Ravai Pelissie Falatea
Jedrasiak Iturria
Fischer Yato Cancoriet
Parra Hanrahan
O'Connor Vili Barraque Penaud
Matsuhima
Beria Fourcade Ojovan Lanen Lee Viallard Lopez Naqalevu
Posted 14 October 2021 - 12:08 PM
Ravai Pelissie Falatea
Jedrasiak Iturria
Fischer Yato Cancoriet
Parra Hanrahan
Matsuhima
Posted 14 October 2021 - 12:31 PM
pourquoi relagable ???
Quand on est dans les 2 derniers on est relégable, temporairement mais relégable quand même
Hâte de voir tous ces nouveaux joueurs jouer
Qui a dit qu on avait recruté personne
A ce stade de la saison c est complètement anecdotique. On verra à 3 journées de la fin ou on en
est. Bcp d equipes se tiendront probablement de très près pour la qualification et on en fera partie.
Anecdotique ou pas c'est quand même remarquable pour un club comme le notre plus habitué à naviguer dans les 6 premières places voir même plus haut.
D 'accord sur le liant collectif mais un bémol quand même par exemple en 1 mi-temps Jédra se fait arracher des mains le ballon par Azagho et en suivant le jeune Annandale vomit un ballon au contact et Rozière tjrs en suivant attend le ballon et son rebond au lie de le prendre de volée !
Ca , c 'est de la technique individuelle de base du joueur au poste occupé....comme Pélissié qui va péter , passe par le sol et omet de se tourner dans son camp...etc....quand tu ajoutes tout ça bout à bout , le liant ne peut arriver et impacte obligatoirement le collectif ! Perso , un 2 ligne qui perd le ballon au contact , se le fait arracher , ça me pose problème et à l 'équipe alors !!!!!
D'ou ma remarque sur Lavanini qui malgré la méga cartouche qu il a pris a réussi a garder le ballon qui a même été bonifié derrière.
Toutes ses erreurs individuelles par des joueurs de ce niveau ça pose quand même question.
Posted 14 October 2021 - 13:16 PM
Ravai Pelissie Falatea
Jedrasiak Iturria
Fischer Yato Cancoriet
Parra Hanrahan
Matsuhima
Presque : Arthur à gauche dans la cage, même si ça ne vaut pas Vaha, il faut quand même que ça pousse derrière Falatea sinon on va vraiment souffrir en mêlée. Lee reste à casa, il faut qu'il souffle, allons chercher un Dessaigne et mettons le titulaire avec Cancoriet sur le banc. Béhé sur le banc à la place de Fourcade.
Posted 14 October 2021 - 13:23 PM
Au vue des dernière news on se dirige vers :
Ravai Beheregaray Ojovan
Iturria Jedrasiak
Fischer Yato Cancoriet
Parra Lopez
O'connor Baraque Vili Penaud
Matsuchima
Beria Fourcade Falatea Anandale Lee Bezy Hanrahan Naqualevu
Posted 14 October 2021 - 13:34 PM
pof ta compos me semble sérieuse ,Lee au repos et Naqa sur le pont à la 50 ieme, ça peut marcher voir courir a fond et derrière la ligne...
4 semaines à priori, déjà une de passée
ouff ! merci on a échappé aux pire ...ça va lui laissé le temps de découvrir la région, les lacs ,la gastronomie...
Posted 14 October 2021 - 16:34 PM
Un banc à 6 avants pourrait être pas mal?
Surtout que cela fait plusieurs fois que viallard est sur le banc et n'entre pas...Donc on a un atout en moins sur le banc, c'est énorme
Idem avec dessaigne qui n'a pas été considéré et qui est rentré pour 5 mn, donc ça fait deux remplaçants qui n'ont servi à rien, dans le rugby actuel c'est impensable!
Donc soit on les met titulaire, soit on met d'autres joueurs sur le banc.
Ravaï - Behe - Ojovan
Iturria - Jedrasiak
Fisher - Yato - Dessaigne
Bezy - JJ
Vili- Barraque
O'connor - Mats - penaud
Béria - Pélissié - Falatea
Lanen - Annandale
Cancoriet
Parra - naqualevu
Barraque et Parra polyvalents, c'est peut-être un peu risqué de mettre que deux arrières , mais les gens sur le banc soivent avoir une incidence sur le match sinon cela ne sert strictement à rien et on se prive de cartouche
SI 3 arrières je mets rozieres sur le banc
Trop de risques avec Lopez, JJ doit assumer le poste, ne pas mettre lopez dans le groupe peut-être un déclencheur pour lui
Posted 14 October 2021 - 16:40 PM
Surtout que cela fait plusieurs fois que viallard est sur le banc et n'entre pas...Donc on a un atout en moins sur le banc, c'est énorme
Idem avec dessaigne qui n'a pas été considéré et qui est rentré pour 5 mn, donc ça fait deux remplaçants qui n'ont servi à rien, dans le rugby actuel c'est énorme!
