Jump to content

Photo

Autumn Nations Cup 2021

• Please log in to reply
478 replies to this topic

#211 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,547 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 12:05 PM

Équipe B des blacks?
Ah bon!!!

Arbitre de niveau fédérale je veux bien (mais pas étonné avec lui)

On en lit des conneries sur ce fofo ! Y a des jours où elle sont encore plus grosses que d'habitude !  :D  :D

#212 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 12:11 PM

Ah parce que pour vous cette équipe des Blacks est plus forte que celle de 2019 ? :o

Et bah.. :w00t:

Elle a clairement baissé de niveau (comme nous qui ont eu un passage à vide en début d'année ceci dit).

#213 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,421 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 12:17 PM

Ah parce que pour vous cette équipe des Blacks est plus forte que celle de 2019 ? :o

Elle a clairement baissé de niveau (comme nous qui ont eu un passage à vide en début d'année ceci dit).

Heu lâche nous les blackestes avec les anglais ..

#214 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,182 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 12:18 PM

On ne compare pas l'équipe de 2019 à celle d'hier.
Tu nous parles de l'équipe B des blacks. Quels joueurs ils leurs manquaient ?

On sait très bien qu'en 2019 les anglais ont battu la meilleure équipe de tous les temps en 2019 comme le CO est double champion de France 2013/2018

#215 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,314 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 12:26 PM

Il faut faire très attention à ne pas sous-estimer ces Blacks pour autant. 

Ils ne sont clairement plus aussi imprenables que par le passé mais leur attaque demeure absolument monstrueuse alors qu'ils ont prouvés hier qu'ils étaient capables de défendre de manière acharnée avec peu de déchets. Sur les derniers matchs, je trouve qu'ils ont retrouvés de l'allant devant en affichant plus de sérénité sur les fondamentaux et au placage. Le retour de Retallick est à ce titre déterminant alors que la progression et la constance de Papali'i sont importantes au niveau de la troisième ligne. Ils restent la meilleure équipe du monde actuellement et il faudra sérieusement cravacher pour prétendre à la victoire samedi prochain. 

Cependant, les néo-zélandais ont une marge de progression importante pour espérer atteindre la référence de 2015. Chez les arrières, il manque selon moi un créateur au centre pour exploiter au maximum les possibilités offertes par le triangle arrière. Conrad Smith et Ryan Crotty étaient à ce titre déterminants dans l'attaque néo-zélandaise et force est de constater qu'il n'existe pas encore de joueur offrant une telle possibilité. A l'aile, je trouve également Sevu Reece trop limité par rapport aux standards néo-zélandais. Je pense qu'on peut mieux optimiser cette aile car des solutions existent. 

Chez les avants, la troisième ligne me semble perfectible. Outre le fait que les Read ou McCaw n'ont pas été remplacés, je la trouve également peu complémentaire. Je mettrais bien un Papali'i ou un Blackadder dans le rôle traditionnel du numéro six car ils sont, notamment le premier, capables de découper au placage, gratter et soutenir leur numéro huit en portant la balle. Mais je mettrais plutôt un Savea ou Cane lorsqu'il sera de retour en numéro sept pour apporter plus de garanties dans les rucks et essayer de trouver un joueur comme Read au centre. Mais là encore, difficile de trouver un tel joueur dans le réservoir néo-zélandais... Il en ressort par conséquent une troisième ligne un peu fragilisée alors qu'elle régnait en maître incontesté durant de longues années... 

Au niveau du cinq de devant, le manque de renouvellement commence à se faire sentir. Codie Taylor a pris les rennes avec brio au talon alors que la deuxième ligne Retallick/Whitelock reste une valeur sûre. Mais alors que de jeunes talonneurs commencent à progresser en alternance avec ce bon Coles, je ne décèle pas autant de possibilités en seconde ligne. Tuipolutu et Barrett sont de très bons joueurs mais demeurent dans la norme du niveau international sans être au-dessus comme pouvait l'être Whitelock et Retallick. Chez les piliers, c'est encore pire. Moody tient encore le choc à gauche mais pour les autres, on se situe plutôt dans le ventre mou du réservoir offert par les meilleures nations. Owen Franks, Woodcock et Hayman ne sont définitivement plus là et les piliers sud-africains, anglais, celtes et les gauchers français sont généralement au-dessus. 

#216 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 12:59 PM

On ne compare pas l'équipe de 2019 à celle d'hier.
Tu nous parles de l'équipe B des blacks. Quels joueurs ils leurs manquaient ?

Barrett en 6, Read en 8, Smith en 9, Mo'Unga, Bridge à l'aile, Goodhue au centre, Reece à l'aile.

#217 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,182 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 13:05 PM

Barrett en 6, Read en 8, Smith en 9, Mo'Unga, Bridge à l'aile, Goodhue au centre, Reece à l'aile.

Reece était titulaire.
TJ Perenara a fait un excellent match, il aa sauvé la patrie en première mt.
Mo'Unga était remplaçant, BB lui est passé devant maintenant.

#218 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,859 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 13:20 PM

Bridge et S. Barrett ne sont pas des titulaires actuellement

La NZ de 2019 était à peine meilleure que celle d'aujourd'hui avec Read déjà sur le déclin

#219 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 14:06 PM

Putain mais sois pas jaloux des Irlandais !!! Pourquoi vouloir minimiser leur perf d'hier ??? Ils ont fait un super match, ils ont dominé les Blacks, ils ont gagné, c'est largement mérité, moi je leur dis bravo sans aucune arrière pensées ! A mendonné faut etre honnêtes !  

#220 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,783 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 14:29 PM

Avec Barret en 6 tu commences bien ta série...
Et Read a pris sa retraite
Et Reece a joué 80 minutes hier

#221 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 15:09 PM

Avec Barret en 6 tu commences bien ta série...
Et Read a pris sa retraite
Et Reece a joué 80 minutes hier

Je parlais de Scott Barrett. Il était numéro 6 lors de la 1/2 2019.

#222 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,783 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 15:41 PM

Je parlais de Scott Barrett. Il était numéro 6 lors de la 1/2 2019.

Il a joué 2 fois en 6 dans sa carrière
Tres mauvaise idée du sélectionneur en 2019

#223 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,603 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 16:43 PM

Attendons de voir ce que ça va donner le week-end prochain

#224 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,872 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 16:47 PM

Ça démarre pas mal pour les fidjiens à Cardiff

13 à 7 à 25 minutes et le pétage de plomb inutile de l’ailier sur un plaquage, manchette dans la gueule du gallois et carton rouge

#225 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,567 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 16:48 PM

Vraiment hallucinant de connerie

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users