Aller au contenu

Photo
- - - - -

congé paternité

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#91 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 22:22

Et le gosse on y pense dans tout çà ?
Vous croyez que ça lui fait plaisir de se cogner tous les jours la tronche de Nagusa qui fait areuh areuh, au réveil, au repas, en selfie...
Et le pire c'est qu'il en a pris pour 18 ans le gosse. A part avoir un peu emmerdé la mère pendant 9 mois, il a rien fait de grave quand même.
Et j'apprends,pour couronner le tout, il fini aussi con que son père... Et supporte l'ASM.

#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 22:38

On est foutus, les papas s'occupent des gosses à la place des gonzesses, la société est en péril. B)

Manquerait plus qu'elles votent et donnent leur avis ! Mais où va - t - on ?? Déjà qu'on peut plus foutre des mains au cul !  :D

• George Abitbol aime ceci

#93 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 27 octobre 2021 - 03:54

:D

Incroyable !!! Monsieur Je-sais-tout ne maîtrise pas le raisonnement par l'absurde (qui est pourtant clairement indiqué)🤭

#94 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 27 octobre 2021 - 07:05

si les père sont obligés de prendre le congé, ca réduira les discrimination à l'embauche du genre "elle va me faire chier à pondre des chiards et partir en congé mat"

Je ne pense pas.
Je vais prendre en exemple le congé menstruel qui devrait, amha, se généraliser. J'ai simplement pris des chiffres de l'INSEE.
Le taux de fécondité d'une femme est de environ 1,9 enfant. Cela représente donc 47 jours de congé paternité dans la vie d'un homme (47 jours calendaires donc une petite quarantaine en enlevant les weekends pour l'emploi"classique")
Pour le congé menstruel, toujours sur des moyennes, une femme entre dans la vie active à environ 23ans et l'âge moyen de la ménopause est de 51ans. Si on se base sur un cycle moyen de 28 jours, ce jour représenterait environ 1 an dans une carrière. Comment fait-on ? On refuse ce congé pourtant légitime aux femmes par souci d'égalité entre les sexes où on offre une année sabbatique aux hommes par souci d'égalité ?
Très clairement, sur les aspects liés à l'anatomie, à la grossesse...., Il ne peut pas y avoir d'égalité à moins que l'humain soit hermaphrodite. Il est donc normal qu'une femme dispose de repos et autres contreparties auquel l'homme ne doit pas pouvoir prétendre au prétexte de l'égalité.
Attention, ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ! Cela ne veut pas dire que l'égalité des sexes sur les responsabilités, salaires,statuts... ne doit pas être la règle, bien au contraire.
Il ne s'agit que d'un avis que j'essaie d'argumenter et je ne prétends pas détenir la vérité.

#95 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 07:37

On a juste à donner un vendredi aprem sur deux aux hommes, mais un vendredi à la Jason Chicandier, et tout le monde sera content ! pas besoin de plus !

#96 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 07:47

ce forum est pris en otage par des progressistes inclusifs végans , je vois que ça.

hophophop les insultes c'est non gidoin.gif

le prochain qui me traite de vegan il va bouffer la purée lesamericains.gif

• cocotte 63 aime ceci

#97 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 082 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 07:53

On est foutus, les papas s'occupent des gosses à la place des gonzesses, la société est en péril. B)

manquerait plus que les filles se mettent à jouer au rugby  :D

• George Abitbol aime ceci

#98 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 07:55

Je penche pour cette explication (la plupart des gens que je connais et qui ont pris un long conge paternite aiment leur boulot, ceux qui n'aimaient pas leur boulot et ont eu un nouveau-ne sont papa au foyer).

En parlant du pays de Tom Sawyer :

FCoeVZ1WEBIoVKg.jpg

#99 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 08:44

Faut que Urios surveille sa ligne...

https://www.mariecla...nre,1271016.asp

#100 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 08:56

Incroyable !!! Monsieur Je-sais-tout ne maîtrise pas le raisonnement par l'absurde (qui est pourtant clairement indiqué)

Alors que le message de Buckaroo c'était pas du tout de l’absurde. Nooooooooonnnn. :D

#101 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 275 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 09:00

Ravai-Fourcade-Ojovan
Lanen-Vaha
Fisch.....

Ah, c'est pas le bon topic apparemment...

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 15:03

C'est surtout que certains s'en aperçoivent seulement maintenant, mais au risque d'en choquer quelques un ça se faisait déjà avant même du temps de vieux cons.

Ma femme et moi on bossait en brigade opposée, ce qui fait que quand l un était du matin l autre était de l après midi et on gérait les gamins a tour de rôle étonnant non ?

#103 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 15:06

C'est surtout que certains s'en aperçoivent seulement maintenant, mais au risque d'en choquer quelques un ça se faisait déjà avant même du temps de vieux cons.
Ma femme et moi on bossait en brigade opposée, ce qui fait que quand l un était du matin l autre était de l après midi et on gérait les gamins a tour de rôle étonnant non ?

Suffit de lire le dernier Asterix ...

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 15:13

Suffit de lire le dernier Asterix ...

Pas vu

#105 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 064 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 15:28

En parlant du pays de Tom Sawyer :

FCoeVZ1WEBIoVKg.jpg

Alors oui, mais aussi non en fait  :D

Le graphique est un peu mensonger, parce qu'il parle de "national maternity leave". Or, comme toute regle qui a trait de pres ou de loin a la famille ou aux "moeurs", l'etat federal prefere largement laisser les etats individuels edicter leur propres regles, bien encourage par la cour supreme qui a repete annee apres annee que les etats devaient beneficier d'une grande latitude vis a vis du gouvernement federal. 

Donc colorer les US tout en orange c'est trompeur. La vraie carte c'est plutot 8949-05-Figure-1.png

Et meme la c'est un peu trompeur, parce qu'on oublie trop souvent que les US a l'interieur c'est globalement vide. Les etats en bleu (qui ont un peu de conge maternite) semblent representer une petite minorite du pays, mais en vrai c'est ~ 1/3 de la population. 

Apres le systeme reste complique et change d'etat a etat. En CA par exemple, le conge parental paye c'est:

- 4 semaines pre-accouchement et 6 a 8 semaines post-accouchement de conges payes par l'assurance maladie 

- 8 semaines de conges payes au titre du "parental bonding"

Les deux sont separes et s'ajoutent l'un au l'autre (i.e. une femme enceinte peut prendre 10 semaines autour de l'accouchement puis 8 semaines de conge parental) ce qui est un peu etrange au debut mais permet de gerer plus de cas differents. Par exemple le premier (l'assurance maladie) ne s'applique qu'aux personnes qui sont enceintes et ont accouche, et peut etre ajuste en cas de complications medicales. Le deuxieme (parental bonding) s'applique a tout parent, donc au pere egalement (c'est l'equivalent du conge "paternite"), mais aussi en cas d'adoption. Et ce meme systeme s'applique aussi pour d'autres cas que l'arrivee d'un enfant, par exemple besoin de prendre soin d'un membre de famille gravement malade, etc. Enfin derniere subtilite, c'est l'etat qui paye et il ne prend pas en charge 100% du salaire bien sur, il y a un systeme de grille et de pourcentage. A l'employeur de decider s'il veut ou non completer. Sauf bien sur que les autorites locales ont le droit d'ajouter leur propres regles par dessus, par exemple la ville de San Francisco oblige les employeurs au sein de la ville a completer une partie du salaire de leur employe, donc en gros la on est sur des conditions de conge parental qui changent d'une commune a l'autre..  :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users