Jump to content

Photo

Covid épisode 3

• This topic is locked This topic is locked
251 replies to this topic

#61 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,015 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 22:32 PM

Communication ou pas,  maintenant, il faut agir ! On a les doses, on a les infrastructures, assez discuté ! Faudrait peut etre aussi aller faire un tour du coté de facebook où circulent les pires conneries ! Trop de gens prennent tout ce qui s'y trouve pour factuel ....(enfin, surtout ce qui va dans le sens de leur courant de pensée).

ca a toujours été le cas, les gens partagent sans verifier la source de l information ...

de toutes manieres ils ont fait une connerie des le debut, le virus il fallait pas le nommer covid, mais PSG, il serait deja eliminé :) 

• bazooka, Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

#62 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 22:44 PM

Et par ailleurs j'aimerais que l'on parle autant des retraites, de l'assurance chômage et du droit du travail

Le truc c'est qu'il n'y a pas un budget retraite, un budget assurance chômage, etc.

Il y a UN budget qui est amputé de dizaine de milliards d'euros à cause du Covid (on parle de 5Md d'euros rien que pour les tests PCR).

Faut pas se leurrer, va falloir les récupérer ailleurs, perso j'aurais préféré que ça paie une vraie transition écologique plutôt que des cotons tiges pour que des gens aillent à un concert ou au resto.

• ESQ4, bougnatfranz, bazooka and 1 other like this

#63 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,997 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 01:48 AM

Cette option est la seule louable. Nous ne sommes pas responsables de leur gabegie.

Je me souviens parfaitement des campagnes de communication sur le sida et où les préservatifs, à une époque ça a été efficace. Si cela ne l'est plus c'est leur problème.

Et par ailleurs j'aimerais que l'on parle autant des retraites, de l'assurance chômage et du droit du travail

C'est pas difficile, il suffit d'ouvrir un sujet.

Mais parler des retraites, de l'assurance chômage ou du droit du travail dans la rubrique COVID ça ne te semblerait pas un peu déplacé ?

• bazooka likes this

#64 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 01:49 AM

Mais parler des retraites, de l'assurance chômage ou du droit du travail dans la rubrique COVID ça ne te semblerait pas un peu déplacé ?

Je pense qu'il se plaint plus du traitement mediatique. En gros, si j'ai bien compris, "on profite du probleme COVID pour preparer/faire passer tranquillement tout un tas de reformes sans que personne ne mette vraiment le nez dedans".

• PataClum63 likes this

#65 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,153 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 02:52 AM

Jen ai rien à foutre de quand on tondra les collabos ! Je suis déjà chauve ! :P

#66 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,204 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:04 AM

Communication ou pas,  maintenant, il faut agir ! On a les doses, on a les infrastructures, assez discuté ! Faudrait peut etre aussi aller faire un tour du coté de facebook où circulent les pires conneries ! Trop de gens prennent tout ce qui s'y trouve pour factuel ....(enfin, surtout ce qui va dans le sens de leur courant de pensée).

y a un paquet de taré(e)s qui racontent des tombereaux de conneries et qui reçoivent des centaines de like et commentaires élogieux c'est dire si le mal est profond

• Alex chocolatines likes this

#67 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,524 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:05 AM

C'est un point de vue, mais vu les reactions aux differents confinements jusque la, ca me semble etre plutot minoritaire  ^_^

Apres le pass sanitaire et l'obligation vaccinale c'est globalement la meme chose non ?

Globalement alors... Ça laisse quand même à ceux qui ne le veulent l'option de ne pas se vacciner, c'est très différent je trouve.

Comme tu l'écris par ailleurs, il faut encore et encore sensibiliser et éduquer sur ce que sont réellement les différents vaccins.

Parmi les gens que je connais, qui ne franchissent pas le pas, il y a peu d’antivax mais des gens qui craignent que dans quelques mois ou années, ils se retrouvent avec des problèmes sanitaires plus ou moins graves.

Compte tenu des antécédents de  "la médecine" difficile de balayer leurs craintes et de leur donner tort sans discernement.

Et puis peut être redire aux septiques Arn que deux vaccins sont des recettes "tradi".

