Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#136 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:53

Je pense qu'il faudrait arrêter avec le point de bonus de LR
A la 79ème et 35 seconde avant la pénalité de Lopez, LR avait le bonus défensif et ça ne gênait personne sauf qu'on serrait tous les fesses... 
A voir se qu'il se passe à ce moment là; engueulade Gibbes / Sadourny (qui voulait aller en touche...) ?

Excellente remarque...ça aurait eu du sens d ailleurs d aller en touche pour s assurer du gain du match...car si échec de Lopez LR avait une balle de match.
Laisser le BD à LR est totalement anecdotique a ce moment de la saison au regard de l essentiel : les 4 points de la victoire.
Bravo à tt le groupe qui vient d entrer dans sa saison.
Pas du tout sur d ailleurs si on avait battu Castres que l equipe aurait pu mettre autant de détermination à battre LR.
  • TH69, Gibbs, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 08:57

Excellente remarque...ça aurait eu du sens d ailleurs d aller en touche pour s assurer du gain du match...car si échec de Lopez LR avait une balle de match.
Laisser le BD à LR est totalement anecdotique a ce moment de la saison au regard de l essentiel : les 4 points de la victoire.
Bravo à tt le groupe qui vient d entrer dans sa saison.
Pas du tout sur d ailleurs si on avait battu Castres que l equipe aurait pu mettre autant de détermination à battre LR.

possible , mais on le saura jamais  :P

#138 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:01

Camille a une grande sensibilité, et il a  voulu faire un cadeau à nos cousins qui ont accepté de nous céder une partie de leur staff ...... La victoire et un cadeau à nos amis de rugby..... c'est beau....

• pedro6384 aime ceci

#139 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:06

L'apport de LEE et de YATO nous a fait un bien fou. Indispensables ! Seulement derrière eux, on a pas le matériel pour les remplacer.

Une belle agressivité et une défense qui se tient !

Seul bémol dans ce contexte positif : la gestion des  dernières minutes ! Si l'avance n'est pas conséquente on perd le match ( cela nous est déjà arrivé et la leçon n'a toujours pas été comprise ). C'est quand même incroyable que les 3 joueurs en cause sur ce final, n'aient pas la lucidité nécessaire pour botter en touche !!!!

Deux joueurs m'ont semblé en dessous : RAKA et LANEN. Pour ce dernier son manque de puissance me semble rédhibitoire pour  postuler à un poste de titulaire ! 

Bravo quand même à l'équipe pour cette victoire contre l'un des ténors de ce championnat !  B)  

Bah si on a moins de 8 points d'avance, on ne tente jamais le coup , dans nos 22 et avec ce temps , là on ne risquait rien , sinon lâcher 1 point à La Rochelle .. je regrette bien plus d'en avoir laissé 4 à Castres .. (et pas les escaliers..)

• ESQ4, VinJaune et George Abitbol aiment ceci

#140 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:06

J'en reviens à l'action de Brive contre vous l'année dernière qui vous offre le BO alors qu'ils n'avaient rien à gagner.
Vous avez trouvé ça normal et là vous pouvez gagner 1 pt mais vous ne comprenez pas !

D'où ma question, Clermont est il plus utile que Brive ? Je vais répondre oui pour ce point cadeau
  • pedro6384 et Patrice Benarroche aiment ceci

#141 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 780 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:08

Je suis surpris que ce point de BD "offert" fasse autant discuter, quand tu mènes 2 essais à 0, à l 'abri d'un essai et que tu as un dernier ballon d'attaque (certes dans tes 22) c’est quand même le jeu que de tenter d'aller en mettre un 3ème. Ça n'a pas marché ce n'est pas bien grave, quant à l'importance du point pour le classement final cela reste très hypothétique.

• ESQ4, TH69, Gibbs et 7 autres aiment ceci

#142 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:10

Ca fait quand même quelques années qu'on est plus proche du comique que du sérieux quand on parle de l'ASM.
On a échappé au ridicule qu'aurait représenté une deuxième défaite d'affilée à domicile, moi ça me va.

Oui mais je pense que s'il y avait pas eu 8 points d'avance mais 7 ou moins le ballon aurait été dégagé en touche à la sirène. La l'ASM ne pouvait pas perdre le match et menant 2 essais à 0 et comptant peu de point au classement je comprends ce choix et j'aime cette ambition. Ça aurait fini dans l'enbut 80 m plus loin tout le monde aurait applaudi des 2 mains .
  • ESQ4, VinJaune et George Abitbol aiment ceci

#143 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 septembre 2021 - 09:12

Je suis d'accord avec l'exil, ça finit mal mais je ne veux pas reprocher aux joueurs l'intention. C'est con, ça donne un bonus à La Rochelle mais en restant focalisés juste sur l'ASM, il y avait tout à gagner et rien à perdre.
  • ESQ4, julien, musky et 4 autres aiment ceci

#144 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:13

Bravo les gars. Moi j'ai bien aimé. ça se reconstruit peut-être à petits pas mais ça progresse sur pas mal de choses.

Ils ont bien fait de tenter le BO à la fin si on le fait pas là ..... quand à l'impact de ce bonus sur le classement final franchement faudra faire la part des choses sur les 26 matchs de la saison (on peut aussi parler ce celui qu'on a pas pris à Lyon, des 3 points perdus contre Castres).

On a bien entendu le public aussi . Bravo aux supporters.

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:13

Je suis d'accord avec l'exil, ça finit mal mais je ne veux pas reprocher aux joueurs l'intention. C'est con, ça donne un bonus à La Rochelle mais en restant focalisés juste sur l'ASM, il y avait tout à gagner et rien à perdre.

je fais partie de ceux qui, des tribunes, réclamaient de jouer cette dernière action pour prendre le BO, sachant qu'on ne pouvait plus être rejoint, donc je me vois mal leur reprocher maintenant.

• ESQ4, Sysyphe, TH69 et 9 autres aiment ceci

#146 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:17

Je pense qu'il faudrait arrêter avec le point de bonus de LR

A la 79ème et 35 seconde avant la pénalité de Lopez, LR avait le bonus défensif et ça ne gênait personne sauf qu'on serrait tous les fesses... 

A voir se qu'il se passe à ce moment là; engueulade Gibbes / Sadourny (qui voulait aller en touche...) ?

En tout cas aucun des 2 ne s'est présenté en Conf de presse. Stanley s'y est collé

Les joueurs ont voulu faire plaisir à leur 2 coachs

D'abord les 3 points puis 1 essai...

Raté, mais le plus important c'est les 4 points... 

lpxh.png

#147 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:17

C'est en amérique du sud l'Australie ? A moins que tous les continents soient maintenant dans un même "groupe"...

En sous-marins c’est très proche , la banlieue de Canberra.
  • steph aime ceci

#148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:19

lpxh.png

le patron c'est Gibbes! Et je souscris totalement au choix de prendre les points.

Après c'est comme l'explication Lopez/Cancoriet, ce sont des épiphénomènes, le groupe vit et c'est mieux que les non-dits.

• ESQ4, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:22

En sous-marins c’est très proche , la banlieue de Canberra.

c'est trés loin , c'est même foutu avec les sous-marins Français  :crying:

#150 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:22

J'étais à fond pour le BO et je reste persuadé que c'était la meilleur option . Le point donné à LaRochelle on verra en fin de saison mais je ne pense pas que l'on joue dans la même cours .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users