Aller au contenu


Photo

Directeur sportif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#661 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 16:18

Un des problèmes vient aussi du fait qu on a peu d internationaux français actuellement... Ça fait un gros manque à gagner....
  • Tibaldo et Lima aiment ceci

#662 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 16:54

Il sera la dans 2 ou 3 mois, et vu l'article va participer avant.

D'après toi, le mec signe le contrat et hop, il est là? Il a son préavis comme à chaque contrat.

Ca fait depuis le début de la saison qu'on fonctionne sans Retière,  Gibbes va peut etre tenir le coup deux mois de plus quand même (toi, à ce rythme, c'est moins sur)

Dans son interview  (, France Bleue Pays d'Auvergne ce jeudi à 14h30 )  dans la foulée de la conférence de presse de son nouveau Président il a dit que Guillon et Laporte s'étaient mis d'accord pour un passage en douceur et parle donc de fin mars début Avril entre les deux institutions !



#663 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:01

Bon ben ce sera Didier, il ne reste plus qu'à espérer qu'il soit aussi efficace que celui d'Alain Chabat
J'ai ouï dire qu'il sentait le cul des filles, à voir si ça aide pour gagner des titres

#664 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:01

Dans son interview  (, France Bleue Pays d'Auvergne ce jeudi à 14h30 )  dans la foulée de la conférence de presse de son nouveau Président il a dit que Guillon et Laporte s'étaient mis d'accord pour un passage en douceur et parle donc de fin mars début Avril entre les deux institutions !



Ca va se faire progressivement parce que cela s'est fait assez rapidement, donc il faut envisager la transition avec la Fédération. Évidemment, le président Guillon et Bernard Laporte se sont mis d'accord. Donc, on va le faire progressivement. Peut-être fin mars, début avril. Ça va se caler entre les deux institutions.
  • jm12 aime ceci

#665 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 17:53

Un des problèmes vient aussi du fait qu on a peu d internationaux français actuellement... Ça fait un gros manque à gagner....

 

Non quand tu as des internationaux français on te donne du Salary Cap en plus pour acheter des joueurs en + pour les remplacer donc c'est neutre

D'où le fait qu'ils y a plus de départs des non Jiff ces dernières années (dont Betham TNW qui étaient là pour Fofana Penaud Spedding Nakaitaci Lamerat par exemple et le 2eme ligne Fridge pour Vahaa)

 

Notre problème, c'est que nos gros salaires d'internationaux ne le soient plus et nous rapportent plus les 200k€ de SC, Fofana Slimani Vahaa Iturria Lopez Parra et j'en oublie certainement

Donc leur salaire nous coute plus cher qu'avant... 



#666 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 18:16

Un des problèmes vient aussi du fait qu on a peu d internationaux français actuellement... Ça fait un gros manque à gagner....


C'est surtout ça le pb effectivement. 1,6 M de manque à gagner avec les mêmes salaires en face. La conséquence de la baisse de rigueur au sein du groupe post titre 2017. De là à penser que les blessures de 2018 sont les conséquences d'une préparation et d'une hygiène de vie individuelle et collective moins précises et rigoureuses il n'y a pas loin...
  • ZACH aime ceci

#667 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:32

 
Non quand tu as des internationaux français on te donne du Salary Cap en plus pour acheter des joueurs en + pour les remplacer donc c'est neutre
D'où le fait qu'ils y a plus de départs des non Jiff ces dernières années (dont Betham TNW qui étaient là pour Fofana Penaud Spedding Nakaitaci Lamerat par exemple et le 2eme ligne Fridge pour Vahaa)
 
Notre problème, c'est que nos gros salaires d'internationaux ne le soient plus et nous rapportent plus les 200k de SC, Fofana Slimani Vahaa Iturria Lopez Parra et j'en oublie certainement
Donc leur salaire nous coute plus cher qu'avant... 

tu as sans doute le top6. Penaud, Bezy, Lee et Mats ne doivent pas être loins.

#668 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 21:31

 

Non quand tu as des internationaux français on te donne du Salary Cap en plus pour acheter des joueurs en + pour les remplacer donc c'est neutre

D'où le fait qu'ils y a plus de départs des non Jiff ces dernières années (dont Betham TNW qui étaient là pour Fofana Penaud Spedding Nakaitaci Lamerat par exemple et le 2eme ligne Fridge pour Vahaa)

 

Notre problème, c'est que nos gros salaires d'internationaux ne le soient plus et nous rapportent plus les 200k€ de SC, Fofana Slimani Vahaa Iturria Lopez Parra et j'en oublie certainement

Donc leur salaire nous coute plus cher qu'avant... 

que ca rapporte ou que ca fasse un manque a gagner ... ca fait toujours diminuer la masse salariale ...



#669 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 08:59

Un des problèmes vient aussi du fait qu on a peu d internationaux français actuellement... Ça fait un gros manque à gagner....

 

Mais pour être inTernational..................faut être bon ! Et à l'heure actuelle, à part PENAUD .................. :huh:



#670 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 14:10

Y'a que moi qui tique sur la phrase "le club a également prolongé ses vieux grognards, parfois sous la pression des supporters." ?


Ça doit être la pression du forum

Ah non, le club ne le lit pas.

Au temps pour moi

#671 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 14:33

Y'a que moi qui tique sur la phrase "le club a également prolongé ses vieux grognards, parfois sous la pression des supporters." ?

Non, ça fait également tiquer les vieux grognons,  qui ici savent vite monter en pression ...


  • ELSAZOAM aime ceci

#672 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 14:50

C'est surtout ça le pb effectivement. 1,6 M de manque à gagner avec les mêmes salaires en face. La conséquence de la baisse de rigueur au sein du groupe post titre 2017. De là à penser que les blessures de 2018 sont les conséquences d'une préparation et d'une hygiène de vie individuelle et collective moins précises et rigoureuses il n'y a pas loin...

De là à penser que nous payons aujourd'hui le titre de 2017 arrivé très (trop ? ) tôt dans la carrière de nos jeunes, il n'y a qu'un pas!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#673 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 14:55

Je vois bien les futurs contrats des internationaux avec une clause de "repli" lorsque que la sélection n'est plus de rigueur.

Du genre ton revenu est celui là, ta prime inter celle là.

Tu ne l'est plus, basta celle là.


  • Velveteethol et Bougnat et Breton aiment ceci

#674 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 16:36

De là à penser que nous payons aujourd'hui le titre de 2017 arrivé très (trop ? ) tôt dans la carrière de nos jeunes, il n'y a qu'un pas!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk


Aussi, titre pas vraiment programmé qui en a peut-être fait décapsuler quelques-uns...

#675 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2021 - 16:44

Non, ça fait également tiquer les vieux grognons,  qui ici savent vite monter en pression ...

...et les grognons s'enfuient !   :w00t:


  • Toorop, pims et Buckaroo aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users