Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Pau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#31 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 119 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:05

Je crois que Lee est sorti sur commotion, il s'est pris l'épaule d'un Palois dans la gueule lors d'un plaquage à 2m de notre ligne d'enbut.


  • Yosky aime ceci

#32 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:06

On a quand même un gros problème de mental dans cette équipe. Si on les pique pas au cul ils roupillent gentiment.

Première mi temps de merde, seconde mi temps spectaculaire.

Finalement on a des jeunes quii sont pas si mal, devant ils amènent du gaz les BiBi, Lanen, Beria, Dessaigne, et derrière le jeune 10 a pas été mal une fois qu il a pris confiance.

Pour débuter, être à coté de Parra ça aide.

Encore une fois on fait une fin merdique au risque de perdre le bonus pour rien, est ce qu on va arrêter un jour de jouer n importe comment.

Iturria revit ça fait plaisir, Paulo aussi.

Privilégions le verre à moitié plein, on participera à la création d'une dynamique!  :flowers:


  • RCV06 aime ceci

#33 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 566 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:06

Pau a fait la meme qu'a Toulouse: ils mettent tout en premiere mi-temps, et physiquement ca degringole completement en deuxieme ou ils subissent tous les impacts, perdent en lucidite, etc etc etc. Donc autant il ne fallait pas forcement paniquer apres la premiere mi-temps, autant il faut bien remettre cette deuxieme mi-temps dans le contexte d'une equipe paloise qui a completement craque physiquement. 
 
Pour le cote positif, au dela des individualites allant de Bere a Parra a Raka & Penaud, un aspect qui mimpressionne c'est l'integration des jeunes dans cette equipe. On nous avait vendu depuis des annees l'idee qu'on "instaurait un systeme de jeu commun entre les espoirs et les pros" et que ca permettrait aux jeunes de "tout de suite reussir a s'exprimer, blablabla". Sauf que dans la realite, on avait l'impression que des qu'on faisait entrer un jeune a un poste cle, la machine entiere se dereglait, et ca forcait nos 2, 5, 8, 9, 10 en particulier a enchainer tous les matchs au cours d'une saison, et a etre completement rinces.
 
La, on fait cette deuxieme mi-temps avec Bibi en 1, Lanen en 4, Michet en 10, et on se permet meme de faire sortir Lee pour Dessaigne alors que le score etait loin d'etre fait, et ca fonctionne. Pour ca, chapeau Gibbes et le staff.

Gibbes a le mérite d'impliquer tout le groupe et de maintenir les joueurs sous pression en faisant jouer une réelle concurrence.
  • Sushi aime ceci

#34 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Amand Montrond
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:08

Classement Top 14 2021-2022

     

pts

J.

G.

N.

P.

B.

+/-

G.

N.

P.

1

Bordeaux-Bègles

 

28

8

6

1

1

2

+73

 

2

Toulouse

 

26

7

6

0

1

2

+77

 

3

Lyon

 

22

8

4

0

4

6

+76

 

4

Racing 92

 

20

7

5

0

2

0

+24

 

5

Castres

 

19

7

4

1

2

1

-6

 

6

Clermont

 

18

8

4

0

4

2

+1

 

7

Brive

 

16

8

3

0

5

4

-30

 

8

Stade Français

 

16

8

4

0

4

0

-44

 

9

La Rochelle

 

15

7

3

0

4

3

+35

 

10

Pau

 

14

8

3

0

5

2

-55

 

11

Montpellier

 

14

7

2

1

4

4

+23

 

12

Biarritz

 

13

8

3

0

5

1

-65

 

13

Toulon

 

12

7

2

1

4

2

-15

 

14

Perpignan

 

10

8

2

0

6

2

-94

 

La Rochelle doit nous passer devant. Même si le MHR gagne au Racing ils ne prendront pas le bonus offensif et seront à égalité avec nous . Battu par l’ASM chez eux resteront dèrière .



#35 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:08

On parlera pas de la magnifique prédation de Slimani 🤡🤡

#36 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 566 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:08

Il faut valider cette nouvelle victoire à Bordeaux 😜

#37 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:09

Pau a fait la meme qu'a Toulouse: ils mettent tout en premiere mi-temps, et physiquement ca degringole completement en deuxieme ou ils subissent tous les impacts, perdent en lucidite, etc etc etc. Donc autant il ne fallait pas forcement paniquer apres la premiere mi-temps, autant il faut bien remettre cette deuxieme mi-temps dans le contexte d'une equipe paloise qui a completement craque physiquement. 
 
Pour le cote positif, au dela des individualites allant de Bere a Parra a Raka & Penaud, un aspect qui m’impressionne c'est l'integration des jeunes dans cette equipe. On nous avait vendu depuis des annees l'idee qu'on "instaurait un systeme de jeu commun entre les espoirs et les pros" et que ca permettrait aux jeunes de "tout de suite reussir a s'exprimer, blablabla". Sauf que dans la realite, on avait l'impression que des qu'on faisait entrer un jeune a un poste cle, la machine entiere se dereglait, et ca forcait nos 2, 5, 8, 9, 10 en particulier a enchainer tous les matchs au cours d'une saison, et a etre completement rinces.
 
