Aller au contenu


Photo

MICHET Gabin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#436 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 402 messages

Posté 20 juillet 2023 - 15:31

Assez d'accord. Comme d'autres avant lui, on n'aura malheureusement jamais aidé à les faire éclore non plus. 

Si Michet avait été si bon que ca il aurait du dépasser Belleau ou Plisson sur la saison dernière au vue du niveau de ces derniers.

Un gamin pétri de talent comme Jauneau a lui dépassé la concurrence sans contestation juste sur son talent


  • GonzO Avant Tout, joubert13, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#437 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2023 - 16:21

Jauneau, Rozière, Vili, Tiber, Tao, Ezéala, .


C'est quand même pas aussi vaillant que ceux sortis il y a plus longtemps : raka, penaud, nalaga et encore avant fofana, floch, malzieu...

#438 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 206 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2023 - 16:59

Apparemment il va a Carcassonne en nationale

https://www.lindepen...ne-11351565.php

 

Sait-on si c'est sous la forme d'un prêt ? Ou si l'ASM le libère de sa dernière année de contrat ? Ce n'est pas précisé dans l'article.



#439 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2023 - 19:55

Sait-on si c'est sous la forme d'un prêt ? Ou si l'ASM le libère de sa dernière année de contrat ? Ce n'est pas précisé dans l'article.


Sur Allrugby c'est marqué prêt

https://www.allrugby...t-auvergne.html
  • jm12 et Lavande50 aiment ceci

#440 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2023 - 20:33

pour lui, Carcassonne ...le glas



#441 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2023 - 21:51

Mieux vaut jouer en Nationale que disparaitre des radars…si les performances du joueur et du club sont bonnes, cela peut le relancer pour les étages au-dessus.
  • inASMweTrust aime ceci

#442 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 07:39

Mieux vaut jouer en Nationale que disparaitre des radars…si les performances du joueur et du club sont bonnes, cela peut le relancer pour les étages au-dessus.

Il y a plusieurs paramètres dans son départ : 

- son niveau/ce qu'il peut donner en pro, car finalement on ne le connaît qu'en Espoirs

- le fait qu'on ait déjà 3 n°10 pour la saison qui vient. Ce qui veut dire que, à moins qu'il n'ait explosé aux yeux du staff, il serait la 4e roue du carrosse. Pas top pour un jeune. 

- son âge (il vient d'avoir 22 ans). C'est plus un très jeune espoir, et il faut qu'il se lance et joue régulièrement en équipe 1, que ce soit en Top14, en pro D2 ou en nationale. 

- la concurrence potentielle de 2 plus jeunes (Meermans 19 ans et Giral 20 ans). 

 

Pour cette saison, c'était cuit au regard de la présence de Urdi, Belleau et Plisson. 

La saison prochaine, on peut imaginer : 

- départ de Plisson

- Urdi qui part ou se met en retrait (il a un contrat d'1 + 1  je crois)

- une recrue en n°10 de haut niveau

Lui aurait 23 ans. Soit il a explosé à Carcassonne et il est légitime pour lui de venir concurrencer Belleau ou remplacer Urdi (s'il est prêté). 

Sinon (scénario plus crédible), on essaie de faire jouer quelques bouts de matchs cette année aux deux autres jeunes et on considère que ce sont eux l'avenir. On pourrait alors avoir pour 2024-2025 un 10 de haut niveau, Belleau et 2 jeunes (Meermans étant aussi 15 je crois ?). 


  • Néophyte, Frédéric58, Velveteethol et 1 autre aiment ceci

#443 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 10:00

Il y a plusieurs paramètres dans son départ : 

- son niveau/ce qu'il peut donner en pro, car finalement on ne le connaît qu'en Espoirs

- le fait qu'on ait déjà 3 n°10 pour la saison qui vient. Ce qui veut dire que, à moins qu'il n'ait explosé aux yeux du staff, il serait la 4e roue du carrosse. Pas top pour un jeune. 

- son âge (il vient d'avoir 22 ans). C'est plus un très jeune espoir, et il faut qu'il se lance et joue régulièrement en équipe 1, que ce soit en Top14, en pro D2 ou en nationale. 

- la concurrence potentielle de 2 plus jeunes (Meermans 19 ans et Giral 20 ans). 

 

Pour cette saison, c'était cuit au regard de la présence de Urdi, Belleau et Plisson. 

