Nous emmerdent les SUisses !!!

Jeux olympiques 2020 - 2021
Posté 27 juillet 2021 - 07:49
Posté 27 juillet 2021 - 07:50
On va même pas faire 20 médailles...à 3 ans des jo de paris...
Tous les favoris français sont absents le jour J...
C'est un peu ça le problème Français
Ca peut arriver de se rater mais quand tous tes favoris qui archi dominent leur sujet toute la saison se troue le jour-j c'est pas normal. et le pire c'est qu'on s'en contente toujours de faire un "top 10".
Après quant on voit le niveau du ministre de sports et de son "adjoint". Cela explique beaucoup de choses
.
Il reste trois médailles d'or obligatoire (4 avec les résultat en voile pour le moment) : Riner, Mayer, Abgenou
Pauline qui s'écroule complètement... ou alors problème mécanique..
Posté 27 juillet 2021 - 07:59
Posté 27 juillet 2021 - 08:06
Vu la politique sportive en France cela n'est malheureusement pas surprenant.
Depuis 2 ans les résultats ne font que chuter en France. Regardez le tennis français, le camouflet de l'euro, le tour de france catastrophique...
- ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 27 juillet 2021 - 08:07
Allons gardons l'espoir, les Anglais gagnaient très peu de médailles avant et puis ils ont l'organisation des JO et bim bam boum, ils ont tout éclaté... alors sait-on jamais pour 2024, suffira de trouver la même potion magique !
Il y a le temps de se refaire la cerise, même si ce matin avec le cross country, c'est décevant, enfin surtout pour les filles qui dominent ce sport, menfin les Suissesses font parties du gratin.
Julien tu peux aussi grossir le trait, avec de moins en moins d'enfants qui font du sport, l'épisode Covid qui a accru ce phénomène et plus que fragilisé les fédérations, et le sport à l'école... bref oui c'est pas gagné pour 2024 !
Après que le tableau des médailles soit plus réparti entre tous les pays du monde, ça me dérange pas, j'y vois même un progrès dans cette mondialisation si souvent pointée du doigt!
Posté 27 juillet 2021 - 08:10
Allons gardons l'espoir, les Anglais gagnaient très peu de médailles avant et puis ils ont l'organisation des JO et bim bam boum, ils ont tout éclaté... alors sait-on jamais pour 2024, suffira de trouver la même potion magique !
Il y a le temps de se refaire la cerise, même si ce matin avec le cross country, c'est décevant, enfin surtout pour les filles qui dominent ce sport, menfin les Suissesses font parties du gratin.
Les anglais ont commencé à monter en puissance dès Pékin 2008.
Nous c'est la débâcle absolue. Natation zéro athlétisme rien à espérer etc etc...
Je pense qu'on arrivera même pas à 20 médailles. On a se retrouver au niveau du sport français des années 60...
Posté 27 juillet 2021 - 08:12
Il reste trois médailles d'or obligatoire (4 avec les résultat en voile pour le moment) : Riner, Mayer, Abgenou.
Mayer médaille d’or obligatoire ⁉️
Pour info , le Canadien Damian Warner est nettement favori.
On n’est pas du tout dans la même case que nos 2 judokas que tu cites.
Posté 27 juillet 2021 - 08:15
Vu le dynamique actuelle je pense qu'on peut faire chou blanc complet.
Posté 27 juillet 2021 - 08:19
Nous c'est la débâcle absolue. Natation zéro athlétisme rien à espérer etc etc...
Je pense qu'on arrivera même pas à 20 médailles. On a se retrouver au niveau du sport français des années 60...
Si on remonte tes messages des dernières olympiades, on va retrouver exactement le même message sur le nombre final de médailles françaises
Posté 27 juillet 2021 - 08:21
Oui c'est vrai que les Anglais sont montés en puissance dès 2008, pour tout exploser en 2012, et revenir sur terre ensuite...
Je ne sais pas quoi en penser, je pense que l'on fera plus de 20 médailles, mais la mondialisation du sport est une réalité, donc, les médailles se partagent encore plus qu'avant et c'est logique et plutôt sain pour moi.
