Aller au contenu


Photo

L'acteur Jean-Paul Belmondo est mort à l'âge de 88 ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#46 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 21:01

n est ce pas du au fait qu on pourrait se dire :  c etait mieux avant ? 

 

ceux qui ont aimés gabin detestaient peut etre belmondo ...

 

je sais pas, j ai pas d avis sur dujardin 

Non non ....
 



#47 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 21:30

Non non ....
 

pouahhh cette faute ... je vais corriger ...

 

quoi que j en sais rien ...

 

ceux qui ont aimés .....c bon ? 



#48 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 21:41

pouahhh cette faute ... je vais corriger ...

 

quoi que j en sais rien ...

 

ceux qui ont aimés .....c bon ? 

Non. L'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément d'objet direct, quand il y en a un. Ici, "ceux" est sujet, pas complément d'objet. Donc, "Ceux qui ont aimé Gabin".


  • gregouarrrr aime ceci

#49 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2021 - 22:04

n est ce pas du au fait qu on pourrait se dire :  c etait mieux avant ? 

 

ceux qui ont aimés gabin detestaient peut etre belmondo ...

 

je sais pas, j ai pas d avis sur dujardin 

Bin, j'adore Gabin, et j'adore Bébel ! Les deux réunis, c'était excellent meme ! 

 

Pour Dujardin, à mon avis il est encore loin de ces monstres sacrés, bon acteur mais pas une légende . Son dernier navet n'est pas fait pour le faire accéder à ce titre avant longtemps ! 

Et puis il cherche trop à imiter Bébel, un peu comme Clavier cherche à imiter De Funes. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#50 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 06:56

Dire que c'était mieux avant, c'est un truc de vieux !

C'est pour ça que je le dis souvent ;)



#51 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 07:06

Bin, j'adore Gabin, et j'adore Bébel ! Les deux réunis, c'était excellent meme ! 

 

Pour Dujardin, à mon avis il est encore loin de ces monstres sacrés, bon acteur mais pas une légende . Son dernier navet n'est pas fait pour le faire accéder à ce titre avant longtemps ! 

Et puis il cherche trop à imiter Bébel, un peu comme Clavier cherche à imiter De Funes. 

Gabin et Belmondo, j'adore...   :rolleyes:  B)

 

On cause de trop, on se déshyrate !   :biere01:


  • Bad Zé, leberger et Alex chocolatines aiment ceci

#52 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 09:33

Gabin et Belmondo, j'adore...   :rolleyes:  B)

 

On cause de trop, on se déshyrate !   :biere01:

 

Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !

  • Alex chocolatines aime ceci

#53 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 09:54

Je vais de ce pas contacter le stagiaire/enfant/pervers dessinateur qui a conçu le plus beau logo du monde.

Dans ce cas vas-y au galop...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Actuellement, j'aime bien Canet, Cassel et Lindon !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#54 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 10:22

Un truc que je pige pas: Tout le monde s'extasie sur les répliques de Belmondo.

Mais, les répliques, elles sont du dialoguiste non ? Alors, certes, elles sont bien jouées.

Mais à moins qu'elles soient "écrites" par Belmondo, le mérite devrait en revenir à l'auteur. C'est le cas pour Audiard 

 

Autre chose,  je trouve excessifs les hommages publics.



#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 12:27

Un truc que je pige pas: Tout le monde s'extasie sur les répliques de Belmondo.

Mais, les répliques, elles sont du dialoguiste non ? Alors, certes, elles sont bien jouées.

Mais à moins qu'elles soient "écrites" par Belmondo, le mérite devrait en revenir à l'auteur. C'est le cas pour Audiard 

 

Autre chose,  je trouve excessifs les hommages publics.

Oui bien sur ! Pas question d'éclipser le talent de Audiard ! Mais ces répliques, ça lui va comme un gant à Bébel et il jouait ça magnifiquement bien ...

