Aller au contenu

Photo

Covid épisode 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#46 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:00

Bon, par contre, Bart a pris, on est bien d'accord ?

J'en ai l'impression ...... Triste car il n'est pas insultant, juste tetu comme une mule ! Il n'a pas mauvais fond le bougre ! 

J'aimerais bien que les modos étudient son cas de plus près ...

Ca, ça m'étonnerait.
Il faut juste souhaiter qu'il n'ai pas pris trop cher.
Mais c'est vrai qu'il est un peu têtu  :D

Aux dernières nouvelles Bart est toujours le bienvenu sur le forum.

#47 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:02

Justement je relisais ces propos, sans être exhaustif, sans être en accord, j'avais rien trouvé d'exceptionnel

#48 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:07

Ben c'est peut être l'essentiel finalement, dans tous les cas cet épisode en dit long, et j'aimerais que l'on parle d'autres choses que du vaccin

Ok, donc on part du principe que le vaccin est efficace, et que le but (pour pouvoir sortir de la situation actuelle) c'est d'avoir la quasi-totalite de la population vaccinee. Comment qu'on fait ? Ca reste complique, parce qu'on a quelques options:

- Grosse campagne d'education / sensibilisation. Ca marche jusqu'a un certain point, le probleme en France etant que le gouvernement a 0 credibilite, en partie du aux differentes decisions et aux scandales de ces 50 dernieres annees, et en partie du a leur propre incompetence lors de la gestion des differents pics sur les ~ 16 derniers mois. 

- "Obligation" vaccinale, i.e. on fait comme pour les autres vaccins, l'acces aux lieux communs et aux structures communes de la societe (principalement les ecoles, mais pas que) est associe a une obligation d'etre vaccine. 

- Obligation progressive par corps de metier, i.e. les hospitaliers, puis les professionnels de sante, les enseignants, etc etc. C'est un peu comme la solution #2, avec l'avantage d'etre un peu plus facile a gerer parce que c'est pas sur une population aussi large, et qu'on peut aussi faire passer le message via les corps intermediaires (enfin ca, ca marcherait mieux si on les avait pas consciencieusement detricote depuis ~ 15 ans). 

- La reponse D ?

#49 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:11

Comment qu'on fait ? Ca reste complique, parce qu'on a quelques options:
- Grosse campagne d'education / sensibilisation. Ca marche jusqu'a un certain point, le probleme en France etant que le gouvernement a 0 credibilite, en partie du aux differentes decisions et aux scandales de ces 50 dernieres annees, et en partie du a leur propre incompetence lors de la gestion des differents pics sur les ~ 16 derniers mois. 

Cette option est la seule louable. Nous ne sommes pas responsables de leur gabegie.

Je me souviens parfaitement des campagnes de communication sur le sida et où les préservatifs, à une époque ça a été efficace. Si cela ne l'est plus c'est leur problème.

Et par ailleurs j'aimerais que l'on parle autant des retraites, de l'assurance chômage et du droit du travail

#50 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:15

Cette option est la seule louable. Nous ne sommes pas responsables de leur gabegie.

Je me souviens parfaitement des campagnes de communication sur le sida et où les préservatifs, à une époque ça a été efficace. Si cela ne l'est plus c'est leur problème

Le SIDA c'est pas tout à fait pareil c'est pas aérosol

#51 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:15

Je me souviens parfaitement des campagnes de communication sur le sida et où les préservatifs, à une époque ça a été efficace. Si cela ne l'est plus c'est leur problème

Oui, mais c'est aussi notre probleme du coup, parce que si ca ne fonctionne pas c'est confinement, interdiction de voyager, etc qui continuent ..  :mellow:

#52 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:17

Oui, mais c'est aussi notre probleme du coup, parce que si ca ne fonctionne pas c'est confinement, interdiction de voyager, etc qui continuent ..  :mellow:

là, effectivement, la balle est bel et bien dans le camp des citoyens

• bazooka aime ceci

#53 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:18

Ça ne me semble pas rédhibitoire en l'état.
Tout comme l'obligation vaccinale, je préférerai ça au pass sanitaire, dans la mesure où on aurait le choix du vaccin. Du moment qu'on arrête de se foutre de notre gueule ce sera toujours un mieux

#54 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:19

Ah pardon, j'aurais cru.

Il doit être en vacances alors  :D

Mes excuses. :hat:

#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:21

Merci pour l'info !

vu qu'on ne le lisait plus pile depuis le jour de la fermeture du "covid 2" et qu'il s'était pris le chou avec un autre du fofo un peu agressif ....... Je craignais qu'il ne prenne un jaune !  (avec le fauteur de troubles) ... 

#56 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:23

Ça ne me semble pas rédhibitoire en l'état.
Tout comme l'obligation vaccinale, je préférerai ça au pass sanitaire, dans la mesure où on aurait le choix du vaccin

C'est un point de vue, mais vu les reactions aux differents confinements jusque la, ca me semble etre plutot minoritaire  ^_^

Apres le pass sanitaire et l'obligation vaccinale c'est globalement la meme chose non ?

#57 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:25

Apres le pass sanitaire et l'obligation vaccinale c'est globalement la meme chose non ?

Oui c'est le problème de mon point de vue, autant assumer plutôt que de tortiller du cul. L'obligation aurait le mérite de les rendre responsables
  • Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#58 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 21:48

Oui c'est le problème de mon point de vue, autant assumer plutôt que de tortiller du cul. L'obligation aurait le mérite de les rendre responsables

là on est d'accord, ils doivent assumer

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#59 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 22:04

De toute façon la communication a été horrible depuis le début du Covid (voir depuis le début du quinquennat)
Je sais pas les mecs ils ont 50 communicants y en a pas un dans le lot qui va dire « plutôt que de dire que le vaccin ne sera jamais obligatoire / que le pass ne sera jamais exigé au resto - est ce quon peut pas plutôt dire quen létat actuel ça ne lest pas on préfère vous encourager mais on se réserve le droit si la situation venez à empirer afin déviter tout couvre feu etc » (et je ponds ça en 2 secondes ça peut être modifier en plus)
Plutôt que de passer pour un menteur et/ou donner raison à ceux qui disent « depuis le début tout est prévu niveau timming »

sans quils aient pour autant raison dailleurs mais la grande mode étant « Ben si je me trompe cest pas grave ça arrive » ceux avec les théories les plus farfelues se dédouanent comme ca

#60 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 22:14

De toute façon la communication a été horrible depuis le début du Covid (voir depuis le début du quinquennat)
Je sais pas les mecs ils ont 50 communicants y en a pas un dans le lot qui va dire « plutôt que de dire que le vaccin ne sera jamais obligatoire / que le pass ne sera jamais exigé au resto - est ce quon peut pas plutôt dire quen létat actuel ça ne lest pas on préfère vous encourager mais on se réserve le droit si la situation venez à empirer afin déviter tout couvre feu etc » (et je ponds ça en 2 secondes ça peut être modifier en plus)
Plutôt que de passer pour un menteur et/ou donner raison à ceux qui disent « depuis le début tout est prévu niveau timming »

sans quils aient pour autant raison dailleurs mais la grande mode étant « Ben si je me trompe cest pas grave ça arrive » ceux avec les théories les plus farfelues se dédouanent comme ca

Communication ou pas,  maintenant, il faut agir ! On a les doses, on a les infrastructures, assez discuté ! Faudrait peut etre aussi aller faire un tour du coté de facebook où circulent les pires conneries ! Trop de gens prennent tout ce qui s'y trouve pour factuel ....(enfin, surtout ce qui va dans le sens de leur courant de pensée).

• djemerj, ESQ4 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users