Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 11:53

On leur a pris le bon entraîneur .

un entraîneur qui perd 2 finales la même année quand même  :bush:  :D

Du coup l'ASM a effectivement pris l'entraîneur parfait, il est déjà habitué. B)
  • arverne19 et pedro6384 aiment ceci

#167 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 838 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 12:16

Je viens de revoir le match... C'est quand même pas jojo dans l'ensemble

#168 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 12:18

Lee a eu chaud quand même, ça aurait pu être une sanction plus lourde qu'une simple pénalité x_x

Il n'y a rien du tout. J'ai cru aussi à vitesse réelle en voyant le Rochellais tomber et se tenir le visage. Mais on voit bien sur le ralenti que le Rochellais retombe sur le coude de Lee tout seul.

Il y a tellement rien que l'arbitre qui a demandé la vidéo pour contrôler son geste ne lui donne même pas une simple pénalité. C'est Lanen qui prend pour un plaquage sans les bras (faute que l'arbitre n'avait pas vu avant la vidéo. Du moins, ce n'est pas la faute pour laquelle il a demandé le ralenti).

• Velveteethol, Bart Simpson, BisonF et 1 autre aiment ceci

#169 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 12:28

Il y avait beaucoup de nervosité chez les maritimes quand même, a l'image de bourgarit et dalldritt.

#170 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 751 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 12:29

Je viens de revoir le match... C'est quand même pas jojo dans l'ensemble

Pas grand chose à attendre de mieux d'une rencontre disputée sous la douche. J'ai vu aussi médiocre sur d'autres stades. D'une manière générale le Top 14 en ce début de saison est pauvre. Même l'immense ST joue petit. Bon, eux ont de la marge.

#171 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 126 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 12:50

Oauis et La Rochelle, est encore plus pauvre que nous pour le moment.

Je suis plus inquiet pour eux que pour nous... (pas les mêmes objectifs)

Heureusement qu'ils avaient Bourgarit et Alldritt pour influencer l'arbitre de champs, comme le montrent ces interminables arbitrages vidéos pour voir si il pouvait mettre un carton en plus, d'une pénalité où il y avait rien.

#172 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 781 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 12:58

Le match est en train d’être rediffusé sur C+ Sport, début de la 2ème MT

• Ratapenada aime ceci

#173 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 233 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:03

J'en reviens à l'action de Brive contre vous l'année dernière qui vous offre le BO alors qu'ils n'avaient rien à gagner.
Vous avez trouvé ça normal et là vous pouvez gagner 1 pt mais vous ne comprenez pas !

D'où ma question, Clermont est il plus utile que Brive ? Je vais répondre oui pour ce point cadeau

Bin je me suis aussi rappelé ce match ! tu avais chargé copieusement les coujoux ! Et là, bizarrement, tu trouve ça bien l'idée de la relance ?  :D  :D 

La différence c'est que les Brivistes faisaient ça pour l'honneur, l'ASM faisait ça pour le bonus !  Moi j'approuve les deux actions ! On va pas gueuler quand une équipe propose du jeu ! On se fait déja assez chier dans certains matches qui alternent ping pong et tas de barbaques sans voir la moindre action au large, sans essais ; pour une fois que des mecs prennent leurs responsabilités, proposent du spectacle, et montre une grosse envie de bien faire, bin on pardonne l'erreur . d'autant que l'erreur ne coute rien, par contre si ça va au bout, c'est gros bénef ! 

• Sysyphe, Bougnat et Breton, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#174 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 126 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:17

Ben moi, j'ai vu la relance vu la physionomie du match sur le 2ième mi-temps j'ai halluciné...

C'est avant qu'il fallait aller le chercher le bonus.

Ce match n'est pas une finale dans laquelle tu es mené.

En plus çà donne une impression finale négative, alors que les avants se sont battus comme çà fait longtemps qu'ils s'étaient pas battus, et que globalement il y a du progrès.

• arverne19 aime ceci

#175 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:24

Honnêtement je ne comprend pas ce débat sur la tentative de BO.

OK, dans le cas très improbable où il manque un point à l'ASM pour rentrer dans les 6 (ou, soyons fous dans les 2) et et que la Rochelle est juste devant, on peut arguer que finalement c'était le mauvais choix. Mais si l'ASM ne tente pas et qu'il manque quand même un point en bout de course pour passer devant la Rochelle ou n'importe laquelle des 12 autres équipes, ben le mauvais choix ça aurait été de ne pas avoir tenté ce BO de la 3e journée. La probabilité qu'il manque un point face à la Rochelle est quand même beaucoup plus faible que la proba qu'il manque un point face à n'importe quelle équipe.

Rétrospectivement, c'est toujours facile de juger. Si ça passe c'est des génies, si ça ne passe pas c'est des chèvres. Au moins ça prouve qu'ils ont confiance en leur jeu, contrairement à ce qu'on peut parfois lire.

Et puis indépendamment des calculs comptables, ça fait plaisir de voir une équipe qui envoie du jeu, Comme dit plus haut, l'essai de Debaty on en parle encore des années après. Le non BO contre la Rochelle dans un mois c'est oublié. C'est aussi pour ça qu'on regarde du rugby, pour voir un peu de fantaisie, de l'audace du panache. Pas des échanges de coups de pieds suivis par des mauls et de pick and go.

