Jump to content

Photo

Covid épisode 3

• This topic is locked This topic is locked
251 replies to this topic

#91 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,824 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 16:58 PM

développe...explique nous ce qui te fais tant rire...
juste pour info Philipot Asselineau emploient également le mot totalitaire ou dictature sans pour autant appeler à enfreindre la loi...

Chacun ces goûts, ce ne sont pas les miens.

Sinon un article pas trop mal, comme quoi ça peut arriver dans l'obs
https://www.nouvelob...u-controle.html

#92 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,086 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 17:34 PM

Chacun ces goûts, ce ne sont pas les miens.

Sinon un article pas trop mal, comme quoi ça peut arriver dans l'obs
https://www.nouvelob...u-controle.html

ce n'est pas une question de gout, je recense uniquement ceux qui déblatèrent le même style de connerie...comme par hasard les extrêmes...comme quoi ils se retrouvent sur cettyain sujets

• Alex chocolatines likes this

#93 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 18:00 PM

ce n'est pas une question de gout, je recense uniquement ceux qui déblatèrent le même style de connerie...comme par hasard les extrêmes...comme quoi ils se retrouvent sur cettyain sujets

Enfin Vincent Laborderie, l'auteur de l'article que Clum vient de partager (et auquel tu repondais), est tres loin d'etre un "extreme". Comme quoi..

• PataClum63 likes this

#94 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 18:10 PM

Putain, à Ploërmel... A PLOERMEL ! Le café de la Tour est fermé pour cause de COVID ! Pourtant, pour fermer un bistrot breton il faut y aller ! Ooooooooh :crying:

Une demande de reconnaissance  de catastrophe naturelle est en cours mais je crains que ce soit un peu long :rolleyes:

• Parigot_Paris likes this

#95 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,086 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 18:36 PM

Enfin Vincent Laborderie, l'auteur de l'article que Clum vient de partager (et auquel tu repondais), est tres loin d'etre un "extreme". Comme quoi..

je ne répondais pas a cet article... j'aurais du le supprimer de ma citation, je répondais uniquement à Clum

• Silhouette likes this

#96 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 19:08 PM

développe...explique nous ce qui te fais tant rire...
juste pour info Philipot Asselineau emploient également le mot totalitaire ou dictature sans pour autant appeler à enfreindre la loi...

Pour Ruffin une monarchie absolue, ce qui revient au m^me.

on se calme la dessus , le modo nous a bien prévenu aucune dérive !
sinon le topic se refermera aussi vite qu'il s'est ouvert
  • Le Modérateur likes this

#97 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 19:24 PM

je ne répondais pas a cet article... j'aurais du le supprimer de ma citation, je répondais uniquement à Clum

Je comprends, apres il reste que la contestation vis-a-vis de l'implementation du pass sanitaire, notamment par rapport aux derives securitaires potentielles, sont loin d'etre limitees aux extremes.

• journey63 likes this

#98 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,620 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 19:32 PM

Je comprends, apres il reste que la contestation vis-a-vis de l'implementation du pass sanitaire, notamment par rapport aux derives securitaires potentielles, sont loin d'etre limitees aux extremes.

Je vois pas trop la dérive sécuritaire ...  :ermm:

Moi j'ai rien à me reprocher ! pas de dettes, pas de pv impayé, casier judiciaire vierge, je paie charges et impots ..... Bref je ne crains pas que l'on me controle avec le pass ! 

Le coté appli géolocalisée me gene beaucoup plus, donc, j'ai un pass version papier dans mon larfeuille et un PDF dans mon portable. 

En plus, l'idée du pass, c'est pour pousser les gens à se vacciner sans les y obliger formellement. 

• twiX, journey63, bazooka and 1 other like this

#99 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,086 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 19:53 PM

Moi j'ai rien à me reprocher ! pas de dettes, pas de pv impayé, casier judiciaire vierge, je paie charges et impots ..... Bref je ne crains pas que l'on me controle avec le pass ! 