Ravaï - Behe - Ojovan
Iturria - Jedrasiak
Bezy - JJ
Vili- Barraque
O'connor - Mats - penaud
Lanen - Annandale
Cancoriet
Parra - naqualevu
Barraque et Parra polyvalents, c'est peut-être un peu risqué de mettre que deux arrières , mais les gens sur le banc soivent avoir une incidence sur le match sinon cela ne sert strictement à rien et on se prive de cartouche
Trop de risques avec Lopez, JJ doit assumer le poste, ne pas mettre lopez dans le groupe peut-être un déclencheur pour lui
Va y avoir de la marche arrière dans l air
Faudrait demander a Matsu de nous brancher avec l ex coach des Japonais,à la CDM ils jouaient leurs mêlées super vite les autres avaient même pas le temps de pousser
Posted 14 October 2021 - 16:42 PM
Idem avec dessaigne qui n'a pas été considéré et qui est rentré pour 5 mn, donc ça fait deux remplaçants qui n'ont servi à rien, dans le rugby actuel c'est énorme!
Ravaï - Behe - Ojovan
Iturria - Jedrasiak
Bezy - JJ
Vili- Barraque
O'connor - Mats - penaud
Lanen - Annandale
Cancoriet
Parra - naqualevu
ça se tente, j'aime bien l'idée.
Faudrait demander a Matsu de nous brancher avec l ex coach des Japonais,à la CDM ils jouaient leurs mêlées super vite les autres avaient même pas le temps de pousser
Tu fais comment ? Vaha, Lavanini et Amatosero sont out et VTD toujours pas là. On n'a pas beaucoup de choix en deuxième latte. C'est en partie pour cette raison que je n'avais pas imaginé un banc à 6 avants. Cela étant, c'est vrai que les sorties ultrarapides des japonais auraient pu nous aider mais maintenant plus la peine, tu peux introduire directement en troisième ligne, personne ne bronche...
Posted 14 October 2021 - 16:50 PM
Sans rire c'est typiquement le genre de choses que l'on devrait travailler!
C'est très technique mais ça marche!
Les japonais avaient cette mêlée caractéristique en "étoile" ou les troisièmes lignes poussaient presque de biais pour caler la mêlée et vite sortir le ballon
Posted 14 October 2021 - 16:50 PM
ça se tente, j'aime bien l'idée.
Tu fais comment ? Vaha, Lavanini et Amatosero sont out et VTD toujours pas là. On n'a pas beaucoup de choix en deuxième latte. C'est en partie pour cette raison que je n'avais pas imaginé un banc à 6 avants. Cela étant, c'est vrai que les sorties ultrarapides des japonais auraient pu nous aider mais maintenant plus la peine, tu peux introduire directement en troisième ligne, personne ne bronche...
J ai pas dit qu on pouvait faire autrement, j ai juste dit que je prévois des marches arrières
On va prendre
Posted 14 October 2021 - 16:52 PM
Mais oui tu as raison on aura sur le papier une faiblesse la dessus, ce n'est pas totalement rédhibitoire mais il faudra s'adapter et faire un match intelligent!
Posted 14 October 2021 - 16:52 PM
Sans rire c'est typiquement le genre de choses que l'on devrait travailler!
C'est très technique mais ça marche!
Les japonais avaient cette mêlée caractéristique en "étoile" ou les troisièmes lignes poussaient presque de biais pour caler la mêlée et vite sortir le ballon
Je trouvais ça hyper malin de leur part super fort en adaptation, typiquement ce qu on ne sait pas faire.
Pour faire ça il faut déjà admettre ses faiblesses et ça c'est contraire a nos traditions ou on ne doit jamais refuser l affrontement même quand on est sur de charger.
Posted 14 October 2021 - 17:00 PM
Je trouvais ça hyper malin de leur part super fort en adaptation, typiquement ce qu on ne sait pas faire.
Pour faire ça il faut déjà admettre ses faiblesses et ça c'est contraire a nos traditions ou on ne doit jamais refuser l affrontement même quand on est sur de charger.
Pas faux!
Mais sur la philosophie de jeu cela me semble cohérent dans le rugby moderne de privilégier le mouvement
On digère le ballon et on envoie vite du jeu derrière pour avoir des occasions d'essais ou de points! Et on n'attend pas une hypothétique sanction contre l'équipe adverse..C'est quand même très aléatoire la mêlée...On a tout à gagner à en faire une rampe propre de jeu, point!
Eventuellement faire l'effort selon le contexte, l'endroit sur le terrain, les forces en présence etc
Plutôt que de dire que l'on refuse l'affrontement , je préfère souligner que l'on oblige l'équipe adverse à s'adapter à nos propres forces
Reste à limiter la casse avec introduction adverse , mais ne pas subir c'est aussi pour moi imposer notre cadre de jeu
Posted 14 October 2021 - 18:27 PM
D 'accord sur le liant collectif mais un bémol quand même par exemple en 1 mi-temps Jédra se fait arracher des mains le ballon par Azagho et en suivant le jeune Annandale vomit un ballon au contact et Rozière tjrs en suivant attend le ballon et son rebond au lie de le prendre de volée !
Ca , c 'est de la technique individuelle de base du joueur au poste occupé....comme Pélissié qui va péter , passe par le sol et omet de se tourner dans son camp...etc....quand tu ajoutes tout ça bout à bout , le liant ne peut arriver et impacte obligatoirement le collectif ! Perso , un 2 ligne qui perd le ballon au contact , se le fait arracher , ça me pose problème et à l 'équipe alors !!!!!
Posted 14 October 2021 - 18:38 PM
J'espère aussi voir Dessaigne titulaire
ça va être dur de rivaliser devant mais c'est plus le Montpellier des années passées. Quasiment tous les sudafs sont partis devant + Picamoles
0 members, 1 guests, 0 anonymous users