Aller au contenu

Photo

Jeux olympiques 2020 - 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1297 réponses à ce sujet

#766 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:06

J'ai suivi la fin du match dans la voiture, le commentateur de France Info était au bord de l'apoplexie.

Je retiens aussi de lui cette petite perle : "Les égyptiens ont craqué au plus mauvais moment" qui laisse à penser qu'il y a un bon moment pour craquer  :D

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#767 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:07

Bravo, 4eme finale olympique à la suite c'est incroyable.

On ne sera pas favori en finale mais rien que le fait d'y être...même si la gagner reste bien sûr l'objectif.

Espérons que Gérard n'ait pas joué sa finale et reste à ce niveau comme les gardiens danois et espagnol savent le faire depuis qqs compétitions. Son irrégularité nous a plombés sur les derniers championnats.

On a une faiblesse sur le poste AR gauche, ça reste un souci que Karabatic ne peut pas masquer à lui tout seul.

Mais cette équipe reste composée de sacrés compétiteurs et pour certains, leur dernière danse est une finale olympique. Chapeau.

#768 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:09

On sera pas favoris en finale mais les Espagnols ou Norvégiens auraient 1000 fois préférer prendre les Egyptiens ou toute autre nation que la France.

Les mecs sont quand même monstrueux, peu auraient parié sur une finale sur ces jeux.

#769 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:10

Ce jeudi aurait pu être un jour exceptionnel pour nos couleurs, pour l'instant c'est plutôt la soupe à la grimace. Le hand passe en finale mais pour le moment, cyclisme, natation en eau libre, pentathlon moderne, athlétisme, c'est très morose. Seule l'escalade est encore dans le coup.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#770 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:21

On sera pas favoris en finale mais les Espagnols ou Norvégiens auraient 1000 fois préférer prendre les Egyptiens ou toute autre nation que la France.

Danemark, malheureusement.

#771 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:23

3ème à la vitesse, c'est bien. Cette discipline est son point faible, il doit tout déchirer sur le bloc qui est son point fort.

Non c'est pas bien étant donné ses adversaires, qui ne sont pas bons en vitesse. Son frère absent il devait gagner ou faire deuxième, mais le Japonais contre qui il perd était le seul capable de le battre en vitesse, hormis chute.

Par rapport à ses adversaires direct, Ondra, Schubert, Duffy et Narasaki il est meilleur en bloc (Narasaki est très fort en bloc également) mais moins bon en difficulté...c'est pour ça que marquer 1 point aurait été parfait !

#772 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:23

Danemark, malheureusement.

Je ne vois pas les espagnols taper les danois, leur tournoi est quand même assez poussif sans réelle montée en puissance. Je ne les vois même pas médaillés, les égyptiens me semblent au-dessus.

#773 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:26

Ce jeudi aurait pu être un jour exceptionnel pour nos couleurs, pour l'instant c'est plutôt la soupe à la grimace. Le hand passe en finale mais pour le moment, cyclisme, natation en eau libre, pentathlon moderne, athlétisme, c'est très morose. Seule l'escalade est encore dans le coup.

ca reste quand même la preuve qu'hormis les sports co et le judo (à la limite l'excrime et encore...) ces jeux sont un échec et que la majorité de nos favoris sont passé (parfois complètement à côté)

#774 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:31

ca reste quand même la preuve qu'hormis les sports co et le judo (à la limite l'excrime et encore...) ces jeux sont un échec et que la majorité de nos favoris sont passé (parfois complètement à côté)

C'est sûr que ces JO sont globalement ratés, faudra faire beaucoup mieux à Paris.

#775 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:42

C'est sûr que ces JO sont globalement ratés, faudra faire beaucoup mieux à Paris.

Justement, le report nous est surement plus préjudiciable qu'aux autres nations.

On a une échéance énorme et vraiment capitale pour 2024. Tous les sportifs, prévoyaient une prépa sur 4 ans et en fait ce sera 3. Je pense que 2021 a décalé des plannings de prépa, certainement plus pointus pour les Français.

#776 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:43

Du coup, je viens de regarder le sacro-saint tableau des médailles, vous avez vu le rang de l'Inde ? (dont la population est au coude à coude avec la Chine)

#777 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:50

Du coup, je viens de regarder le sacro-saint tableau des médailles, vous avez vu le rang de l'Inde ? (dont la population est au coude à coude avec la Chine)

À ca pour regarder passer le Gange en tatant le cul des vaches, ya du monde. Mais pour courir ya pu personne. Un pays de louseurs. Pire que les Français. 'pas Julien ?
  • dim50, binôme et PiR aiment ceci

#778 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:50

Justement, le report nous est surement plus préjudiciable qu'aux autres nations.

On a une échéance énorme et vraiment capitale pour 2024. Tous les sportifs, prévoyaient une prépa sur 4 ans et en fait ce sera 3. Je pense que 2021 a décalé des plannings de prépa, certainement plus pointus pour les Français.

Pas sur vraiment et puis même c'est pas normal que ça nous soit préjudiciable. D'autres ont réussis a s'adapter je ne vois pas pourquoi notre équipe olympique (pour faire large) n'est pas capable d'en faire de même ...

2024 on fera mieux car le contexte "à la maison" jouera ainsi que des qualifs assurés en amont de la compèt mais il faudra pas se trouer sur les épreuves ou on est favori. De plus le développement est vraiment au ralenti sur certains sports clefs ce qui est pas choquant quand on voit l'importance accordé au sport depuis plusieurs années  :cartonrouge:  :cartonrouge:

Pour l'inde : Les moyens dans le sport sont pas les mêmes et hormis le hockey et le cricket peut de sports sont développés, connus du public. Ce n'est pas la priorité national en plus à la différence de la Chine (et il y a également beaucoup d'autres choses qui ne vont pas dans ce pays)

#779 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:52

Akenaton est furieux .

Au contraire, il ne la ramène pas trop : https://www.laproven...-la-timone.html

#780 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2021 - 11:55

À ca pour regarder passer le Gange en tatant le cul des vaches, ya du monde. Mais pour courir ya pu personne. Un pays de louseurs. Pire que les Français. 'pas Julien ?

C'est tellement bien dit  :D  Puisque l'on se réfère encore à ce tableau des médailles poussiéreux, apprenons quand même à le relativiser

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users