Aller au contenu

Photo

Covid épisode 3

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
251 réponses à ce sujet

#106 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 22:09

Quand tu parles de contradictions, bien sur je ne peux qu'approuver !  Bien sur que cela n'a aucun sens d'exempter les forces de l'ordre qui sont au contact de la population ...

Pour ce qui est du pass, il ne faut pas voir que la partie émergé ! Il y a beaucoup plus en dessous ! Déja comme je l'ai dit, pousser les gens à se faire vacciner de leur plein gré en leur promettant une vie normale si ils contribuent à l'effort national .

Ensuite la précipitation de la mesure est un moyen de gagner du temps en créant des jauges "naturelles" non imposées par un décret ! Sachant que tout le monde n'est pas vacciné et que tout le monde n'ira pas se faire fouiller le nez 3 fois par semaine, on diminue la fréquentation mais sans rien imposer ! C'est moins impopulaire que la jauge à la réouverture des restos !

En fait ils tentent de limiter les foules et peut etre meme les départs en vacance mais sans le dire clairement... 

et puis le principal effet du pass c'est de se faire vacciner et visiblement sa marche...pré de 500 000 rv après l'annonce du 12 juillet 4millions de vaccinés depuis.

les contrôles a la limite on s"en fout.

i fallait realncer la vaccination, c'est fait, si cela s'avère insuffisant la prochaine étape sera certainement une obligation pour tous les fonctionaires

#107 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 22:11

On tourne un peu en rond, mais l'urgence venait entre autre de n'avoir quasiment rien fait (ou a tout le moins pas fait assez, et de loin) ce printemps  :unsure:

Et oui, l'Allemagne a beaucoup de mal a vacciner sa population aussi, un peu bizarrement, en tout cas je ne l'imaginais pas comme ca.

C'est sur que niveau vaccins, on a mis du temps à démarrer ! Rajoutons en plus le AZ bashing, tout cela ne nous a pas bien avancé, sauf que meme si tout cela est vrai, maintenant, faut passer la vitesse supérieure ! on en a les moyens et le nombre de vaccinés démontre largement que les risques sont infimes, en plus il est prouvé que les vaccins sont efficaces ! 

On ne peut pas resacrer les erreurs passées éternellement ! 

#108 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 07:34

https://www.huffingt...4b0d3b5897770a1

#109 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 08:39

ben oui lle pass ca fonctionne applicable et contrôlable ou pas

#110 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 753 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 09:42

Les mesures annoncées par Blanquer ce matin risquent d'accroître les crispations.
Seuls les élèves non vaccinés (collèges et lycées évidemment) resteront chez eux si cas positif dans la classe. Les autres pourront rester en cours.
Un chef d'établissement a accès à ces infos ?
Quid des profs non vaccinés ?

#111 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 09:45

Reçu d'un copain à l'instant :

"Bientôt le variant Travolta. Il donne de la fièvre, mais que le samedi soir..."

• ELSAZOAM aime ceci

#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 913 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 10:14

Reçu d'un copain à l'instant :

"Bientôt le variant Travolta. Il donne de la fièvre, mais que le samedi soir..."

Les variants, c'est comme la grippe, ça fatigue les peaux !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Parigot_Paris et Babé03 aiment ceci

#113 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 10:20

Le mot "Pass Sanitaire" a remplacé le mot "covid" et c'est bien dommage.

Le Pass crispe un peu tout le monde mais le problème c'est bien le covid (et le fait qu'il puisse embouser le système hospitalier pour les autres interventions).

Je ne comprends toujours pas que la communication officielle se focalise sur le nombre de cas.

Bien sûr c'est pour "faire peur" mais c'est aussi du carburant pour ceux qui disent, à juste raison, que la vaccination ne protège pas complètement du covid.

Et comme la vaccination protège des formes graves, au lieu du nombre de cas, on devrait insister sur le taux de non-vaccinés dans les hospitalisations... 

• journey63 et ELSAZOAM aiment ceci

#114 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 913 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 10:30

Le mot "Pass Sanitaire" a remplacé le mot "covid" et c'est bien dommage.
Le Pass crispe un peu tout le monde mais le problème c'est bien le covid (et le fait qu'il puisse embouser le système hospitalier pour les autres interventions).