Pour notre équipe Olympique, nos fédérations, le sport en France, c'est un sujet complexe, oui il y a certainement mieux à faire pour le sport en général, dans la société, à l'école, nos chère$ fédérations et leurs modes de gouvernance très particuliers, le sport de haut niveau, les instances sportives, la prédominance du foot etc...etc... après les Suisses ont le droit de nous battre au foot et en VTT !
- Boulard et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 27 juillet 2021 - 08:21
Quant tu as le record du monde tu te dois d'être prêt et tu es forcément favori pour l'épreuve (ce qui n'empêche pas d'en avoir plusieurs)
Après en natation nos athlètes prennent leur retraite à 25 ans alors que dans les autres nations les arrêts sont beaucoup plus tardifs...
Après le problème est au niveau de la formation mais cela fait des années qu'il y a un problème et que rien ne change !
Quant on continuera à faire passer le sport et la culture au second plan (ainsi que l'éducation) on ne pourra se diriger que vers le nivellement par le bas !!
- julien aime ceci
Posté 27 juillet 2021 - 08:23
C'est bien de gagner des médailles, c'est encore mieux de participer, surtout aux JO !A 3 ans de tes jo tu dois sentir une montée en puissance. Là tu sens l'exact contraire.
Vu la politique sportive en France cela n'est malheureusement pas surprenant.
Depuis 2 ans les résultats ne font que chuter en France. Regardez le tennis français, le camouflet de l'euro, le tour de france catastrophique...
Si on fait moins de médailles qu'à Rio (ou les JO d'avant) est-ce que ça une importance capitale ?... A mon avis non et il n'y a bien que monde du sport pour se souvenir de qui a été champion olympique, sauf exception !
Et puis il n'y a pas a avoir honte de nos sportifs français qui sont à Tokyo, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, s'ils se retrouvent au 4ème ou 5ème rang, c'est que les autres qui sont devant sont plus forts, tout simplement.
Personnellement, pour les JO, je me fous de la nationalité des participants et je m'extasie devant les performances d'un ou une athlète, le sport est universel et sans frontières.
Pour en finir avec mon propos, je ne serai pas déçu si l'EDF ne ramène que 20 breloques de Tokyo, c'est ainsi, on a eu des jours meilleurs et on en aura des pires.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Boulard aime ceci
Posté 27 juillet 2021 - 08:23
Oui c'est vrai que les Anglais sont montés en puissance dès 2008, pour tout exploser en 2012, et revenir sur terre ensuite...
Je ne sais pas quoi en penser, je pense que l'on fera plus de 20 médailles, mais la mondialisation du sport est une réalité, donc, les médailles se partagent encore plus qu'avant et c'est logique et plutôt sain pour moi.
Pour notre équipe Olympique, nos fédérations, le sport en France, c'est un sujet complexe, oui il y a certainement mieux à faire pour le sport en général, dans la société, à l'école, nos chère$ fédérations et leurs modes de gouvernance très particuliers, le sport de haut niveau, les instances sportives, la prédominance du foot etc...etc...
En 2016 ils ont tout explosé aussi en finissant devant la chine (qui se troue un peu il est vrai)
Et au final le partage des médailles est pas significatifs car il n'y a pas réellement de surprise.. La suisse au VTT c'est pas n'importe qui (et ils font un deux et trois en plus)
- cocotte 63 aime ceci
Posté 27 juillet 2021 - 08:33
Oui ils ont multiplié par 3 leurs médailles entre les 90's et 2012/2016... donc une vraie réussite dans leur politique sportive, on va dire ça...
Posté 27 juillet 2021 - 08:34
Quant tu as le record du monde tu te dois d'être prêt et tu es forcément favori pour l'épreuve (ce qui n'empêche pas d'en avoir plusieurs
Son record du monde date de 2018 , de l'eau a coulé sous les ponts , les siens et ceux des autres.
Qu'il soit parmi les favoris de par son statut oui ,
mais de là à en faire une « médaille d'or obligatoire » , sous-entendu ce sera un échec en cas contraire, non.
- Un jaune dans un ballon aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users