 

Pour l'hommage public, a première vue on pourrait trouver ça un peu excessif, mais au fond Bébel est devenu une sorte de trésor national, entré dans toutes les familles par la télé, beaucoup de gens se sentaient virtuellement proche de lui ...

 

Je t'avoue que moi meme, quand le cercueil a quitté les invalides accompagné de la musque de Morricone , bin j'ai eu ma larmichette .... Pourtant je suis pas du genre "sensible" mais voilà, ça m'a touché au cœur ...



#56 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 13:24

Oui bien sur ! Pas question d'éclipser le talent de Audiard ! Mais ces répliques, ça lui va comme un gant à Bébel et il jouait ça magnifiquement bien ...

 

Pour l'hommage public, a première vue on pourrait trouver ça un peu excessif, mais au fond Bébel est devenu une sorte de trésor national, entré dans toutes les familles par la télé, beaucoup de gens se sentaient virtuellement proche de lui ...

 

Je t'avoue que moi meme, quand le cercueil a quitté les invalides accompagné de la musque de Morricone , bin j'ai eu ma larmichette .... Pourtant je suis pas du genre "sensible" mais voilà, ça m'a touché au cœur ...

Ah ! mais je ne critique pas l'hommage populaire.

Mais c'est ces cérémonies nationales, officielles, qui ont tendance à se multiplier, pour des personnages populaires, renommés sans pour autant être émérites.

D'ailleurs je viens de trouver dans Sud Ouest, un article qui résume ma pensée:

 

" Avant Jean Paul Belmondo, l’écrivain et Académicien Jean d'Ormesson , en 2017, a eu droit à un hommage national , aux Invalides, comme le chanteur Charles Aznavour en 2018.

Parmi les écrivains où les artistes, la France a réservé à Victor Hugo, Paul Valéry, Pierre Loti, Colette, Aimé Césaire ou Joséphine Baker des obsèques nationales, réservées à des personnalités éminentes, politiques, scientifiques ou culturelles.

Sans faire l’objet de cérémonies nationales, les funérailles d’Edith Piaf, Jean Gabin, Jean-Paul Sartre, Claude François, Serge Gainsbourg, Yves Montand ou encore Coluche, ont attiré des foules importantes, voire immenses. Enfin, un « hommage populaire » et non national a été organisé pour les funérailles de Johnny Hallyday.

Après sa mort le 22 mai 1885, Victor Hugo a été le premier écrivain à bénéficier d’obsèques nationales jusqu’alors réservées aux plus hauts personnages de l’État. Le 31 mai, son cercueil est déposé sous l’Arc de Triomphe. Le cortège, qui achemine le 1er juin sa dépouille des Champs-Élysées au Panthéon, est suivi par deux millions de personnes, rapporte la presse de l’époque......"

 

Je trouve cette multiplication d'hommages officielles très démago.


  • Bad Zé aime ceci

#57 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 13:52

Ah ! mais je ne critique pas l'hommage populaire.
Mais c'est ces cérémonies nationales, officielles, qui ont tendance à se multiplier, pour des personnages populaires, renommés sans pour autant être émérites.
D'ailleurs je viens de trouver dans Sud Ouest, un article qui résume ma pensée:
 
" Avant Jean Paul Belmondo, l’écrivain et Académicien Jean d'Ormesson , en 2017, a eu droit à un hommage national , aux Invalides, comme le chanteur Charles Aznavour en 2018.
Parmi les écrivains où les artistes, la France a réservé à Victor Hugo, Paul Valéry, Pierre Loti, Colette, Aimé Césaire ou Joséphine Baker des obsèques nationales, réservées à des personnalités éminentes, politiques, scientifiques ou culturelles.
Sans faire l’objet de cérémonies nationales, les funérailles d’Edith Piaf, Jean Gabin, Jean-Paul Sartre, Claude François, Serge Gainsbourg, Yves Montand ou encore Coluche, ont attiré des foules importantes, voire immenses. Enfin, un « hommage populaire » et non national a été organisé pour les funérailles de Johnny Hallyday.
Après sa mort le 22 mai 1885, Victor Hugo a été le premier écrivain à bénéficier d’obsèques nationales jusqu’alors réservées aux plus hauts personnages de l’État. Le 31 mai, son cercueil est déposé sous l’Arc de Triomphe. Le cortège, qui achemine le 1er juin sa dépouille des Champs-Élysées au Panthéon, est suivi par deux millions de personnes, rapporte la presse de l’époque......"
 