• Bougnat et Breton likes this

#68 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,204 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:08 AM

un sujet aussi politique je crois pas que ça aille loin

(mais n'empêche que les antivax ont choisi leur priorité et là c'est grave)

.

Et puis peut être redire aux septique Arn que deux vaccins sont des recettes tradi.

et surtout que la découverte de l'ARN a valu un prix Nobel de médecine en 65, 5 ans après sa découverte

#69 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,524 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:13 AM

https://france3-regi...er-2042770.html

https://francearchiv...ueil-2015/38990

https://www.estrepub...-a-arn-messager

Extraits :

"Je préfère attendre, on n'a pas de recul sur ce type de vaccins": c'est une petite phrase qui revient souvent ces dernières semaines.

C'est une crainte qui provient généralement de personnes pas antivaccins, mais légitimement inquiètes: le vaccin a été mis au point en un temps record, et semble basé sur une technologie jusqu'ici inconnue. 

En réalité, des décennies de travaux ont permis d'aboutir si "vite" à un vaccin efficace: toutes les pièces du puzzle existaient déjà...

...les premières injections d'ARN messager chez l'homme ont été réalisées à Tübingen (Allemagne) en... 2003. Le principe était déjà décrit dans des journaux grands publics dès 2001:

...

Le tournant de 2005

Mais persiste la question de la réaction inflammatoire: en 2005, la biochimiste hongroise Katalin Kariko parvient, avec l’immunologiste Drew Weissman, à perfectionner la technologie de l’ARN messager.: le duo découvre une méthode efficace contre la forte réponse inflammatoire déclenchée par l'ARN messager, susceptible d'affoler... le système immunitaire. Kariko est désormais employée par Pfizer/BioNTech.

C'est ce tournant qui permettra une application rapide des recherches précédentes lorsque survient la pandémie fin 2019.

L'article est franchement intéressant, nullement orienté.

#70 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:18 AM

Globalement alors... Ça laisse quand même à ceux qui ne le veulent l'option de ne pas se vacciner, c'est très différent je trouve

En vrai, meme "l'obligation vaccinale" n'existe pas, que ce soit pour le SARS-CoV-2 ou les autres vaccins. C'est toujours "obligation vaccinale si on veut participer a la societe". Et c'est ce que met en place le pass sanitaire: le jour ou tu en as besoin pour entrer dans tous les batiments, globalement t'es pas oblige de te vacciner, mais tes options sont (i) vaccination ou (ii) vie d'ermite dans la foret.  ^_^

• Bougnat et Breton likes this

#71 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,524 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:43 AM

Je suis vacciné, mais de plus en plus attiré par la deuxième option, alors faut voir... :P

#72 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,524 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 06:59 AM

un sujet aussi politique je crois pas que ça aille loin

(mais n'empêche que les antivax ont choisi leur priorité et là c'est grave)

et surtout que la découverte de l'ARN a valu un prix Nobel de médecine en 65, 5 ans après sa découverte

Ce que je trouve grave c'est la couverture médiatique (où l'info objective n'a que peu sa place)  qui privilégie le buzz et l'audimat.

Pire, ces politiques (aveaucat du diable) bien pourris qui hurlent que les français sont pris pour des cobayes alors qu'ils sont eux mêmes vaccinés au soi disant poison qu'ils dénoncent, pour moi c'est odieux et criminel.

#73 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,489 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 07:21 AM

Je pense qu'il se plaint plus du traitement mediatique. En gros, si j'ai bien compris, "on profite du probleme COVID pour preparer/faire passer tranquillement tout un tas de reformes sans que personne ne mette vraiment le nez dedans".

bah c'était déjà le cas bien avant le covid ....

• Annie Wilkes and bazooka like this

#74 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,660 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 07:26 AM

Bien sur que c'est vrai et ils font pas ça gratos en plus.

Même pas …
Dans l’exemple qui m’a été cité de vive voix (désolé Binôme c’est pour ça qu’il n’y a pas de lien dans mon post) il n’y aurait aucune rénumération mais seulement un partage idéologique à la con afin d’échapper au vaccin tout en obtenant le Pass…

#75 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,524 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 07:27 AM

Une modeste connerie quoi ^_^

• Babé03 likes this

1 user(s) are reading this topic