Aller au contenu

Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 11:17

Je suis allé vérifier : je crois que c'était en fait ce match là, en Octobre 2017 :

https://www.allrugby...lacks-9882.html

Oui, celui-ci :

4 grattages, un essai, une passe-décisive et plusieurs franchissements, placages et défenseurs battus. Le court extrait ci-dessus est consacré à la performance de Marx, la vidéo dure deux minutes. 

S'il veut venir à l'ASM, je suis prêt à aller le chercher moi-même en Afrique du Sud... 

• Buckaroo aime ceci

#47 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 431 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 11:26

4 grattages, un essai, une passe-décisive et plusieurs franchissements, placages et défenseurs battus. Le court extrait ci-dessus est consacré à la performance de Marx, la vidéo dure deux minutes. 

S'il veut venir à l'ASM, je suis prêt à aller le chercher moi-même en Afrique du Sud... 

Une des grandes performances individuelles de ces dernières années. J'en avais même oublié son essai, c'est dire ! Il lui manquait tout juste un drop goal dans ce match.

C'est le genre de joueur qui est tellement bon qu'il est capable de redéfinir les prérogatives de son poste - si on lui en donne l’opportunité.

#48 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 589 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 16:46

Niveau de jeu assez pauvre mais en même temps c'est un peu plus plaisant à voir que lors de la tournée des Lions

Bon en fait c'est nul à chier

#49 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 431 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 17:44

Quel match, mais quel match ! C'est beau le rugby quand c'est joué comme ça. Azéma a vraiment bien choisi son premier match. Ça va être dur de faire mieux que ça, vraiment...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu des commentateurs cracher sur un match aussi ouvertement. Azéma qui sort notamment "Il reste 10 minutes. C'est beaucoup trop."

#50 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 17:47

ah mais j'ai compris le truc en fait. Ca y est. Ca a mis un peu de temps mais j'ai choppé définitivement l'effet désiré du plan de jeu des Boks. Produire le Rugby le plus ennuyant de tous les temps pour décourager l'adversaire et le dégoûter du sport qu'il pensait adorer pour qu'il se mette dans un état de questionnement philosophique sur le sens de sa carrière, et même au fond, de sa vie. Voilà, ils provoquent chez l'autre une crise existentielle en l'espace de 40-60min, après quoi le trouble est là, et ils n'ont plus qu'à tuer le match. C'est assez bien pensé en fin de compte.

• Buckaroo aime ceci

#51 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 17:49

Et dire que je nourrissais beaucoup d'espoir après les premiers matchs d'Erasmus à la tête des Boks... Il y avait du jeu, de l'engagement et des résultats de qualité. Mais depuis le mondial, c'est effrayant, je n'arrive même plus à suivre un match des Boks en entier... 

• Lima et Buckaroo aiment ceci

#52 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 944 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 19:19

En regardant les résumés, je constate que la culture capillaire des pays de l hémisphère sud, m échappe toujours..

#53 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 431 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 19:44

En regardant les résumés, je constate que la culture capillaire des pays de l hémisphère sud, m échappe toujours..

C'est sûr que ce n'est pas en Grande Bretagne, où l'on est chauve à 25 ans, qu'il y a ce problème...

#54 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 282 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 21:12

Lavanini chez les Pumas, ça a donné quoi ?

#55 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 944 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 21:22

C'est sûr que ce n'est pas en Grande Bretagne, où l'on est chauve à 25 ans, qu'il y a ce problème...

Non mais la coupe du 9 aussie... même chez nous dans les villages picard y a plus un gosse coiffe comme ça!

#56 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 480 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 22:08

Lavanini chez les Pumas, ça a donné quoi ?

Pas grand chose .... il entre en jeu vers la 60ème et il n'a pas fait des merveilles ni des miracles ...; il a été visé plusieurs fois en touche et il a pris ses ballons (combien exactement ?  j'avoue ne pas avoir compté), il était au combat et au placage ... mais sans être ébouriffant .... En fait il entre dans une équipe qui ne tourne pas très rond et il se coule anonymement dans le moule ... Seule chose positive il n'a pas fait comme Kremer,  celui qu'il a remplacé,  qui lui s'était fait remarquer par 2 ou   fautes grossières ...

#57 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 août 2021 - 22:52

Pas grand chose .... il entre en jeu vers la 60ème et il n'a pas fait des merveilles ni des miracles ...; il a été visé plusieurs fois en touche et il a pris ses ballons (combien exactement ?  j'avoue ne pas avoir compté), il était au combat et au placage ... mais sans être ébouriffant .... En fait il entre dans une équipe qui ne tourne pas très rond et il se coule anonymement dans le moule ... Seule chose positive il n'a pas fait comme Kremer,  celui qu'il a remplacé,  qui lui s'était fait remarquer par 2 ou   fautes grossières ...

La mêlée et les mauls se sont quand même stabilisés à son entrée.

Il gagne aussi un turnover en coffrant Wiese (assez impressionnant le Lavanini sur cette action).

Il a fait le job en touche et sa zone à été peu visée en défense par les boks...

Bref je continue à penser que dans la dimension physique, il va nous faire beaucoup de bien. S'il peut garder son sang froid évidemment.
  • Lima aime ceci

#58 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 10:56

Confronté à une situation économique et à des résultats en berne, l'Australie devrait procéder à quelques changements d'orientation. 

La fédération va ainsi vraisemblablement assouplir les critères de sélection pour les joueurs évoluant à l'étranger. Alors qu'un de ces derniers doit compter 60 sélections pour prétendre au maillot australien, ce chiffre devrait être fortement revu à la baisse (aux alentours de 15 ou 20). Ainsi, de nombreux joueurs pourraient être sélectionnables comme Will Skelton, Tolu Latu ou Sean McMahon. En outre, cela diminuerait la pression monétaire pesant sur la fédération puisque elle pourrait réduire la part des salaires versée aux joueurs sans craindre de sérieusement affaiblir la sélection. Ce qui est loin d'être négligeable quand on connait ses résultats financiers. Enfin, l'argent économisé pourrait être investi de manière structurelle via la formation ou la promotion du rugby chez les jeunes par exemple. 

• Buckaroo aime ceci

#59 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 août 2021 - 11:07

Pas une bonne nouvelle pour LR et Toulouse pour la tournée d'automne.

#60 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 297 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 11:58

mais franchement, ce laisser-aller... tu pourrais faire un effort quand même.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users