Jump to content

Photo

O'CONNOR Marvin

• Please log in to reply
306 replies to this topic

#76 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,839 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 17:55 PM

Pour une fois qu un joker est au niveau voire meilleur que certains "titulaires".

Son habileté sur les ballons hauts est aussi très précieuse.

Espérons qu'il arrive à enchainer.

#77 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 20:14 PM

Pour une fois qu un joker est au niveau voire meilleur que certains "titulaires".

Son habileté sur les ballons hauts est aussi très précieuse.

Espérons qu'il arrive à enchainer.

Vu qu'il aussi un bon oeil, si des fois il avait un bon pied, le poste d'arrière lui tend les bras.

#78 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,552 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 15:11 PM

Marvin O'Connor et le rugby à 7...

Marvin O'Connor est international à 7 depuis 2015. L'ailier sera aligné ce samedi avec l'équipe de l'ASM dans le cadre de la finale du Supersevens. Pour le joueur, la pratique de cette forme de rugby peut être très utile pour développer certaines qualités à 15.

Quelles passerelles peut-il y avoir entre le 7 et le 15 ?

« Il y en a énormément ! Le sept développe beaucoup les habilités dans les duels, dans les contacts. Forcément, quand on passe par le sept, on possède des « feelings » un peu différents par rapport aux mecs du 15 qui sont confrontés à des gros impacts et où les lignes sont plus resserrées. A sept, on va plus rechercher les espaces. Ce n’est pas exactement pareil mais cela reste fondamentalement du rugby. »

Avez-vous des exemples concrets ?

« Encore une fois, il y en a plein. Quasiment tous les meilleurs joueurs du monde sont des septistes. Kolbe Vakatawa... Ils ont des capacités différentes avec une faculté à se défaire de plaquages. A gagner leur duel... C’est du pur jeu de septiste. Eux, ce sont des extraterrestres. Mais pour tout joueur de rugby, le sept peut être utile. »

Le sept vous a-t-il fait progresser ?

« Complètement ! Le sept m’a fait un bien immense. Rien que physiquement. Quand je suis parti à sept (en 2015), j’avais quelques kilos en trop. Et je me suis vraiment affûté. Mon jeu a un peu changé. Sur les premiers matchs avec l’ASM, j’avais tendance à avoir des courses atypiques où je revenais beaucoup à l’intérieur pour essayer de chercher un espace. Mais j’essaie de revenir un peu dans le moule du 15. »L'ASM Sevens, coachée par Paul Albaladéjo, rencontrera les Barbarians en quart de finale du Supersevens, ce samedi (15h32) à Paris.

Arnaud Clergue (La Montagne - 13/11/2021)

• clem123 likes this

#79 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,008 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 17:47 PM

un sacré client ,on a du mal a imaginer qu'il cherchait un club cela aurait du être l'inverse...

#80 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,865 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 16:18 PM

un sacré client ,on a du mal a imaginer qu'il cherchait un club cela aurait du être l'inverse...

il à scotché un bon nombre de supporters ! le meilleur de lui est encore devant  :rolleyes:

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,074 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 16:34 PM

Marvin O'Connor et le rugby à 7...

Marvin O'Connor est international à 7 depuis 2015. L'ailier sera aligné ce samedi avec l'équipe de l'ASM dans le cadre de la finale du Supersevens. Pour le joueur, la pratique de cette forme de rugby peut être très utile pour développer certaines qualités à 15.

Quelles passerelles peut-il y avoir entre le 7 et le 15 ?

« Il y en a énormément ! Le sept développe beaucoup les habilités dans les duels, dans les contacts. Forcément, quand on passe par le sept, on possède des « feelings » un peu différents par rapport aux mecs du 15 qui sont confrontés à des gros impacts et où les lignes sont plus resserrées. A sept, on va plus rechercher les espaces. Ce n’est pas exactement pareil mais cela reste fondamentalement du rugby. »

Avez-vous des exemples concrets ?

« Encore une fois, il y en a plein. Quasiment tous les meilleurs joueurs du monde sont des septistes. Kolbe Vakatawa... Ils ont des capacités différentes avec une faculté à se défaire de plaquages. A gagner leur duel... C’est du pur jeu de septiste. Eux, ce sont des extraterrestres. Mais pour tout joueur de rugby, le sept peut être utile. »

Le sept vous a-t-il fait progresser ?

« Complètement ! Le sept m’a fait un bien immense. Rien que physiquement. Quand je suis parti à sept (en 2015), j’avais quelques kilos en trop. Et je me suis vraiment affûté. Mon jeu a un peu changé. Sur les premiers matchs avec l’ASM, j’avais tendance à avoir des courses atypiques où je revenais beaucoup à l’intérieur pour essayer de chercher un espace. Mais j’essaie de revenir un peu dans le moule du 15. »L'ASM Sevens, coachée par Paul Albaladéjo, rencontrera les Barbarians en quart de finale du Supersevens, ce samedi (15h32) à Paris.