Le coté appli géolocalisée me gene beaucoup plus, donc, j'ai un pass version papier dans mon larfeuille et un PDF dans mon portable. 

En plus, l'idée du pass, c'est pour pousser les gens à se vacciner sans les y obliger formellement. 

d'accord avec ca mais aussi d'accord avec Silhouette, difficile de contenter tout le monde pour tenter d'éradiquer cette maladie.

#100 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 20:19 PM

La "derive securitaire", a mon sens, c'est d'avoir un peu perdu de vue l'objectif premier d'un outil type pass sanitaire (i.e. pousser les gens a se vacciner et permettre a des lieux d'etre "sans covid") pour devenir plus largement un outil de controle des populations. C'est ce que dit Vincent Laborderie: "L’essentiel est donc de maintenir l’ordre, quitte à perdre de vue la raison première de cette politique coercitive, à savoir prévenir les contaminations.". Et on voit bien que depuis le debut de la pandemie il y a eu un certain nombre de decisions qui n'ont aucun sens (voir parfois contradictoires) qui peuvent donner cette impression. Par exemple, les surfeurs locaux interdits d'aller sur la plage (a un moment ou tout le monde savait tres bien que a distance et en exterieur, les risques etaient minimes voir nuls). Et pour le pass sanitaire, on a par exemple les forces de l'ordre qui ne sont pas obliges de se vacciner, mais qui pourront entrer sur les sites / dans les lieux clos pour verifier que tout le monde a bien son pass  :blink:

• bazooka and Bad Zé like this

#101 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 20:39 PM

La "derive securitaire", a mon sens, c'est d'avoir un peu perdu de vue l'objectif premier d'un outil type pass sanitaire (i.e. pousser les gens a se vacciner et permettre a des lieux d'etre "sans covid") pour devenir plus largement un outil de controle des populations. C'est ce que dit Vincent Laborderie: "L’essentiel est donc de maintenir l’ordre, quitte à perdre de vue la raison première de cette politique coercitive, à savoir prévenir les contaminations.". Et on voit bien que depuis le debut de la pandemie il y a eu un certain nombre de decisions qui n'ont aucun sens (voir parfois contradictoires) qui peuvent donner cette impression. Par exemple, les surfeurs locaux interdits d'aller sur la plage (a un moment ou tout le monde savait tres bien que a distance et en exterieur, les risques etaient minimes voir nuls). Et pour le pass sanitaire, on a par exemple les forces de l'ordre qui ne sont pas obliges de se vacciner, mais qui pourront entrer sur les sites / dans les lieux clos pour verifier que tout le monde a bien son pass  :blink:

Un pass pour que cela soit utile, il faut bien le contrôler non ?

Faire le raccourci derrière sur "le contrôle des population" ou une "dérive sécuritaire", je trouve que c'est faire preuve de paresse intellectuelle, comme toute sa tribune.

• bazooka likes this

#102 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 21:21 PM

Un pass pour que cela soit utile, il faut bien le contrôler non ?

Faire le raccourci derrière sur "le contrôle des population" ou une "dérive sécuritaire", je trouve que c'est faire preuve de paresse intellectuelle, comme toute sa tribune.

De ce que je comprends, le probleme c'est pas tant le controle, c'est qui effectue ce controle et dans quelles conditions ? Ca parait effectivement debile d'avoir des zones ou on reclame un pass sanitaire donc en theorie sans COVID, mais avec les forces de l'ordre qui rentrent et viennent controler tout ca quand eux-meme n'ont pas d'obligation vaccinale (et quand on voit le port du masque deja ..). 

Encore une fois, il me semble que la mise en oeuvre n'est pas (du tout) a la hauteur des enjeux. Et il me paraitrait beaucoup plus logique d'avoir commence par une obligation vaccinale pour les fonctionnaires "cles" qui seront au contact du public, principalement soignants et forces de l'ordre. Et en meme temps, tu annonces le principe du pass sanitaire et tu laisses ~ 2 mois (jusqu'a la rentree de Septembre) pour que tout le monde le mette en place, ait le temps de se vacciner, etc. Avec au meme moment, sans doute egalement obligation vaccinale pour les profs / enseignants (pour la rentree). Ca me paraitrait beaucoup plus logique, et potentiellement plus efficace / mieux accepte.