La, on fait cette deuxieme mi-temps avec Bibi en 1, Lanen en 4, Michet en 10, et on se permet meme de faire sortir Lee pour Dessaigne alors que le score etait loin d'etre fait, et ca fonctionne. Pour ca, chapeau Gibbes et le staff.


C est pas Gibbs il n y est pour rien, mais le travail mis en place depuis des années au sein du club.
Faut pas déconner non plus, y a du monde derrière qui bosse depuis des années pour ça.
  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#38 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:10

On parlera pas de la magnifique prédation de Slimani

 

Oui ça devient vraiment un souci...



#39 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:11

On parlera pas de la magnifique prédation de Slimani

Il chasse, Slimani? Et il mange ses proies ou c'est juste pour le sport? :D


  • arverne19, OliveR, Jicé et 5 autres aiment ceci

#40 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:11

Gibbes a le mérite d'impliquer tout le groupe et de maintenir les joueurs sous pression en faisant jouer une réelle concurrence.

Non seulement ca, mais on commence a enfin voir une structure de jeu dans laquelle les joueurs semblent se retrouver, et ou on peut faire des rotations sans immediatement perdre 3 niveaux. C'est vraiment positif pour la dynamique de groupe et "maintenir les joueurs sous pression" comme tu dis, parce que tous les joueurs se sentent concernes, et tous les joueurs quand ils rentrent ont la sensation de pouvoir contribuer. Si les resultats suivent, et qu'il y a une petite serie par exemple 4 victoires en 5 matchs, ou quelque chose comme ca, ca peut vraiment lancer ce groupe sur de bons rails.


  • ASM34 aime ceci

#41 Blutch

Blutch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:12

Et maintenant on relit les commentaires de la 1e MT :)


Certains vont se sentir tout ... penaud 🙄
  • George Abitbol aime ceci

#42 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:13

Bravo et vu la première mi temps ce n'était pas gagné.

Ils se sont lachés en seconde.
Très bonne entrée du banc.
Raka énorme penaud ithurria gros match.
Tous très bon.
Point faible slimani encore mauvais
Lee en difficulté.
Pour michet, le jeu plus "simple" en seconde mi temps, à facilité son intégration. Cela dit tout à été joué à la main et en avançant. On n'a pas vu sa gestion des temps faibles au pied.
A revoir.
Blessé Lopez , combien de temps ?

Raka énorme ?... Oui si tu veux, mais il doit arrêter de se la jouer pour lui tout seul de temps en temps !

Énorme, s'il y en a eu un,  c'est Parra !



#43 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:13

C est pas Gibbs il n y est pour rien, mais le travail mis en place depuis des années au sein du club.
Faut pas déconner non plus, y a du monde derrière qui bosse depuis des années pour ça.

Bah pourquoi on a pas vu ces jeunes eclore les annees precedentes alors ? Je suis desole mais depuis l'arrivee de Gibbes, le jeu de l'equipe 1 est tres different, et c'est un jeu dans lequel les joueurs semblent beaucoup mieux se retrouver. Alors bien sur il y a un gros travail de formation qui est tres bien fait sur les fondamentaux, mais personnellement j'ai l'impression que cette derniere etape des espoirs aux pros etait un peu "grippee", et la on retrouve ce qu'on a connu avant 2017 avec des jeunes qui peuvent vraiment reussir, y compris sur la duree (voir Th Lanen par exemple).


  • Sysyphe, Tibaldo, Sushi et 1 autre aiment ceci

#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:14

Non seulement ca, mais on commence a enfin voir une structure de jeu dans laquelle les joueurs semblent se retrouver, et ou on peut faire des rotations sans immediatement perdre 3 niveaux. C'est vraiment positif pour la dynamique de groupe et "maintenir les joueurs sous pression" comme tu dis, parce que tous les joueurs se sentent concernes, et tous les joueurs quand ils rentrent ont la sensation de pouvoir contribuer. Si les resultats suivent, et qu'il y a une petite serie par exemple 4 victoires en 5 matchs, ou quelque chose comme ca, ca peut vraiment lancer ce groupe sur de bons rails.

Les jeunes sont impliqués, ce qui , a pas toujours été le cas. Il fut un temps ou on aurait bricolé une charnière avec un Barraque en 10 plutôt que de lancer un jeune par exemple.


  • Silhouette, Tibaldo, Sushi et 1 autre aiment ceci

#45 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 16:15

Je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps :lol:

 

Quel pied!!

 

Masterclass de jono!

 

L'équipe alignée, le banc, le coaching, la gueulante à la mi-temps..

 

Enfin cette homogénéisation du groupe, enfin des jeunes qui jouent et une équipe qui est en train de se construire, de trouver ses marques, d'imprimer sa patte , et une condition physique irréprochable!

 

Raka a été exceptionnel notamment mais globalement en deuxième mi-temps tous les joueurs ont été bons

 

Un parra incroyable , un lanen patron, dessaigne qui fait une bonne entrée, barraque aussi très important dans la régulation du jeu de ligne






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users