Beaucoup de messages d'avant matchs soulignaient qu'ils étaient prêts à supporter l'équipe même dans le défaite s'il y a du beau jeu. Là tout n'a pas été parfait, mais il y a la victoire et de la fantaisie. Moi je souscris à 100%.

• Palmer Eldritch, TH69, Bibio et 6 autres aiment ceci

#176 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:33

Honnêtement je ne comprend pas ce débat sur la tentative de BO.

OK, dans le cas très improbable où il manque un point à l'ASM pour rentrer dans les 6 (ou, soyons fous dans les 2) et et que la Rochelle est juste devant, on peut arguer que finalement c'était le mauvais choix. Mais si l'ASM ne tente pas et qu'il manque quand même un point en bout de course pour passer devant la Rochelle ou n'importe laquelle des 12 autres équipes, ben le mauvais choix ça aurait été de ne pas avoir tenté ce BO de la 3e journée. La probabilité qu'il manque un point face à la Rochelle est quand même beaucoup plus faible que la proba qu'il manque un point face à n'importe quelle équipe.

Rétrospectivement, c'est toujours facile de juger. Si ça passe c'est des génies, si ça ne passe pas c'est des chèvres. Au moins ça prouve qu'ils ont confiance eu leur jeu, contrairement à ce qu'on parfois lire.

Et puis indépendamment des calculs comptables, ça fait plaisir de voir une équipe qui envoie du jeu, Comme dit plus haut, l'essai de Debaty on en parle encore des années après. Le non BO contre la Rochelle dans un mois c'est oublié. C'est aussi pour ça qu'on regarde du rugby, pour voir un peu de fantaisie, de l'audace du panache. Pas des échanges de coups de pieds suivis par des mauls et de pick and go.

Beaucoup de messages d'avant matchs soulignaient qu'ils étaient prêts à supporter l'équipe même dans le défaite s'il y a du beau jeu. Là tout n'a pas été parfait, mais il y a la victoire et de la fantaisie. Moi je souscris à 100%.

Je ne suis pas du tout en phase. Il ne s'agit pas de faire un calcul à la 3ème journée de ce que sera la fin de championnat, ce n'est pas comme cela que cela se passe, pas à ce stade. Il s'agit d'entériner une victoire de 7 points face à une grosse écurie, dans une période de doute. Il s'agit de clore la partie avec toute satisfaction et le sentiment du devoir bien fait. Cette relance à 1 chance sur 100 d'aboutir, c'est le fameux panache débile qui nous fait perdre contre les anglo-saxons là où ils sont méthodiques. C'est de la vanité ou ici plus sûrement un manque d'intelligence (tactique).

En résumé cela avait toutes les chances de dégrader la victoire et le sentiment de fierté. Il n'en reste pas moins une victoire mais avec un goût (une fois de plus) d'inachevé ou d'approximation.

Est-on plus rassuré d'avoir osé que si nous avions tapé en touche ? La réponse est sans conteste possible non. C'est aussi simple et désolant que cela.

Pour le reste, cette victoire fait du bien, même diminuée de cela.

• Velveteethol aime ceci

#177 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:42

Cette relance à 1 chance sur 100 d'aboutir

Et il y avait une chance sur 100 que la Rochelle marque cet essai, la pièce est tombé du mauvais côté c'est tout. :)

c'est le fameux panache débile qui nous fait perdre contre les anglo-saxons

Et qui fait aussi scorer l'essai du siècle (PSA) et l'essai du bout du monde (Sadourny), contre respectivement l'Angleterre et les AB. Ça rentre aussi dans la balance.

Et puis bon, perdre le match après la 80e avec plus de 7 points d'avance, c'est compliqué quand même.

Est-on plus rassuré d'avoir osé que si nous avions tapé en touche ? La réponse est sans conteste possible non.

Est-ce qu'on est moins rassuré que si on avait pas tenté ? Sans conteste possible non. ;)

#178 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:44

Le match est en train d’être rediffusé sur C+ Sport, début de la 2ème MT

j'espère qu'on va gagner  :bush:  :D

• Sysyphe, TH69, Pitbull56 et 3 autres aiment ceci

#179 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 233 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 13:53

Bon globalement c'est quand meme anecdotique cette histoire de relance !  L'ASM prend 4 points face au vice champion de France, vice champion d'Europe ! Avant match, la plupart du fofo était en PLS attendant que La Rochelle ne les batte à plate couture !  Si on leur avait prédit un 4 - 1 la plupart auraient dit "c'est pas possible" ou "on signe de suite" .

Donc je dirais que vu la situation actuelle, c'est un match réussit, pas parfait, mais réussit quand meme ! 

• arverne19, TH69, Gibbs et 4 autres aiment ceci

#180 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 14:07

Bon globalement c'est quand meme anecdotique cette histoire de relance !  L'ASM prend 4 points face au vice champion de France, vice champion d'Europe ! Avant match, la plupart du fofo était en PLS attendant que La Rochelle ne les batte à plate couture !  Si on leur avait prédit un 4 - 1 la plupart auraient dit "c'est pas possible" ou "on signe de suite" .

Donc je dirais que vu la situation actuelle, c'est un match réussit, pas parfait, mais réussit quand meme ! 

avant le match, j'étais en réa, pas en PLS :D

• Alex chocolatines aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users