Arnaud Clergue (La Montagne - 13/11/2021)

Il a joué au 7 Dupont :rolleyes:

#82 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,049 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 17:33 PM

il à scotché un bon nombre de supporters ! le meilleur de lui est encore devant  :rolleyes:

A plus de 30 ans ? 

Tant mieux pour nous... 

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,074 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 17:38 PM

C'est un joueur intéressant, mais c'est pas non plus Sivivatu il faut raison garder :D

• cocotte 63, ZACH and xdderf63 like this

#84 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,865 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 17:43 PM

A plus de 30 ans ? 

Tant mieux pour nous... 

je crois en sa faculté de nous faire découvrir des facettes insoupçonnées 

de son talent 

il en a encore sous le pied  :rolleyes:

#85 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,074 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 17:52 PM

je crois en sa faculté de nous faire découvrir des facettes insoupçonnées 

de son talent 

il en a encore sous le pied  :rolleyes:

A 30 ans passé faudrait pas qu il traine trop :P

#86 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,865 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 17:57 PM

A 30 ans passé faudrait pas qu il traine trop :P

on en reparlera 

#87 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,494 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2021 - 18:59 PM

Marvin O'Connor (Clermont) de retour avec le sept des Bleus à Dubaï Aussi à l'aise à quinze qu'à sept, Marvin O'Connor retrouve ce week-end les Bleus pour l'étape de Dubaï après un début de saison réussi en Top 14, à Clermont.

Depuis sa chambre d'hôtel à Dubaï, on sent Marvin O'Connor impatient d'en découdre. Le Haut-Savoyard a retrouvé ses partenaires de l'équipe de France de rugby à 7 et n'attend qu'une chose : effacer le traumatisme de juin dernier et cette défaite contre l'Irlande en finale du TQO de Monaco, synonyme de non-qualification pour les Jeux de Tokyo.

O'Connor (30 ans) a mis beaucoup de temps à digérer cet échec - « la pire déception de ma carrière » - mais contrairement à la plupart de ses coéquipiers, il a pu extérioriser sa peine sur le terrain en rejoignant les quinzistes de Clermont pour le début de saison de Top 14. « J'ai plus vite switché parce que je suis parti rapidement à l'ASM. Ça m'a cassé le mauvais ''mood''. J'ai dû me réadapter à un autre système et un environnement totalement différent. »

Sang dans la gorge et acide lactique

Le trois-quarts aile, passé par Grenoble (2009-2011), Bayonne (2011-2015), Montpellier (2015-2017) et le Stade Français (2017-2018), est un vieux routier du rugby à quinze et il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps de jeu pour le montrer. Sur son premier ballon sous les couleurs auvergnates fin septembre, O'Connor inscrivait un essai face au Stade Toulousain (15-27). Depuis, il a enchaîné cinq matches comme titulaire avant de retrouver son costume de septiste, qui lui sied plutôt bien depuis 2018.

« Les gens qui suivent le rugby à quinze ne se rendent vraiment pas compte. Passer du quinze au sept reste bien plus difficile que l'inverse à mes yeux »

Marvin O'Connor

« Ce n'est jamais simple de revenir à 7, prévient-il. Les gens qui suivent le rugby à quinze ne se rendent vraiment pas compte. C'est un sport différent. Il n'y a pas les mêmes exigences. Passer du quinze au sept reste bien plus difficile que l'inverse à mes yeux. » O'Connor a ainsi souffert lors des premières séances d'entraînement, pour se réhabituer au rythme dément des septistes : « Tu as le sang dans la gorge et tu te retrouves en lactique très vite. En plus, là, avec la chaleur à Dubaï, ça m'a vraiment fait tout drôle. »

Lors de ses semaines à Clermont, l'ailier a bien fait attention à ne pas prendre de poids et maintenir son physique en vue de l'étape de Dubaï (26-27 novembre). « Quand tu n'es pas en forme à 7, ça ne pardonne pas, assure-t-il. Tu ne peux pas arriver et être au niveau en claquant des doigts. Quelques profils en sont capables, mais ils ne sont pas nombreux. » Fort de son expérience du circuit mondial et des exigences qu'il requiert, « Marv' » aborde la reprise du Seven Series avec appétit et sérénité. « Je m'appuie sur ce que je connais, tout ce que j'ai appris et qui m'a aidé pour être bien plus confiant afin de revenir à 7 aujourd'hui. »

• JB 03 likes this

#88 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 02 January 2022 - 00:29 AM

On en parle ? 13 mecs avec son état d'esprit et on peut voyager (j'exclus maître Van Tonder)...

#89 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 00:35 AM

Doit être prolongé tout simplement!

Encore une bonne partie, et un état d'esprit irréprochable, une rage qui nous fait du bien

• Un jaune dans un ballon likes this

#90 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,722 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2022 - 00:39 AM

J'hésite encore.
Et puis comme je n'ai pas vu la première mi-temps on va attendre avant de le prolonger.
L'état d'esprit c'est super, mais on parle de l'asm tout de même, maintenant en joueur d'appoint oui c'est négociable, je peux me montrer compréhensif

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users