Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Pau

• This topic is locked This topic is locked
440 replies to this topic

#106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 15:33 PM

Je me souviens avoir lu ça ds la semaine et ma première impression était que cela ressemblait plus à une fake news qu autre chose.
Attention de ne pas affabuler sur la base de pas grand chose car je serais extrêmement surpris de la part d un pro comme Gibbes qu il fasse sortir ds le public ce genre d appreciation.

Je serais tres surpris, on a pas vraiment l'equivalent de blog-rct pour l'ASM. Je pense en revanche que tu as raison, ce n'est pas une declaration publique de Jono en conf de presse, mais tres certainement plutot une impression / un propos recueilli entre deux portes (on a quand meme pas mal de journalistes, voir meme quelques supporters, qui discutent avec les joueurs et le staff apres les matchs, surtout a l'exterieur). Donc ce n'est pas a prendre pour argent comptant, mais une fois mis en lien avec l'absence de JJ sur la feuille de match au MHR, et le fait qu'on a eu aucune information a propos d'une blessure, ca dessine quand meme une situation ou la performance de JJ au Stade Francais n'aura pas convaincu le staff.

#107 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 16:06 PM

Je serais tres surpris, on a pas vraiment l'equivalent de blog-rct pour l'ASM. Je pense en revanche que tu as raison, ce n'est pas une declaration publique de Jono en conf de presse, mais tres certainement plutot une impression / un propos recueilli entre deux portes (on a quand meme pas mal de journalistes, voir meme quelques supporters, qui discutent avec les joueurs et le staff apres les matchs, surtout a l'exterieur). Donc ce n'est pas a prendre pour argent comptant, mais une fois mis en lien avec l'absence de JJ sur la feuille de match au MHR, et le fait qu'on a eu aucune information a propos d'une blessure, ca dessine quand meme une situation ou la performance de JJ au Stade Francais n'aura pas convaincu le staff.

Toujours autant de brouillard dans la baie de SF ?

#108 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 16:17 PM

Serait-il possible que quelqu'un mette l'article de la montagne sur la blessure de Bezy... Merci

#109 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 16:23 PM

Serait-il possible que quelqu'un mette l'article de la montagne sur la blessure de Bezy... Merci

• jm12 likes this

#110 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:02 PM

Merci... Tu vas me dire que je suis pénible mais ce serait possible entier car là en fait ça n'est que le lien et vu que je ne suis pas abonné je ne peux pas lire....

#111 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:06 PM

Selon les derniers examens médicaux, le demi de mêlée clermontois Sébastien Bézy, sorti prématurément ce samedi lors de la victoire de l'ASM à Montpellier (20-22), ne souffrirait pas d'une blessure trop grave. Le ligament croisé n'est pas touché.
Plus de peur que de mal ? Pas tout à fait, mais le pire serait d'ores et déjà écarté, à savoir une rupture d'un ligament croisé qui aurait été synonyme de 6 à 7 mois d'indisponibilité pour l'ancien joueur du Stade Toulousain.

Autre diagnostic possible, quand un genou se retrouve en torsion, comme cela est arrivé à Sébastien Bézy ce samedi à Montpellier, une rupture ou une distension d'un ligament latéral interne qui entraîne entre 2 et 3 mois d'arrêt.  

Un retour à la compétition après la trêve de novembre ?

Finalement, le numéro 9 clermontois souffrirait d'une entorse dont le degré de gravité a été accueilli comme un soulagement par le staff de l'ASM. La durée de l'indisponibilité de Bézy n'est pas encore connu, elle ne devrait pas dépasser les quatre à cinq semaines.

Un retour à la compétition pourrait donc intervenir après la trêve de novembre, probablement les 27 ou 28 lors du déplacement à Perpignan.

Christophe Buron

• Sushi and jm12 like this

#112 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:07 PM

Cool

#113 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:09 PM

Merci.....

#114 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:11 PM

Je l avais dit

Le vent tourne les enfants 

#115 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:20 PM

Toujours autant de brouillard dans la baie de SF ?

Bah non, c'est plus l'ete  :D

#116 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:20 PM

Selon les derniers examens médicaux, le demi de mêlée clermontois Sébastien Bézy, sorti prématurément ce samedi lors de la victoire de l'ASM à Montpellier (20-22), ne souffrirait pas d'une blessure trop grave. Le ligament croisé n'est pas touché.
Plus de peur que de mal ? Pas tout à fait, mais le pire serait d'ores et déjà écarté, à savoir une rupture d'un ligament croisé qui aurait été synonyme de 6 à 7 mois d'indisponibilité pour l'ancien joueur du Stade Toulousain.

Autre diagnostic possible, quand un genou se retrouve en torsion, comme cela est arrivé à Sébastien Bézy ce samedi à Montpellier, une rupture ou une distension d'un ligament latéral interne qui entraîne entre 2 et 3 mois d'arrêt.  

Un retour à la compétition après la trêve de novembre ?

Finalement, le numéro 9 clermontois souffrirait d'une entorse dont le degré de gravité a été accueilli comme un soulagement par le staff de l'ASM. La durée de l'indisponibilité de Bézy n'est pas encore connu, elle ne devrait pas dépasser les quatre à cinq semaines.

Un retour à la compétition pourrait donc intervenir après la trêve de novembre, probablement les 27 ou 28 lors du déplacement à Perpignan.

Christophe Buron

C'est plutôt une bonne nouvelle, vu les images on pouvait craindre le pire

#117 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:40 PM

Victoire obligatoire pour remonter au classement et surtout pour confirmer le résultat à Montpellier.

Important : il faudra absolument qu'un cyber touche le béret bleu du Marseillais présent au stade pour ce match  :P

#118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 17:54 PM

Quelques changements seraient les bienvenus, surtout que les conditions sont idéales.

Béria-Fourcade-Ojovan
Lanen-Vahaa
Dessaigne-Lee-Yato
Parra-Hanrahan
Raka-Fofana-Barraque-Pourailly
Matsushima

Remp : Ravai-Pélissié-Falatea-Iturria-Fischer-Viallard-Lopez-Tiberghien

On repose des gars qui ont beaucoup enchaîné (Slimani Jedrasiak Penaud etc ) et on fait enchaîner ou revenir des absents des deux dernières semaines.

Lee remplacé à la 60ème et à l'herbage la semaine pro.

#119 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 18:09 PM

Quelques changements seraient les bienvenus, surtout que les conditions sont idéales.

Béria-Fourcade-Ojovan
Lanen-Vahaa
Dessaigne-Lee-Yato
Parra-Hanrahan
Raka-Fofana-Barraque-Pourailly
Matsushima

Remp : Ravai-Pélissié-Falatea-Iturria-Fischer-Viallard-Lopez-Tiberghien

On repose des gars qui ont beaucoup enchaîné (Slimani Jedrasiak Penaud etc ) et on fait enchaîner ou revenir des absents des deux dernières semaines.

Lee remplacé à la 60ème et à l'herbage la semaine pro.

Surtout pas un turnover massif! Pau tourne bien depuis le début de saison et peut gagner au Michelin.

On n'est pas dans une situation qui permette de faire tourner. 

• XV63 likes this

#120 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2021 - 19:49 PM

Un Pau de prudence serait souhaitable...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users