Jump to content

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• This topic is locked This topic is locked
381 replies to this topic

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,052 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:04 PM

A mon avis, l'erreur serait d'essayer de rivaliser dans la dimension physique. Le profil de notre pack est bcp plus mobile et moins massif.

Notre salut passera je pense par la vitesse. Vitesse de libération de balle afin d'éviter de se faire dezinguer dans les zones de ruck et bien entendu jouer debout afin d'éviter de s empêtrée dans ces zones.

Certes , mais pour ça , faudra des ballons propres sur nos conquêtes en priorité et pouvoir jouer vite et mettre du volume !

Je ne veux pas leur porter la poisse mais hormis de rares exploits individuels et qqs ballons perdus par l 'adversaire , j 'ai du mal à nous voir poser un jeu collectif léché.....

Bon ! je ne peux avoir qu'une bonne surprise , sinon le scénario peut vite devenir" lourding "....les choses sont ce qu'elles sont mais venir guerroyer à Montpellier sera compliqué avec une seconde ligne probablement light en plus !

Trop tard mais on sait peut-être trompés sur le calendrier d'un week-end !Pourtant Gibbes semble avoir ciblé ce match !

Allez une petite perfu , pour garder espoir .

#167 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:28 PM

Si on perd on est relégable, ça serait une première depuis 2004 non ? 

A ce stade de la saison c est complètement anecdotique. On verra à 3 journées de la fin ou on en
est. Bcp d equipes se tiendront probablement de très près pour la qualification et on en fera partie.

#168 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:30 PM

A ce stade de la saison c est complètement anecdotique. On verra à 3 journées de la fin ou on en
est. Bcp d equipes se tiendront probablement de très près pour la qualification et on en fera partie.

Ouais, ça fait bien désordre quand même pour un club, comme l'ASM.... ^_^

• RCV06 likes this

#169 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,233 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:30 PM

En fait c'est aussi con que de parler du champion d'automne !  :D

• bazooka, Silhouette and George Abitbol like this

#170 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,935 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:49 PM

Si on perd on est relégable, ça serait une première depuis 2004 non ? 

pourquoi relagable ???

#171 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 18:59 PM

Pouvez-vous ou savez-vous lister les absents qui nous auraient fait gagner à Paris ?
Et bien sur en sachant qu'ils étaient frais dispos à 100% 

Moi je n'ai que Fischer en tête qui aurait pu être là à la place de Dessaigne qui n'a pas servi à grand chose
Et Yato éventuellement s'il s'avère qu'il n'était pas blessé. 
Qui d'autres ? 

Je pense qu'il faut, à un moment, arrêter de ressasser les matchs et points perdus et regarder devant, non ?
Mais je suis preneur de vos réponses 

Moi avant match j'avais imaginé cette composition :

Ravaï - Behe - Ojovan
Lavanini - Jedrasiak
Fischer - Yato - Cancoriet
Bezy- Hanrahan
Raka - Penaud - Vili - o connor
Matushima

Biziwu / Fourcade / Falatea
Itturia / Lee

Viallard / Lopez /Moala

Après si tu sous entend qu'on n'est pas dans le slip de Jono, qu'on ne sait pas tout et qu'on doit lui faire confiance, ben je suis d'accord, mais le fofo est la pour phosphorer.

Le truc c'est que pour lancer notre cavalerie derrière il faut assurer un minimum la conquête. Et force est de constater que ceux qui ralaient sur la composition hybride face au sf, dont je fais partie , ont eu raison .

Maintenant c'est fait donc oui regardons devant mais dit un truc du genre " pour savoir ou on va il faut savoir d'où on vient ".

On s'est mis une grosse pression en ne mettant pas toutes les chances de gagner face au sf.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#172 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,116 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 19:12 PM

C'est pendant les doublons que l'on va pouvoir prendre des points.
On a peu de joueurs à part Penaud qui partiront en sélection.
Mais il ne faut pas attendre cette période pour se refaire la cerise.
La bonne nouvelle pour nous, c'est que Kotaro ne partira pas rejoindre le pays du soleil levant pour la tournée d'automne.

#173 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 19:20 PM

pourquoi relagable ???

selon les autres resultats c'est fort possible

Défaite ? déroute ? ou branlée?  :unsure:  :ermm:

sur un malentendu on peut peut etre ramener un point si on continue sir notre lancée de prestations desastreuses : branloute, jespere que les retours d'infirmerie vont amener une autre dynamique

#174 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 13 October 2021 - 19:25 PM

Bon après les 10 matchs, Jono saura de quoi est capable ou non son effectif... Il fait quoi s'il doit le renouveler au tiers ?

