Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#14881 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 13:45

Il est juste honnête Lopez, il dit tout haut ce que tout le monde a constaté toute la saison et même ai delà.
Après c'est toujours pareil c'est plus facile de balancer des vérités quand tu pars.
Et puis il aurait peut être pu en toucher 2 mots a son pote Azema avant que lui aussi ne se tire.

Tout à fait. Et en matière d'engagement, cette saison, c'était pas le plus concerné...

#14882 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 13:47

Lopez a fait ce qu'il a pu aussi

C est quand même pas de sa faute si pendant plusieurs saisons il a du enchaîner pleins de matchs car le staff a été infichu de lui trouver un suppléant crédible.

Lopez n'est pas le seul à sortir une saison décevante, et comme le souligne Pilou, je trouve qu'il a beaucoup plus de circonstances atténuantes que d'autres.

A l'instar de Lee, il n'a jamais eu de doublure. On a trop tiré sur la corde avec lui, et forcément arrive le moment ou la lassitude physique, et surtout mentale, prend le dessus.

Il aura, quoi qu'il advienne, fait un super passage à l'ASM, ponctué d'un Brennus dont il aura été l'un des principal artisan.

Je ne sais pas si c'est fondé, mais j'ai toujours eu un peu l'impression aussi que Lopez n'appréciait que moyennement la concurrence à son poste, et qu'Azéma n'a jamais vraiment voulu forcer les choses de ce point de vue. Ça ne me semble pas du tout être le cas de Lee.

Par ailleurs, je trouve cette sortie très malvenue - il lâche ça avant de quitter le club, il ne sort pas vraiment d'une saison exceptionnelle où il aurait fait preuve de férocité et de volonté, et il fait partie de ces anciens qui, justement, ont sans doute une large responsabilité dans l'ambiance et la cohésion du groupe.

• soiru63, cocotte 63, journey63 et 4 autres aiment ceci

#14883 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 207 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 13:50

Tout à fait. Et en matière d'engagement, cette saison, c'était pas le plus concerné...

Comme quoi quand un groupe est en fin de vie, ils peuvent bien se parler autant qu ils veulent, faire des grandes déclarations, quand la gnac est plus la c'est mort et il faut passer a autre chose.

Le tort de l ancien staff a été de ne pas l anticiper tout au contraire.

Maintenant il faut tout reprendre, reconstruire un groupe, un état d esprit,, une dynamique.

Si tout le monde est sur la même longueur d'onde ça peut aller vite...

• Silhouette, Rugby ? et ZACH aiment ceci

#14884 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 13:53

Pour le 15 si il est écossais il n'y a pas 40 choix:

je vois que Hogg (un fantasme peu réaliste), Kinghorn (capable de jouer 15-10-aillier), le jeune arrière de Glasgow ollie smith vient de prolonger. Et à la limite Mac lean que All rugby classe comme arrière mais qui joue à 99% à l'aile et Darcy Graham qui joue de temps en temps à l'arrière mais qui est beaucoup plus souvent ailier.

Par contre à Edimbourgh y a moyano et Boffelli....

#14885 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 207 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 13:54

je vois que Hogg (un fantasme peu réaliste), Kinghorn (capable de jouer 15-10-aillier), le jeune arrière de Glasgow ollie smith vient de prolonger. Et à la limite Mac lean que All rugby classe comme arrière mais qui joue à 99% à l'aile et Darcy Graham qui joue de temps en temps à l'arrière mais qui est beaucoup plus souvent ailier.

Si faut participer je peux faire un petit chéque B)

• anje et Patator aiment ceci

#14886 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 14:33

On doit pouvoir organiser une cagnotte.

Allrugby a aussi enregistré le départ de Clément Lanen. Il ne faisait aucun doute mais j'espère qu'il va trouver un club pour lancer vraiment sa carrière.

#14887 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 117 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 14:39

qui a dit qu'il serait écossais ?

#14888 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 827 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 14:42

La gestion prévisionnelle des effectifs et compétences (GEPEC) c’est un processus complexe qui intègre de nombreux paramètres.

Pour faire simple à l’asm c’est plutôt je subis et pas je prévois.

Ensuite si tes besoins sont bien identifié et programmé sur le terme, tu t’organises et met en œuvre ton recrutement.

C’est effectivement des moyens RH , financier et pas Marcel qui fait la foire tout seul dans son coin et se fait refiler les invendus.

Oui je vois bien ce qu'est une GPEC.

ok donc n'avions donc pas de stratégie objectivée par des outils et procédures internes qui tiennent la route si je comprends bien.

un peu flippant pour un club tel que l'asm.

