Logan Tabet quitte les Espoirs pour rejoindre le Racing l'an prochain (source Allrugby).
On devient le centre de formation du Racing
Un coup à la Taofifénua?!

ASM 2022/2023
Posté 03 juin 2022 - 12:31
Posté 03 juin 2022 - 12:40
Ouai ouai....toutes ces petites considérations ou phrases lâchées de ci de là , je ne suis pas fan , même si ça illustre aussi ce que l 'on a ressenti assis sur le canapé ou en tribune de cette équipe qui n 'en a pas été toujours UNE !
Après cette alchimie n 'est jamais facile à obtenir , et ce sont la qualité des leaders et des coachs qui sont en première ligne dans cette construction.
J 'ajoute que Camille aurait dit : " que Franck était parti au bon moment..." ça peut tout dire sur l 'ambiance en interne du groupe , voir de l 'environnement Club....quand ça veut plus , faut pas s'acharner et passer à autre chose en anticipant ce genre de problèmes autant que faire se peut et comme le dit P. Saint-André :" être vigilants ".....car effectivement tout peut aller très vite en sport !
Le Rugby sans doute plus que toute autre discipline , nécessite que les gars se captent bien ensemble au delà du simple professionnalisme , ils faut qu'ils aient envie ensemble de construire leur histoire...sportive.....savant mélange , délicate alchimie qui ne s'obtient pas en claquant des doigts et quand des gars comme Vili ou Falatea par exemple veulent aller voir ailleurs , faut pas insister et passer à autre chose si possible en plus value !
Vili semble avoir qqs problèmes comportementaux sur et en dehors...allez hop , on passe à autre chose et Hériteau copain de Belleau sera peut-être une bonne pioche.....moins de regrets aussi si on signe à la place de Falatea , Thomas Laclayat qui à mon sens est à un autre niveau et montre à Oyo un bel état d'esprit en plus de ses qualités au poste !
Si Arthur sature , en a marre et veut passer à autre chose et bien nul n 'étant irremplaçable on passera à autre chose sans hypothéquer le sportif pour autant !
La perfusion d'espoirs nécessaire est aussi un paramètre qui peut jouer très positivement dans la construction d'un groupe au delà de valoriser l 'effectif , les connections sont de fait plus simples et plus lisibles....après il faut des leaders ciblés reconnus qui se fondent eux aussi dans ce projet de groupe au même titre que celui du jeu !
Parfait reflet de ce que j'en pense mais n'aurais écrit aussi bien.
C'est pas une nouveauté les limites du groupe. Souvenez-vous de ce que disait lamerat quand il est parti.
???
Ça m'a échappé, possible d'avoir en deux trois mots un p'ti rappel ? d'avance merci.
Posté 03 juin 2022 - 12:49
Logan Tabet quitte les Espoirs pour rejoindre le Racing l'an prochain (source Allrugby).
Un coup à la Taofifénua?!
On l’avait piqué à Brive , comme Penaud , comme Vili , comme Vialard et d’autres...
Le CAB est-il le cdf de l’ASM pour autant ?
Posté 03 juin 2022 - 12:51
On devient le centre de formation du Racing
Un coup à la Taofifénua?!ou un coup à la Oupin...
Le racing ratisse énormément en post formation pour pouvoir sortir pas mal de jeunes, avec des succès...ou pas. Au foot Chelsea faisait ça à une époque avec les jeunes pro, je me souviens d'une stats où ils avaient 25 joueurs sous contrat en prêt un peu partout en Europe. Certains (peu) sont devenus joueurs de Chelsea d'autres continuent leur tour d'Europe.
Posté 03 juin 2022 - 12:54
On l’avait piqué à Brive , comme Penaud , comme Vili , comme Vialard et d’autres...
Le CAB est-il le cdf de l’ASM pour autant ?
Je rappel qu’on a pas piquer penaud à Brive, c’est eux qui l’on pousser vers la sortie , on c’est contenter de l’accueillir.
- casquette aime ceci
Posté 03 juin 2022 - 13:11
Midol du jour
Tu peux nous expliquer ce que tu veux dire par "pas structuré " ?
Pas assez de moyens humains mis là dessus ?
La gestion prévisionnelle des effectifs et compétences (GEPEC) c’est un processus complexe qui intègre de nombreux paramètres.
Pour faire simple à l’asm c’est plutôt je subis et pas je prévois.
Ensuite si tes besoins sont bien identifié et programmé sur le terme, tu t’organises et met en œuvre ton recrutement.
C’est effectivement des moyens RH , financier et pas Marcel qui fait la foire tout seul dans son coin et se fait refiler les invendus.
- Rugby ?, Alligator427, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 03 juin 2022 - 13:12
Je rappel qu’on a pas piquer penaud à Brive, c’est eux qui l’on pousser vers la sortie , on c’est contenter de l’accueillir.
Et ça change qq chose à la problématique qui voudrait qu’on se fasse « dépouiller » mais pas l’inverse ?
On parle de joueurs dans l’antichambre d’un sport pro , faut arrêter l’angélisme.
Posté 03 juin 2022 - 13:15
???
