groupe au delà de valoriser l 'effectif , les connections sont de fait plus simples et plus lisibles....après il faut des leaders ciblés reconnus qui se fondent eux aussi dans ce projet de groupe au même titre que celui du jeu !

• bazooka, ZACH et Alligator427 aiment ceci

#14855 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 03 juin 2022 - 09:44

Je maintiens que je suis toujours d'accord pour recruter Hogg :-)

Sinon tu veux dire qu'on pourrait s'attendre au recrutement d'un 3/4 australien en plus de Simone , heriteau,delguy, et le fameux 15 attendu ?

Ce serait la surprise XXL. :rolleyes: :rolleyes:

#14856 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:53

Dans "Les yeux dans les Bleus", le reportage excellentissime sur 98, Lizarazu explique que l'alchimie dans un groupe est le truc le plus difficile à construire et à garder. Un groupe peut marcher sur tout le monde pendant 3 saisons et tout d'un coup, ça s'effrite et personne ne sait vraiment pourquoi. Le staff peut créer les conditions de l'apparition de cette alchimie mais il ne peut pas garantir qu'il l'obtiendra. Ce que je comprends de la déclaration de Camille et du déroulement de la saison c'est que c'est la saison d'un groupe qui a fini son histoire commune en 2019. Cette dernière finale perdue a signé la fin de l'aventure, à partir de là, avec en plus la saison COVID, le groupe s'est délité. Les leaders ont eu envie de voir autre chose, le staff aussi, le pdt qui disparaît, tout ça a également contribué à ce délitement. Cette saison, Jono a restructuré le côté sportif du club, construit son staff, commencé à remettre les choses dans l'ordre sur le terrain (devant bien sûr), lancé des jeunes (peut-être contraint et forcé par une infirmerie à nouveau débordante), construit sa stratégie sur plusieurs années. Le départ de Morgan, Camille, Wes et d'autres vont permettre à un nouveau groupe de se constituer et de retrouver cette envie de se battre les uns pour les autres sans quoi une équipe de rugby n'existe pas. Ce groupe ne pouvait pas repartir comme en 2017, plus d'essence, plus d'envie, surtout chez les leaders. Ce n'est pas pour rien que le club laisse partir Camille avant la fin de son contrat... Jono a géré cette transition du mieux qu'il a pu, le bilan sportif est faible mais il y a des raisons d'espérer voir quelque chose de plus abouti la saison prochaine.

Les raisons du délitement de l'équipe on les connait, et tu les décris très bien.

Néanmoins, pour moi, cela ne justifie pas totalement, et loin de là, la bouillie de rugby que l'on voit depuis quelques mois, la cascade de blessures, les matchs ou l'on fait les montagnes russes etc... En revanche, cela met encore plus en lumière les erreurs de gestion et de management qui ont été commises par l'ancien staff et l'ancienne direction.

Du reste, les motifs d'espoirs sont nombreux, bien que fragiles : un staff qui va gagner en compétence, un nouveau directeur sportif, un recrutement à venir qui parait pertinent en attendant mieux, des départs qui vont permettre de tourner enfin la page...

#14857 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 09:56

Si Arthur sature

Et que Fischer récupère, que Yato soit dispo, Lee rétabli, ...
  • cocotte 63 et Alligator427 aiment ceci

#14858 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 10:04

+1

#14859 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 11:11

Logan Tabet quitte les Espoirs pour rejoindre le Racing l'an prochain (source Allrugby).

Un coup à la Taofifénua?!

Modifié par Mouky, 03 juin 2022 - 11:44 .

#14860 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 167 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 11:41

Le topic le plus intéressant car révélateur des ambitions du club ! 

Ah...
Ben ya quand même 950 pages ou ça pleurniche grave en disant qu'on n'aura aucune recrue et qu'on a pas d'ambition

Pour 2023-2024 faudra ouvrir le topic seulement en mai 2023...
  • Sushi, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#14861 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 11:42

Ça devrait se décanter dès novembre logiquement

#14862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 167 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 11:46

Une interview dans le midol aujourd'hui :
"On ne va pas se mentir, on n'a pas un groupe...Quand on regarde les matchs de certaines équipes qui ont peut-être moins de qualités individuelles que nous, on voit des joueurs qui, au moins, se battent comme des chiens. La différence est peut-être qu'on n'a pas eu un groupe comme çà, capable de batailler les uns pour les autres toute la saison."

Il est vraiment très maladroit en comm. Lopez
Avec 2 peut-être dans la même phrase pour ne froisser, peut-être, personne...
  • bazooka, Maturix et Alligator427 aiment ceci

#14863 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 12:10

Une interview dans le midol aujourd'hui :

"On ne va pas se mentir, on n'a pas un groupe...Quand on regarde les matchs de certaines équipes qui ont peut-être moins de qualités individuelles que nous, on voit des joueurs qui, au moins, se battent comme des chiens. La différence est peut-être qu'on n'a pas eu un groupe comme çà, capable de batailler les uns pour les autres toute la saison."

Hum ! hum ! M'est avis qu'un le tri va se faire au cours de la saison.

Là, on a été un peu à la remorque en terme de renouvellement. Mais la cellule recrutement maintenant bien structurée va ratisser toute la saison.

Et ceusses incapables de constituer un groupe vraiment solidaire, vont être pointés. Il y aura probablement de la rotation dans l'air.

• jm12 et ZACH aiment ceci

#14864 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 12:22

La semaine prochaine va peut-être clore ce TOPIC de 1000 pages:)

Conférence de presse milieu de semaine prochaine.

Annonces des recrues (8).

Ensuite lancement des réabonnements.

A suivre 

C'est toujours les mardis ? :D :P

#14865 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 12:30

C'est pas une nouveauté les limites du groupe. Souvenez-vous de ce que disait lamerat quand il est parti.
  • anje aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users