Je trouve cette multiplication d'hommages officielles très démago.

Oui du genre qui c'est que je pourrais bien panthéoniser ?
Le marketing jusqu'à la faucheuse.
  • Rugby ? aime ceci

#58 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 13:56

Quelque part, la vanne serait encore plus drole si on etait pas 5 ans apres les faits sans aucune action de la part de la hierarchie de la gendarmerie nationale et avec une justice qui prefere prendre son temps pour faire des contre-contre-contre-contre-contre-contre-expertises   :unsure:

Ça existe les contre-expertise pour les pipes en cellule ?



#59 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 14:14

Un truc que je pige pas: Tout le monde s'extasie sur les répliques de Belmondo.

Mais, les répliques, elles sont du dialoguiste non ? Alors, certes, elles sont bien jouées.

Mais à moins qu'elles soient "écrites" par Belmondo, le mérite devrait en revenir à l'auteur. C'est le cas pour Audiard 

 

Autre chose,  je trouve excessifs les hommages publics.

Je donnais juste cette réplique parce qu'on parlait d'un Singe en Hiver, et que c'est un film que j'aime énormément. D'ailleurs, c'est une réplique dite par Gabin, pas par Belmondo.

 

Je ne savais pas que Belmondo avait eu droit à un hommage national. A ma petite échelle, quand un réalisateur ou un acteur que j'aime meurt, je regarde en général un ou deux de ses films. Pour Belmondo, j'ai choisi Le Doulos. Je le recommande si vous ne l'avez pas vu (et tout Melville, par la même occasion)



#60 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2021 - 16:02

Ah ! mais je ne critique pas l'hommage populaire.

Mais c'est ces cérémonies nationales, officielles, qui ont tendance à se multiplier, pour des personnages populaires, renommés sans pour autant être émérites.

D'ailleurs je viens de trouver dans Sud Ouest, un article qui résume ma pensée:

 

" Avant Jean Paul Belmondo, l’écrivain et Académicien Jean d'Ormesson , en 2017, a eu droit à un hommage national , aux Invalides, comme le chanteur Charles Aznavour en 2018.

Parmi les écrivains où les artistes, la France a réservé à Victor Hugo, Paul Valéry, Pierre Loti, Colette, Aimé Césaire ou Joséphine Baker des obsèques nationales, réservées à des personnalités éminentes, politiques, scientifiques ou culturelles.

Sans faire l’objet de cérémonies nationales, les funérailles d’Edith Piaf, Jean Gabin, Jean-Paul Sartre, Claude François, Serge Gainsbourg, Yves Montand ou encore Coluche, ont attiré des foules importantes, voire immenses. Enfin, un « hommage populaire » et non national a été organisé pour les funérailles de Johnny Hallyday.

Après sa mort le 22 mai 1885, Victor Hugo a été le premier écrivain à bénéficier d’obsèques nationales jusqu’alors réservées aux plus hauts personnages de l’État. Le 31 mai, son cercueil est déposé sous l’Arc de Triomphe. Le cortège, qui achemine le 1er juin sa dépouille des Champs-Élysées au Panthéon, est suivi par deux millions de personnes, rapporte la presse de l’époque......"

 

Je trouve cette multiplication d'hommages officielles très démago.

Mouais pas plus que recevoir deux guignols "youtuber" à l'Elysée et se rabaisser à leur niveau ........  :ermm:  On distribue aussi pas mal de légions d'honneur comme des médaille en chocolat.


  • gregouarrrr aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users