• ZACH aime ceci

#14889 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 14:46

Lopez a fait ce qu'il a pu aussi

C est quand même pas de sa faute si pendant plusieurs saisons il a du enchaîner pleins de matchs car le staff a été infichu de lui trouver un suppléant crédible.

Oui mais en même temps lorsque Mac Intyre a bien démarré la saison en alternative crédible, comme par hasard une fois Lopez rétabli, il a pris qlq planches savonnées...

A un tel point que JMI a demandé à partir en cours de saison.

• ZACH aime ceci

#14890 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 15:00

C'est vrai que Camille a surement raison sur le groupe, il est à l'intérieur , il a l'expérience pour juger de cela.
Mais j'aurai préféré qu'il balance ça plus tôt et avec la possibilité d'agir lui même sur ce constat ! Parce que sans être ingrat sur ce qu'il a apporté par le passé, cette saison, au moins, on ne peut pas dire qu'il se soit dépouillé pour le maillot !
  • bazooka aime ceci

#14891 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 15:08

et aussi de sortir ça juste avant de mettre les voiles ?

En meme temps, difficile d'avoir le bon timing: pendant la saison c'est pas le moment. S'il dit ca une fois arrive a Bayonne, ca fait un peu tard. En vrai faire ce genre de declaration publique c'est rarement une bonne idee je trouve.

Les raisons du délitement de l'équipe on les connait, et tu les décris très bien.

Néanmoins, pour moi, cela ne justifie pas totalement, et loin de là, la bouillie de rugby que l'on voit depuis quelques mois, la cascade de blessures, les matchs ou l'on fait les montagnes russes etc... En revanche, cela met encore plus en lumière les erreurs de gestion et de management qui ont été commises par l'ancien staff et l'ancienne direction.

Du reste, les motifs d'espoirs sont nombreux, bien que fragiles : un staff qui va gagner en compétence, un nouveau directeur sportif, un recrutement à venir qui parait pertinent en attendant mieux, des départs qui vont permettre de tourner enfin la page...

Je pense que ca justifie en grande partie quand on prend en compte le fait qu'aucune equipe (ou presque) n'a vraiment de grande marge de maneuvre aujourd'hui dans le Top14 (a l'inverse des annees ~ 2000 - 2010). Avec une concurrence feroce, le moindre grain de sable peut vite te mettre le doute et te faire faire les "montagnes russes" justement. 

• Sushi, Lima et George Abitbol aiment ceci

#14892 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 15:12

Et ça change qq chose à la problématique qui voudrait qu’on se fasse « dépouiller » mais pas l’inverse ?
On parle de joueurs dans l’antichambre d’un sport pro , faut arrêter l’angélisme.

Relache la pedale d’accélérateur, et si tu relit un peut calmement, tu t’apercevras que je vais dans ton sens….

C’était un choix de Brive, comme nous on en a fait pour tao ou tabet maintenant ou même dayral…

des fois on voie juste, des fois non, que se soit pas manque de chance ou de compétence.

peunaud, à Brive bossais pas assez, il s,y est mi chez nous, nous on a préférer ezeala ou Thibert à tao, mais ezeala s’est fracasser et Thibert a mi un peut plus de temps à percer, alors que tao a éclaté plus tôt. Et sa veut pas dire que tao fera une meilleure carrière que ezeala ou thiber….c’est un choix à l’instant T, c’est tout….

• Kestandi aime ceci

#14893 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 15:36

Relache la pedale d’accélérateur, et si tu relit un peut calmement, tu t’apercevras que je vais dans ton sens….

C’était un choix de Brive, comme nous on en a fait pour tao ou tabet maintenant ou même dayral…

Tao a fait son choix tout seul. L'ASM l'aurait bien conservé. Tao a été chercher du temps de jeu au racing, ça a fonctionné. Tant mieux pour lui.  C'était un pari. Il aurait pu être un 3e choix au racing ou un titulaire à l'ASM, mais on ne va pas réécrire l'histoire. Ni vivre dans le passé ou les regrets.

#14894 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 15:44

qui a dit qu'il serait écossais ?

Je ne sais pas car le club a eu beaucoup de piste et visiblement beaucoup de beaux joueurs (NZ - Écossais…)  mais finaliser est une autre chose.

Un 2eme australien serait la recrue en 3/4 polyvalent.

De mon point de vue, le club met beaucoup de bonnes volontés sur le recrutement mais n’était pas structuré pour être efficace.

C’est en train de changer, mais l’amorçage de la nouvelle organisation s’est fait cette saison….

VOIL0U

#14895 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 15:58

Et moi je vais le chercher à l’aéroport ! :)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users