Ça m'a échappé, possible d'avoir en deux trois mots un p'ti rappel ? d'avance merci.
Je ne retrouve pas tout mais rien que cela (saison ou il signe a l'UBB) ca interpelle : "J'ai envie de reprendre du plaisir dans un groupe après une saison compliquée, et ça passera par des périodes d'engagement, des choses simples, d'essayer de mettre du cœur, et ça c'est un peu ma marque de fabrique."
- bazooka aime ceci
Posté 03 juin 2022 - 13:21
Ca interroge quand même sérieusement de lire de tels propos.
A la fois sur l'engagement collectif défaillant de chacun des joueurs, que l'on ne découvre pas finalement quand on voit notre saison, mais aussi sur la capacité du staff a créé ce collectif soudé.
Les annonces de départ des "cadres" ont forcément créé un malaise dans le vestiaire. Quand suite aux blessures et à la pauvreté de la profondeur du banc, tu es obligé de mettre Lopez sur la feuille de match, Gibbes à dû se les mordre plus d'une fois...
Très déçu par la saison de Lopez, encore plus déçu quand je lis un tel aveu... Bon vent à lui et à la caravane qu'il traine cette année.
Posté 03 juin 2022 - 13:23
Je ne retrouve pas tout mais rien que cela (saison ou il signe a l'UBB) ca interpelle : "J'ai envie de reprendre du plaisir dans un groupe après une saison compliquée, et ça passera par des périodes d'engagement, des choses simples, d'essayer de mettre du cœur, et ça c'est un peu ma marque de fabrique."
Oui et on peut rajouter : à Clermont ça ronroonne aux entrainements et dans le groupe, pour continuer j'avais besoin de retrouver du challenge. (pas ces mots exact mais ce dont je me souviens) Pour moi c'était le premier vrai signal d'alarme (avec le voyage soldé par une branlée à Toulon) sur l'engagement du groupe....Et peu à peu ces remarques se sont confirmées. On a un peu une équipe de sénateurs qui savent pas forcément se dépouiller les uns pour les autres. C'est aussi ce que pointe Lopez aujourd'hui.
Sinon sur les cdf c'est effectivement vrai aujourd'hui, le racing et d'autres récupèrent des joueurs de chez nous et en face on va chercher les m'foudi, Penaud, Vili, Septar, Itturia, Beheregarray.......
- Patator aime ceci
Posté 03 juin 2022 - 13:26
Les annonces de départ des "cadres" ont forcément créé un malaise dans le vestiaire. Quand suite aux blessures et à la pauvreté de la profondeur du banc, tu es obligé de mettre Lopez sur la feuille de match, Gibbes à dû se les mordre plus d'une fois...
Très déçu par la saison de Lopez, encore plus déçu quand je lis un tel aveu... Bon vent à lui et à la caravane qu'il traine cette année.
Lopez n'est pas le seul à sortir une saison décevante, et comme le souligne Pilou, je trouve qu'il a beaucoup plus de circonstances atténuantes que d'autres.
A l'instar de Lee, il n'a jamais eu de doublure. On a trop tiré sur la corde avec lui, et forcément arrive le moment ou la lassitude physique, et surtout mentale, prend le dessus.
Il aura, quoi qu'il advienne, fait un super passage à l'ASM, ponctué d'un Brennus dont il aura été l'un des principal artisan.
- ESQ4, Frédéric58, Kestandi et 2 autres aiment ceci
Posté 03 juin 2022 - 13:38
Et que Fischer récupère, que Yato soit dispo, Lee rétabli, ...
C'était toi !!!
- steph aime ceci
Posté 03 juin 2022 - 13:39
Lopez n'est pas le seul à sortir une saison décevante, et comme le souligne Pilou, je trouve qu'il a beaucoup plus de circonstances atténuantes que d'autres.
A l'instar de Lee, il n'a jamais eu de doublure. On a trop tiré sur la corde avec lui, et forcément arrive le moment ou la lassitude physique, et surtout mentale, prend le dessus.
Il aura, quoi qu'il advienne, fait un super passage à l'ASM, ponctué d'un Brennus dont il aura été l'un des principal artisan.
Tout à fait d'accord, moi je parle de cette année.
Pour un pro il peut y avoir de la lassitude mais on constate qu'il n'a pas fait l'effort nécessaire pour sortir par la grande porte, alors que son départ était acté.
Pour 2017, bien sûr qu'il a été une pièce maitresse.
Posté 03 juin 2022 - 13:41
Une interview dans le midol aujourd'hui :
"On ne va pas se mentir, on n'a pas un groupe...Quand on regarde les matchs de certaines équipes qui ont peut-être moins de qualités individuelles que nous, on voit des joueurs qui, au moins, se battent comme des chiens. La différence est peut-être qu'on n'a pas eu un groupe comme çà, capable de batailler les uns pour les autres toute la saison."
Il est juste honnête Lopez, il dit tout haut ce que tout le monde a constaté toute la saison et même ai delà.
Après c'est toujours pareil c'est plus facile de balancer des vérités quand tu pars.
Et puis il aurait peut être pu en toucher 2 mots a son pote Azema avant que lui aussi ne se tire.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users