Aller au contenu

Photo
- - - - -

congé paternité

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#46 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:41

Mais ça veut dire quoi beaucoup de temps libre? On ne légifère pas sur "beaucoup de temps libre".

A ce moment là, les mecs vont te dire qu'ils bossent tous les week ends et parfois à plusieurs centaines de kilomètres du domicile.

Dans ce cas, un mec qui travaille du lundi au vendredi, entre 9h et 17h avec une heure de repos le midi pour rentrer chez lui (et oui, il habite à 200m de son lieu de travail) n'aurait pas droit au congé paternité.

Oui, ça fait bizarre de voir un joueur pro prendre un congé paternité, oui c'est Nagusa qui a eu une carrière où l'exemplarité n'était pas le maître mot ... ET ALORS!?!

et alors il profite du système et comme tu le soulignes il a pas le cul propre. À mon avis peu de joueurs doivent l'appuyer en ce moment c'est bien la preuve d'une sorte d'abus .

#47 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 543 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 17:45

Lopez n’est pas loin de chez lui 10 heures par jour , moi je trouve qu’il y a une différence entre ce métier et celui d’un cadre.

au contraire il a le mal du pays

• frednirom aime ceci

#48 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 071 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 18:29

et alors il profite du système et comme tu le soulignes il a pas le cul propre. À mon avis peu de joueurs doivent l'appuyer en ce moment c'est bien la preuve d'une sorte d'abus .

Ou d'un syndrome de Stockholm... Et plus largement un symptome du manque de symmetrie dans le rapport joueur - club, ou les clubs veulent rester dans ce systeme ou ils controlent leurs joueurs dans les moindres details (jusqu'au jour de l'accouchement de leur femme), tout en les jetant comme des m*rde des que les joueurs ne leur servent plus a rien.. Dans ce contexte, pas etonnant que beaucoup de joueurs ne se prononcent pas sur ces questions.

• Palmer Eldritch, George Abitbol, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#49 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2021 - 19:10

À partir du moment où Urios utilise l'expression "prendre en otage" (une pensée pour JB qui la déteste encore plus que moi je crois :D), son avis part direct à la poubelle. Encore plus vu la tribune par laquelle il s'exprime.
  • George Abitbol et julien RAUCHE aiment ceci

#50 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 19:49

À partir du moment où Urios utilise l'expression "prendre en otage" (une pensée pour JB qui la déteste encore plus que moi je crois :D), son avis part direct à la poubelle. Encore plus vu la tribune par laquelle il s'exprime.

ça m'étonne d'Urios quand meme ..... Lui qui est toujours dans la modération et la nuance ....  :D  :D

#51 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:06

Personne en attendait moins du bonhomme Urios au langage fleuri qui sent bon la testostérone surjouée. A croire qu'il en manque.

On peut aussi arrêter de demander à x ou y ce qu'il pense d'un droit, d'une loi votée, applicable à tout salarié qui le souhaite. Il y a même pas de matière à débat. Sinon c'est qui le prochain à s'exprimer ? Zemmour ?

• George Abitbol, pims, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#52 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:10

Et baisons futé, il propose des itinéraires bis je suppose ?  :D

oui mais uniquement pour les 4X4  B)

• Alex chocolatines aime ceci

#53 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 083 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 20:22

Personne en attendait moins du bonhomme Urios au langage fleuri qui sent bon la testostérone surjouée. A croire qu'il en manque.

On peut aussi arrêter de demander à x ou y ce qu'il pense d'un droit, d'une loi votée, applicable à tout salarié qui le souhaite. Il y a même pas de matière à débat. Sinon c'est qui le prochain à s'exprimer ? Zemmour ?

Zemmour est pour le repeuplement de la France. Par des Fidjiens, c'est moins sûr..  :D  :unsure:

• Baba Yaga, Boulard, Pâquerette et 2 autres aiment ceci

#54 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 01:26

Oui, ça fait bizarre de voir un joueur pro prendre un congé paternité, oui c'est Nagusa qui a eu une carrière où l'exemplarité n'était pas le maître mot ... ET ALORS!?!

C'est à dire que si on n'accorde des droits qu'aux travailleurs exemplaires, il y a beaucoup d'avantages qui vont sauter. :D

• julien RAUCHE et Alex chocolatines aiment ceci

#55 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 06:09

C'est bien dommage que ce soit vu encore comme un cas exceptionnel qui prête à débat.

Exact ! Le rugby, ses règles et "son monde" sont toujours aussi complexes !  B)

#56 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:01

Ca tu n'en sais rien si les joueurs l'appuient ou pas donc ca ne prouve rien. Et vu les déclarations de mec comme Urios, c'est clair que pas un joueur va monter au créneau pour soutenir Nagusa. 

De toutes facons, le congé paternité devrait etre obligatoire, comme dans les pays du Nord de l'Europe. Ca contribuerait a l'égalité homme-femme et éviterait que prendre son congés soit vu comme le fait de profiter du systeme. 

• julien RAUCHE aime ceci

#57 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 10:59

De toutes facons, le congé paternité devrait etre obligatoire, comme dans les pays du Nord de l'Europe. Ca contribuerait a l'égalité homme-femme et éviterait que prendre son congés soit vu comme le fait de profiter du systeme. 

L'idée fait son chemin pour les raisons que tu évoques. Doucement certes mais surement, l’extension à un mois est déjà un pas. 

#58 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 11:14

Ca tu n'en sais rien si les joueurs l'appuient ou pas donc ca ne prouve rien. Et vu les déclarations de mec comme Urios, c'est clair que pas un joueur va monter au créneau pour soutenir Nagusa.

On vit dans un pays qui a refusé d'accorder 12 jours de congés aux parents en deuil d'un enfant parce que ce serait une situation trop dure pour les pauvres entreprises. Alors prendre plus pour une naissance, tu imagines bien comment c'est choquant.

C'est pas comme ça que la startup nation va aller botter le cul à la Chine.

• dim50, julien RAUCHE et Alex chocolatines aiment ceci

#59 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 26 octobre 2021 - 12:41

J'avoue ne pas bien comprendre l'argument. Si je suis bien, moins l'homme travaille plus on s'approche de l'égalité homme/femme. Curieux
En poussant ce raisonnement par l'absurde, si ta femme doit subir une épisiotomie, tu dois aussi avoir droit à ton coup de scalpel, c'est l'égalité...
Et puis Nagusa ne pourrait pas être du style à profiter du système ! Faut vraiment être fermé d'esprit pour le penser

#60 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 14:04

Va falloir quintupler les postes si les mecs commencent à poser 1 mois de congés dès qu'ils ont un môme.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users