#103 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 21:46 PM

De ce que je comprends, le probleme c'est pas tant le controle, c'est qui effectue ce controle et dans quelles conditions ? Ca parait effectivement debile d'avoir des zones ou on reclame un pass sanitaire donc en theorie sans COVID, mais avec les forces de l'ordre qui rentrent et viennent controler tout ca quand eux-meme n'ont pas d'obligation vaccinale (et quand on voit le port du masque deja ..). 

Encore une fois, il me semble que la mise en oeuvre n'est pas (du tout) a la hauteur des enjeux. Et il me paraitrait beaucoup plus logique d'avoir commence par une obligation vaccinale pour les fonctionnaires "cles" qui seront au contact du public, principalement soignants et forces de l'ordre. Et en meme temps, tu annonces le principe du pass sanitaire et tu laisses ~ 2 mois (jusqu'a la rentree de Septembre) pour que tout le monde le mette en place, ait le temps de se vacciner, etc. Avec au meme moment, sans doute egalement obligation vaccinale pour les profs / enseignants (pour la rentree). Ca me paraitrait beaucoup plus logique, et potentiellement plus efficace / mieux accepte.

Plus logique de laisser 2 mois, peut être oui. Mais c'est l'été et c'est la période où l'on a le plus d'interaction sociale, sans faire attention. Donc il y a comme une urgence de faire repartir la vaccination rapidement.

L'efficacité, difficile à dire. L'Allemagne, le Danemark qui ont mis en place un équivalent du passe sanitaire, sans obligation vaccinale de profession, depuis Mai y arrive. Alors pourquoi pas nous ?  

Par contre mieux accepté, j'en suis pas convaincu. On ne peut pas dire que le pass sanitaire soit une bonne solution, mais plutôt une des moins mauvaise.

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,620 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 21:50 PM

Quand tu parles de contradictions, bien sur je ne peux qu'approuver !  Bien sur que cela n'a aucun sens d'exempter les forces de l'ordre qui sont au contact de la population ...

Pour ce qui est du pass, il ne faut pas voir que la partie émergé ! Il y a beaucoup plus en dessous ! Déja comme je l'ai dit, pousser les gens à se faire vacciner de leur plein gré en leur promettant une vie normale si ils contribuent à l'effort national .

Ensuite la précipitation de la mesure est un moyen de gagner du temps en créant des jauges "naturelles" non imposées par un décret ! Sachant que tout le monde n'est pas vacciné et que tout le monde n'ira pas se faire fouiller le nez 3 fois par semaine, on diminue la fréquentation mais sans rien imposer ! C'est moins impopulaire que la jauge à la réouverture des restos !

En fait ils tentent de limiter les foules et peut etre meme les départs en vacance mais sans le dire clairement... 

• journey63 likes this

#105 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,594 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2021 - 22:04 PM

Plus logique de laisser 2 mois, peut être oui. Mais c'est l'été et c'est la période où l'on a le plus d'interaction sociale, sans faire attention. Donc il y a comme une urgence de faire repartir la vaccination rapidement.

L'efficacité, difficile à dire. L'Allemagne, le Danemark qui ont mis en place un équivalent du passe sanitaire, sans obligation vaccinale de profession, depuis Mai y arrive. Alors pourquoi pas nous ?  

Par contre mieux accepté, j'en suis pas convaincu. On ne peut pas dire que le pass sanitaire soit une bonne solution, mais plutôt une des moins mauvaise.

On tourne un peu en rond, mais l'urgence venait entre autre de n'avoir quasiment rien fait (ou a tout le moins pas fait assez, et de loin) ce printemps  :unsure:

Et oui, l'Allemagne a beaucoup de mal a vacciner sa population aussi, un peu bizarrement, en tout cas je ne l'imaginais pas comme ca.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users