Je ne comprends toujours pas que la communication officielle se focalise sur le nombre de cas.
Bien sûr c'est pour "faire peur" mais c'est aussi du carburant pour ceux qui disent, à juste raison, que la vaccination ne protège pas complètement du covid.

Et comme la vaccination protège des formes graves, au lieu du nombre de cas, on devrait insister sur le taux de non-vaccinés dans les hospitalisations... 

On est bien obligés de parler du nombre de cas puisque plus tu en as, plus tu as d'hospitalisations, de réanimation et de deces (helas).
Pour moi tout est lié et le SEUL moyen d'enrayer l'épidémie, c'est la vaccination.
Dans le passé, s'il n'y avait pas eu la vaccination, les décès pour certaines maladies auraient atteint un nombre astronomique, ce sera pareil pour le Covid si les populations ne sont pas vaccinées en masse.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#115 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 10:55

Les mesures annoncées par Blanquer ce matin risquent d'accroître les crispations.

c'est certain mais ça reste cohérent avec le reste des annonces faites çà et là. Et encore je pensais qu'ils allaient carrément demander le pass sanitaire pour les collèges et lycées.

Maintenant que ça engendre des crispations, clairement il y en aura...

• Toorop aime ceci

#116 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 11:00

De toutes façons, il y a des crispations pour absolument tout et son contraire.

Donc celle là va m'en toucher une sans faire bouger l'autre, comme disait le grand Jacques.

• cocotte 63, Boulard, bazooka et 1 autre aiment ceci

#117 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 11:26

Si même mes posts modérés sont effacés... Je vais me contenter de résumer ma pensée en 4 pts et ce sera tout pour moi ici.

1. Arrêter de jouer avec la pandémie pourquoi pas. La pandémie, c'est non. Elle doit être refusée et combattu. Elle est le résultat d'une politique trop bien connue. Et on n'a toujours pas vu d'actions ou de manifestations qui révèle ce lien entre capitalisme et pandémie. La politisation de la pandémie est notre urgence.
2. Arrêter de jouer avec la liberté individuelle face à la pandémie. La solidarité est le seule réponse soutenable en situation de crise. La création d'espaces de prévention communautaire est notre urgence.
3. Le pass sanitaire est la continuité d'une gestion de crise capitaliste, celle de combiner pandémie et mise au travail, pandémie et profits. Le pass sanitaire est la dernière tentative en date pour que rien ne change dans le système mondialisé, pour que la pandémie soit soutenable du point de vue de l'économie.
4. S'opposer au pass sanitaire sans les exigences des points 1 & 2 (Politisation de la pandémie et solidarité dans les soins et la prévention), c'est jouer le jeu des populistes complotistes.

#118 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 12:09

Si même mes posts modérés sont effacés... Je vais me contenter de résumer ma pensée en 4 pts et ce sera tout pour moi ici.

ce que tu dis sur le lien entre capitalisme (je dirais plutôt l'étalement humain plutôt que directement le capitalisme) et la pandémie semble vrai si on considère un scénario type sortie à marche forcée d'espèces de leurs lieux de vie et mélange inter-espèces initialement impossibles en résultant.

maintenant on est dans un temps de gestion de ce qui nous arrive au quotidien donc des mesures quelles qu'elles soient sont nécessaires.

Le travail aval pour revenir aux causes ... amont reste inévitable et importantissime même s'il ne faut pas trop se leurrer sur la volonté réelle de tous les acteurs de le faire...

#119 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 12:20

Seuls les élèves non vaccinés (collèges et lycées évidemment) resteront chez eux si cas positif dans la classe. Les autres pourront rester en cours.

Les crispations, va falloir qu'elles se calment ! Liberté de ne pas se vacciner, ok on peut entendre et respecter ! Mais après faut pas venir pleurer qu'on serait pénalisés par rapport aux vaccinés ! ça s'appelle assumer ses choix ! Ceux qui se vaccinent sont donc libres de vivre et bosser normalement ! Ne dit on pas que la liberté a un prix ??? Faut casquer les sceptiques ! 

• Bougnat et Breton aime ceci

#120 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 12:47

Personne pour répondre à cette question ??

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users