C'est pas pour tenir la Buvette le poste.....faut un gros calibre.....
On voit que tu m as jamais vu sous la douche
Posté 09 novembre 2021 - 22:06
C'est pas pour tenir la Buvette le poste.....faut un gros calibre.....
Posté 09 novembre 2021 - 22:08
Posté 09 novembre 2021 - 22:32
Posté 09 novembre 2021 - 22:41
Aucun des quatre noms présentés de La Montagne...
Surtout pas Charly... Il nous a déjà couté plusieurs bras...
Rougerie pourquoi pas, mais seulement s'il est à plein temps...
Les deux autres sont sans doute très bien, mais pas issus de l'ASM.
Bru n'a aucune légitimité pour le moment et ne peut qu'apporter des embrouilles avec Gibbs
Si Marsh veut venir, il coche presque toutes les cases.
Posté 09 novembre 2021 - 23:13
Posté 09 novembre 2021 - 23:41
Voici selon moi le périmètre d’actions d’un directeur sportif à l’ASM étant donné la personnalité et les qualités et limites de Gibbes.
- Développement/amélioration continue du volet sportif (méthode de travail, amélioration du CDF, retours d’expériences suite à des voyages d’études)
- lien avec les agents français et étrangers
- recrutement des joueurs pro en lien avec Gibbes- recrutement et suivi des espoirs en lien avec Riou et Roro
- accompagnement et suivi des joueurs pro et defense des intérêt du club en commission ffr/lnr, en lien avec le présdient.
- transversalité pro/cdf
- lien privilégié avec les médias
On est entre les prérogatives de Nyanga au Racing et Cazalbou qui sont respectivement sous la responsabilité de Travers et Mola.
A l’ASM ce dernier pourrait donc très bien etre sous la direction de Gibbes.
Original le DS chapoté par l’entraîneur, étonnant même et pourquoi pas
Posté 10 novembre 2021 - 07:09
La Montagne nous présente 4 candidats dans lesquels ne figure pas T. Marsh alors que lundi soir France a évoqué le nom du Néo-z... Qui est dans le vrai ?!...
De ces 4 candidats, je dis bof sauf Roro qui est un enfant de la maison, alors pourquoi aller chercher ailleurs...?
Posté 10 novembre 2021 - 07:19
Roro, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a apporté concrètement jusqu'à présent.
J'aimerais qu'on m'explique ce que Le Marseillais a apporté concrètement jusqu'à présent dans le topic "infirmerie"!!
Plus sérieusement je te rejoins sur tes interrogations et l'apport de Roro! Dans la liste proposée je vote Retière (même si tout le monde s'en fout!)
Posté 10 novembre 2021 - 07:22
Roro, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a apporté concrètement jusqu'à présent.
Tu es donc comme moi, dans l'expectative. Objectivement je pense qu'il occupe ce poste en contre partie des services rendus au club ! C'est une icône ! C'est pas tout le monde qui a sa statue sur la place publique. S'il a vraiment des compétences dans ce domaine, elle se verront à la longue; mais dans l'immédiat...............
Posté 10 novembre 2021 - 07:28
Posté 10 novembre 2021 - 07:29
Attention, je ne doute pas du travail de Roro.
Mais, pour l'instant, on ne le voit pas vraiment à notre niveau.
Posté 10 novembre 2021 - 07:32
Je crois me souvenir qu'une de ses prérogatives, au moment où on lui donné son poste, était d'avoir une liste de veille pour les jokers notamment. On aurait pû mettre à son crédit la venue d'O'Connor, sauf que l'on sait que c'est Barraque qui en a fait la suggestion... du coup, j'attends toujours une trace concrète d'une action, pour ne serait-ce que commencer à dire qu'il ferait un bon directeur sportif, à défaut de ce qu'il est déjà : un ambassadeur du club respecté.
Tu donnes effectivement la bonne définition de son rôle au club : un ambassadeur ! Respecté c'est sûr ! Mais ce poste devrait, en théorie, permettre d'ouvrir quelques portes; notamment en ce qui concerne la cellule recrutement ! Or, à l'heure actuelle, nous nous trouvons dans le roman de PERRAULT : "Anne, ma soeur Anne, ne vois tu riens venir ?
Posté 10 novembre 2021 - 07:51
Le travail de Roro serait bien plus en lumière en étant DS et ce serait d'ailleurs la même pour une autre personne que lui !
Ce qu'il a apporté jusqu'à maintenant ne se voit pas, mais il faut aussi dire qu'il n'est pas l'acteur principal (je crois) du recrutement, il est sûrement obligé de se plier aux desiderata de ses supérieurs.
En étant DS, il serait plus sur le devant de la scène, c'est sûr !
Mais bon, il a tellement apporté au club durant sa carrière de joueur que je ne vais pas lui jeter la pierre, le rôle qu'il a aujourd'hui est bien différent, il faut du temps pour y arriver.
Posté 10 novembre 2021 - 08:04
Surtout pas Magne !
Il a foutu une belle merde lorsqu'il était joueur.
Candidat à la succession Azéma.
Candidat au poste de DS.
Candidat...
De l'extérieur, avec ma vision limitée des réalités respectives de chacun, il me semble que c'est Rétière qui a la "palette" la plus large.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users