Jump to content


Photo

[ Après match ] ASM - Pau


  • Please log in to reply
273 replies to this topic

#241 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,037 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 19:19 PM

Christophe Buron dans LA MONTAGNE

 

La victoire face à Pau a laissé des traces. En premier lieu du côté de son numéro 10, sorti dès la 3e minute. Après examens (et avant IRM), Lopez souffre finalement d’une commotion, des deux chevilles (légères entorses) et également d’un genou.

L'ouvreur clermontois ne devrait pas rejouer avant la trêve de novembre et ratera ainsi les deux derniers matchs du premier bloc de la saison (Bordeaux et Toulon).

Le jeune Gabin Michet va donc enchaîner dans le groupe, que va retrouver également l'Irlandais JJ Hanrahan, absent depuis le match perdu au Stade Français.

Adrien Pélissié est l’autre cas sérieux à rejoindre l’infirmerie après la rencontre face à la Section Paloise. Le talonneur a été touché à un genou (48e) et il y a une suspicion d’un ligament latéral abîmé.

Il pourrait être absent plusieurs semaines. L'ASM va donc devoir se reposer dans les semaines à venir sur Yohan Beheregaray et Etienne Fourcade.

Sorti en boitant en fin de match, Arthur Iturria s’est certainement tordu une cheville, une blessure qui ne semble pas inquiétante.

 

cher payé pour un saut de 10 cm ...



#242 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,447 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 19:30 PM

ce n’était pas un problème d’en avant, simplement le fait justement de projeter le ballon en touche volontairement à la main.

Oui mais le principe reste le meme: envoyer le ballon vers l'avant ou en touche volontairement ne permet pas d'arreter un match. Il faut faire au moins semblant d'une maladresse (ou dans le cas de Giteau, s'il avait juste capte le ballon puis couru en touche, c'etait ok).


  • xdderf63 likes this

#243 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,292 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 19:48 PM

En avant volontaire = Penalite
C'est arrivée un jour contre Toulon pendant la série des 77 victoires
Renvoi de James suite à l égalisation de Toulon, Giteau fait en avant et envoi le ballon en touche
Pénalité et on gagne alors que le temps était écoulé des le renvoi...

Ah je m'en souviens très bien. Ambiance de folie ce jour là. Je crois bien que c'était mon premier match au Michelin.
  • Jesus Hans Hubert Vorme and xdderf63 like this

#244 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 20:23 PM

 
Les lancements d'hier qui font mouche , sont ficelé avec des faux appels en croisé des centres, pour finalement donner plus au large ou à penaud dans l'intervalle ....Sur que Moala s'integrera parfaitement à ces lancements ( et aux autres) ...


Je suis tt aussi convaincu qu il en est capable...j attends juste qu il le montre !

#245 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,850 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted 24 October 2021 - 22:44 PM

Belle image d'un enfant qui essaie de faire comprendre les règles de base du rugby à un papa qui n'y comprend goutte. :rolleyes:

 

2110231034461228117634339.jpg

c est qui du coup ? quelqu un de connu ... ?

 

me dites pas que c est le marseillais ... il a une tete de gentil pour un marseillais ... :D  ( je taquine ) 



#246 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,257 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 05:01 AM

Concernant Moala, les 2 seules fois ou l ASM lache les chevaux derrière, et avec brio, c'est en son absence.
Meme Naqa qui fut un gros bourrin a énormément progressé dans le
jeu de mouvement.
Moala qui part de standards plus élevés en terme de capacités à franchir la ligne d avantage doit en montrer plus quant a sa capacité à animer le jeu collectif.
On peut-être très fort individuellement dans ce sport et ne pas apporter autant que d autres sur le registre collectif.
Nos jeunes Lanen et Dessaigne le démontrent amplement ds le jeu d avant : la puissance brute c est bien mais la vitesse et la technicité c est mieux.

Question d'équilibre te de choix tactiques , selon l 'adversaire!



#247 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 06:43 AM

Au delà du rétablissement d'une qualité de jeu plus acceptable et d'une remontée au classement, je trouve que c'est l'avènement de plusieurs joueurs qu'on n'attendait pas (plus) forcément qui rend résolument optimiste pour la suite.

Et on ne parle pas de recrues puisque Lavanini et Hanrahan n'ont quasiment pas joué.

Beheregaray, T. Lanen, Vili depuis le début de la saison commencent à s'installer, Bibi, Tiberghien et Dessaigne pointent le bout de leur nez avec succès depuis peu.

De même, des joueurs souvent critiqués comme Irurria, Jedrasiak et Cancoriet remontent la pente.

Et dire que Moala n'était même pas là...

Je vais arrêter là l'optimisme, ça ferait presque flipper.


Je plussoie très très fortement.

#248 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,744 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 07:04 AM

Christophe Buron dans LA MONTAGNE

 

La victoire face à Pau a laissé des traces. En premier lieu du côté de son numéro 10, sorti dès la 3e minute. Après examens (et avant IRM), Lopez souffre finalement d’une commotion, des deux chevilles (légères entorses) et également d’un genou.