#175 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 20:05 PM

Erreur

#176 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,404 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 20:11 PM

Moi avant match j'avais imaginé cette composition :

Ravaï - Behe - Ojovan
Lavanini - Jedrasiak
Fischer - Yato - Cancoriet
Bezy- Hanrahan
Raka - Penaud - Vili - o connor
Matushima

Biziwu / Fourcade / Falatea
Itturia / Lee

Viallard / Lopez /Moala

Après si tu sous entend qu'on n'est pas dans le slip de Jono, qu'on ne sait pas tout et qu'on doit lui faire confiance, ben je suis d'accord, mais le fofo est la pour phosphorer.

Le truc c'est que pour lancer notre cavalerie derrière il faut assurer un minimum la conquête. Et force est de constater que ceux qui ralaient sur la composition hybride face au sf, dont je fais partie , ont eu raison .

Maintenant c'est fait donc oui regardons devant mais dit un truc du genre " pour savoir ou on va il faut savoir d'où on vient ".

On s'est mis une grosse pression en ne mettant pas toutes les chances de gagner face au sf.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

On peut discuter de tout bien sur
Mais malheureusement Jono a du faire avec des absences de dernières minutes et je pense qu'il n'a pas fait exprès de faire tourner mais il a été devant le fait accompli
C'est pour ça que je vous ai un peu repris
Il y a parfois des turnover programmés qui sont prévus 10 jours avants qui affaiblissent un peu l'équipe mais si en plus au dernier moment il y a des Moala Matsu Yato qui sont trop justes tu peux pas dire au joueurs qui n'étaient pas prévus type Ravai Fisher de remettre le maillot et a ceux qui tu as pris a la place Beria Dessaigne et qui ont préparer le match de ne plus jouer
On avait 15 absences sur blessure et a priori ce week-end ce sera un peu mieux et le banc sera sans doute le meilleur depuis le début de saison. A voir si Bezy en sera ou au repos...
  • George Abitbol and Alligator427 like this

#177 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 21:22 PM

Bon après les 10 matchs, Jono saura de quoi est capable ou non son effectif... Il fait quoi s'il doit le renouveler au tiers ?

Il espère surtt éliminer les scories qui nous empêchent pour le moment d avoir de meilleurs résultats.
  • jm12 likes this

#178 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 06:04 AM

Il espère surtt éliminer les scories qui nous empêchent pour le moment d avoir de meilleurs résultats.

Je suis d'accord car même avec ça on est à la fois si près mais aussi si loin!

Sans une conquête propre à la base et un soucis prioritaire de conserver , nous n 'arriverons à rien sinon d'être peut-être pas loin au score mais jamais avec la tenue du gagnant !

Alors , devant au boulot sur les basiques ....depuis qu'on en parle , on finit par s'impatienter ! C 'est là que ça commencera , ou pas.....après le reste suivra de fait car malgré une profondeur de banc passable , chez les titulaires les qualités sont là , avec des ballons et une équipe qui avance ce que l 'on voit malheureusement que sur de rares séquences , sans constance.....

Devant on a trop de gars actuellement assez en dessous sur ces bases  , bcp trop et les blessures de Vahaa , Lavanini ne vont rien arranger !

#179 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 07:09 AM

Je ne crois pas du tout que ce soit un problème de compétences individuelles.. on a un problème de profondeur d effectif bien sur mais surtout un manque de liant et d efficacite collective.
Ce sont des choses qui se travaillent et sur lesquelles la marge de progression est considérable.
Elle doit nous permettre plus souvent de basculer dans le camp des vainqueurs.

#180 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 07:22 AM

Je ne crois pas du tout que ce soit un problème de compétences individuelles.. on a un problème de profondeur d effectif bien sur mais surtout un manque de liant et d efficacite collective.
Ce sont des choses qui se travaillent et sur lesquelles la marge de progression est considérable.
Elle doit nous permettre plus souvent de basculer dans le camp des vainqueurs.

D 'accord sur le liant collectif mais un bémol quand même par exemple en 1 mi-temps Jédra se fait arracher des mains le ballon par Azagho et en suivant le jeune Annandale vomit un ballon au contact et Rozière tjrs en suivant attend le ballon et son rebond au lie de le prendre de volée !

Ca , c 'est de la technique individuelle de base du joueur au poste occupé....comme Pélissié qui va péter , passe par le sol et omet de se tourner dans son camp...etc....quand tu ajoutes tout ça bout à bout , le liant ne peut arriver et impacte obligatoirement le collectif ! Perso , un 2 ligne qui perd le ballon au contact , se le fait arracher , ça me pose problème et à l 'équipe alors !!!!!

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users