La saison prochaine, on peut imaginer : 

- départ de Plisson

- Urdi qui part ou se met en retrait (il a un contrat d'1 + 1  je crois)

- une recrue en n°10 de haut niveau

Lui aurait 23 ans. Soit il a explosé à Carcassonne et il est légitime pour lui de venir concurrencer Belleau ou remplacer Urdi (s'il est prêté). 

Sinon (scénario plus crédible), on essaie de faire jouer quelques bouts de matchs cette année aux deux autres jeunes et on considère que ce sont eux l'avenir. On pourrait alors avoir pour 2024-2025 un 10 de haut niveau, Belleau et 2 jeunes (Meermans étant aussi 15 je crois ?). 

ok avec ce que tu dis....mais bon , il est barré actuellement et ne parait pas aux yeux du staff capable de bousculer la hiérarchie tout simplement !

 

Je pencherais plus pour la fin de ton post qui me parait plus réaliste.


  • inASMweTrust aime ceci

#444 guinness

guinness

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 22:13

Carcassonne l'avait contacté par le passé avec le souhait de le faire signer définitivement.
Il a au club, un kiné bien connu du côté de Brioude et de Blanzat (champion de France R3 d'ailleurs cet année) , qui s'était occupé de sa prépa physique et sa remise en forme post blessure.
Sa signature là bas n'est pas une surprise.
  • xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#445 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 07:55

Mieux vaut jouer en Nationale que disparaitre des radars…si les performances du joueur et du club sont bonnes, cela peut le relancer pour les étages au-dessus.

Là dessus difficile de te contredire...mais enfin du possible top14 à la Nationale c 'est quand même édifiant.....

 

Idéalement on aurait préféré un prêt en pro 2.....Nationale....

 

Perso , je fais confiance aux coachs qui sont les mieux à même de juger et trancher au delà des perceptions que l 'on peut avoir à distance...je me souviens quand Laverhne est parti à Aix , un 10 modeste qui n 'a même pas fait son trou là bas.....on le sait la marche entre espoir et et titulaire du groupe de top 14 , est haute , très haute et souvent trop haute....à priori on le garde encore sous la manche puisqu'il s'agit d'un prêt , histoire de voir au cas où....et au final ce sera peut-être l 'U S Carcassonne qui fera la "bonne affaire " !

 

Et juste derrière arrivent Giral et Meermans , 19 et 20 ans...ça se corse pour lui !

 

Allez savoir ce que le Club a en tête pour l 'après Urdapiletta.


  • ZACH aime ceci

#446 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 10:50

Là dessus difficile de te contredire...mais enfin du possible top14 à la Nationale c 'est quand même édifiant.....
 
Idéalement on aurait préféré un prêt en pro 2.....Nationale....
 
Perso , je fais confiance aux coachs qui sont les mieux à même de juger et trancher au delà des perceptions que l 'on peut avoir à distance...je me souviens quand Laverhne est parti à Aix , un 10 modeste qui n 'a même pas fait son trou là bas.....on le sait la marche entre espoir et et titulaire du groupe de top 14 , est haute , très haute et souvent trop haute....à priori on le garde encore sous la manche puisqu'il s'agit d'un prêt , histoire de voir au cas où....et au final ce sera peut-être l 'U S Carcassonne qui fera la "bonne affaire " !
 
Et juste derrière arrivent Giral et Meermans , 19 et 20 ans...ça se corse pour lui !
 
Allez savoir ce que le Club a en tête pour l 'après Urdapiletta.

La vérité viendra du terrain. Un prêt en Pro D2 sans l’assurance de jouer n’aurait pas aidé le joueur. Certes la marche est haute entre la nationale et le Top 14, mais une saison réussie donne de la confiance et peut ouvrir des perspectives. Je lui souhaite le meilleurs en tant que joueur et en tant qu’homme. Car la vie ne se résume pas seulement au rugby…
  • gateau03, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#447 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 18:20

C'est officiel, Gabin Michet est prêté 1 an à Carcassonne.

  • rugbyasm77 aime ceci

#448 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 18:24

Je me souviens encore de sa volonté affichée de devenir le numéro 10 de l'asm avant sa blessure, et ce discours plaisait à nombre d'entre nous ici.

Ça doit être dur pour lui mais le mieux c'est qu'il ait du temps de jeu, c'est une certitude.
  • FabASM63 aime ceci

#449 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 784 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 19:19

Il sait buter convenablement ?

#450 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 19:22

Il sait buter convenablement ?

On le surnomme Nikita.
  • frednirom et Bad Zé aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users