L'ouvreur clermontois ne devrait pas rejouer avant la trêve de novembre et ratera ainsi les deux derniers matchs du premier bloc de la saison (Bordeaux et Toulon).

Le jeune Gabin Michet va donc enchaîner dans le groupe, que va retrouver également l'Irlandais JJ Hanrahan, absent depuis le match perdu au Stade Français.

Adrien Pélissié est l’autre cas sérieux à rejoindre l’infirmerie après la rencontre face à la Section Paloise. Le talonneur a été touché à un genou (48e) et il y a une suspicion d’un ligament latéral abîmé.

Il pourrait être absent plusieurs semaines. L'ASM va donc devoir se reposer dans les semaines à venir sur Yohan Beheregaray et Etienne Fourcade.

Sorti en boitant en fin de match, Arthur Iturria s’est certainement tordu une cheville, une blessure qui ne semble pas inquiétante.

Faut voir le bon là-dedans : 

- on va voir JJ et Michet

- On va voir Boudoux, ça tombe bien il semble avoir donné entière satisfaction à Aurillac

- je me fais pas de souci pour la 3e ligne, on a des jeunes qui assurent. 



#249 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,654 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 07:51 AM

c est qui du coup ? quelqu un de connu ... ?
 
me dites pas que c est le marseillais ... il a une tete de gentil pour un marseillais ... :D  ( je taquine ) 

Je ne le reconnais pas sans ses lunettes de soleil et son béret 😂

#250 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,002 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 08:19 AM

c est qui du coup ? quelqu un de connu ... ?

 

me dites pas que c est le marseillais ... il a une tete de gentil pour un marseillais ... :D  ( je taquine ) 

En tout cas la photo est magnifique (dommage la toile d'araignée dans la barrière).



#251 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,166 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 08:55 AM

En tout cas la photo est magnifique (dommage la toile d'araignée dans la barrière).


La toile d'araignée doit être une façon de ne pas oublier son travail.
#lavieillecagoleçarapporte
  • pedro6384 likes this

#252 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,514 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 09:00 AM

Au delà du rétablissement d'une qualité de jeu plus acceptable et d'une remontée au classement, je trouve que c'est l'avènement de plusieurs joueurs qu'on n'attendait pas (plus) forcément qui rend résolument optimiste pour la suite.

Et on ne parle pas de recrues puisque Lavanini et Hanrahan n'ont quasiment pas joué.

Beheregaray, T. Lanen, Vili depuis le début de la saison commencent à s'installer, Bibi, Tiberghien et Dessaigne pointent le bout de leur nez avec succès depuis peu.

De même, des joueurs souvent critiqués comme Irurria, Jedrasiak et Cancoriet remontent la pente.

Et dire que Moala n'était même pas là...

Je vais arrêter là l'optimisme, ça ferait presque flipper.

+1



#253 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 09:01 AM

J'y repense mais pourquoi la derniere action quasiement aucun joueur n'est au courant qu'il fallait mettre le ballon dehors plutot que de tenter de marquer un essai et risquer l'interception et perdre le bonus.

 

C'est quand meme fou ces gestions de fin de match et c'est pas la premiere fois (ou meme a la MT contre le ST)


  • bazooka likes this

#254 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,514 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 09:01 AM

c'est pourquoi je ne m'inflige jamais la lecture de commentaires pendant le match, d'autant que ça m'empêche de profiter pleinement du spectacle

 

Moi si, comme je ne peux voir le match en direct.

Et en le voyant après coup, je me dis, il s'en est écrit des conneries, pendant une mi-temps...

Y a pas que les les joueurs qui des fois ne tiennent pas 80'. B)

 

Franchement se groupe fait plaisir à voir.

C'est bien normal que la blessure de Lopez dès le début du match, déstabilise le groupe.

Pau s'est envoyé pour nous emmerder et ça a marché un mi-temps, le temps justement, qu'ils aient un peu moins d'essence. Que le groupe se reprenne de notre côté.

Perso, Lanen me plaît de plus en plus, comme Béhé. Les autres jeunes montrent de bien belles dispos.

La saison avançant il se pourrait bien (on va attendre quand même...) que notre manque de profondeur s'amenuise ?


  • el landeno and George Abitbol like this

#255 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,286 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posted 25 October 2021 - 09:47 AM

 

Moi si, comme je ne peux voir le match en direct.

Et en le voyant après coup, je me dis, il s'en est écrit des conneries, pendant une mi-temps...

Y a pas que les les joueurs qui des fois ne tiennent pas 80'. B)

N'ayant pu voir le match j'ai aussi suivi d'un oeil les commentaires en live, bon c'est sûr qu'il faut faire le tri mais au milieu des (nombreux) messages apocalyptiques, on en trouve quelques-uns qui donnent de bonnes infos. Et puis ce sont des messages à chaud donc forcément on n'est pas dans l'analyse mais plutôt dans l'émotionnel.

 

Mais l'intérêt principal (pour moi) c'est qu'en général c'est là qu'on sait en 1er quand il se passe quelque chose d'important (essai ou autre), par rapport aux fil des matchs sur les différents sites qui ont un temps de mise à jour plus long.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users