Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Please log in to reply
283 replies to this topic

#196 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,228 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 16:45 PM

Ah !

Tu penses que la douche nuit aux bonnes rencontres !  B)

C'est un coup à boiter dans la douche !  ^_^

• Francoisbougnat likes this

#197 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 17:30 PM

A l'exception de la bourde finale, et compte tenu du déluge que les joueurs ont dû affronter, un match agréable à suivre, une forte implication de nos troupes jaunes et bleues, des supporters "on fire". J'ai bien aimé suivre ce match au stade.

Une bonne mélée, à peu près tous nos ballons en touche, la défense enfin en place. C'est bon ça.

Reste à supprimer les cadeaux à nos adversaires. Là un point donné. Toutefois la Rochelle a été dans le point de bonus tout le match, alors... :sbof:

Allez Jaunes !! bien entendu :innocent:

• celois likes this

#198 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 18:34 PM

Et il y avait une chance sur 100 que la Rochelle marque cet essai, la pièce est tombé du mauvais côté c'est tout. :)

Et qui fait aussi scorer l'essai du siècle (PSA) et l'essai du bout du monde (Sadourny), contre respectivement l'Angleterre et les AB. Ça rentre aussi dans la balance.

Et puis bon, perdre le match après la 80e avec plus de 7 points d'avance, c'est compliqué quand même.

Est-ce qu'on est moins rassuré que si on avait pas tenté ? Sans conteste possible non. ;)

Malheureusement tu restes sur une chimère héroïque belle mais souvent inutile. J'aime bien sûr cet essai de PSA mais ils ne pèse rien au regard de tous les matches bêtement perdus. 

De croire que quand on relance dans ses 22 à la 81eme on a autant de chance de marquer que d'en prendre un c'est bien surprenant.

Et le débat n'est même pas là. Qu'est-ce qu'on avait à gagner par rapport à ce qu'on a perdu. L'ASM est incorrigible parfois . 

#199 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 18:44 PM

Et le débat n'est même pas là. Qu'est-ce qu'on avait à gagner par rapport à ce qu'on a perdu

Ben c'est simple, l'ASM pouvait gagner un point et risquait d'en perdre zéro (ce qui est arrivé). Partant de là je ne comprends pas vraiment qu'on accorde une telle importance à un fait de jeu anecdotique. :)

Quant aux probabilités de prendre un essai vs en marquer un, aucune idée, mais si tu as des statistiques sur le sujet, vu que tu as l'air sur de toi, je suis preneur. :)

• thyrugby, Bougnat et Breton, pedro6384 and 1 other like this

#200 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,762 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 18:47 PM

Ben c'est simple, l'ASM pouvait gagner un point et risquait d'en perdre zéro (ce qui est arrivé). Partant de là je ne comprends pas vraiment qu'on accorde une telle importance à un fait de jeu anecdotique. :)

Quant aux probabilités de prendre un essai vs en marquer un, aucune idée, mais si tu as des statistiques sur le sujet, vu que tu as l'air sur de toi, je suis preneur. :)

Complètement d'accord avec cela, et ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un jeu  :flowers:

Sans compter les commentaires dithyrambiques si nos jaunes avaient marqué sur cette relance. 

#201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,403 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:08 PM

J'adore... (Penaud et le grand gamin Lee...  :D )

Repris à l'instant sur canal+ (20h30...). Preums... !! 

6866.png

• ELSAZOAM, ASM34 and Tchou like this

#202 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:35 PM

Même si, comme tout le monde jai pesté sur le coup, je comprends cette tentative de relance car le seul but recherché avant le match (ne l'oublions pas) était acquis et puis
Qui ne tente rien n'a rien
Un même résultat face au Racing dans 15 jours avec une énorme bourde en fin de match, je suis preneur

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#203 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:39 PM

En deuxieme ligne vivement le retour de Jedra pour épauler Vaha sur ce genre de gros match.
Lanen et Amatosero se livrent une saine concurrence et vont pouvoir progresser en s inscrivant alternativement dans la rotation, jusqu a ce que l un des 2 s impose...ou ait la chance d etre épargné par les blessures.
Dans le jeu ultra physique qu est devenu le rugby le jeune sud-américain part avec de gros atouts, mais la technicité des freres Lanen fait qu on peut toujours compter sur leur abnégation. C est important dans un groupe sur la durée d une compétition.

Je pense que le second a une plus grande densité physique ce qui devrait lui permettre de s'imposer ! 

#204 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,228 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:48 PM

Malheureusement tu restes sur une chimère héroïque belle mais souvent inutile. J'aime bien sûr cet essai de PSA mais ils ne pèse rien au regard de tous les matches bêtement perdus. 

De croire que quand on relance dans ses 22 à la 81eme on a autant de chance de marquer que d'en prendre un c'est bien surprenant.

Et le débat n'est même pas là. Qu'est-ce qu'on avait à gagner par rapport à ce qu'on a perdu. L'ASM est incorrigible parfois . 

à gagner : Juste un point de BO ! à perdre : RIEN !  Si ce n'est permettre à LR de prendre un précieux point ... Sans etre aussi pessimiste qu'une partie de ce fofo, je dirais qu'a priori, l'ASM et le SR ne sont pas des concurrents directs ... Les Maritimes  devraient postuler au top 2 / top 4, l'ASM essaiera péniblement d'accrocher les 6 du coup, peu de chance que ce point ne porte préjudice à Clermont !

• Gibbs and xdderf63 like this

#205 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:52 PM

Le match est en train d’être rediffusé sur C+ Sport, début de la 2ème MT

On a gagné aujourd'hui?

#206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,228 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:55 PM

On a gagné aujourd'hui?

Non, ce coup ci, ils n'ont pas relancé, et pas de BD !  :D  :D

#207 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:58 PM

Non, ce coup ci, ils n'ont pas relancé, et pas de BD !  :D  :D

J'ai vu qu'il y avait un lien youtube, je vais regarder le match, avec un peu de chance on va le gagner

• Alex chocolatines likes this

#208 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,228 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 20:00 PM

J'ai vu qu'il y avait un lien youtube, je vais regarder le match, avec un peu de chance on va le gagner

Moi je vais regarder ce RCT / SF ça pourrait etre surprenant ! on n'est pas à l'abri de voir un beau match !

#209 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 20:01 PM

La même, la der de collazo?

#210 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,228 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 20:03 PM

La même, la der de collazo?

T'es vache !  :D  Le père Lemaitre lui a accordé sa confiance ! 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users